mercredi 13 février 2013

Ludwig Wittgenstein 1.1 / Lire, chanter W.

MAJ de la page : Ludwig Wittgenstein 1.0

Mon style est comme une mauvaise phrase musicale (...) J'aimerais vraiment ralentir le tempo de la lecture par l'abondance de mes signes de ponctuation. Car j'aimerais être lu lentement. (C'est la façon dont moi-même je lis). (...)
Il arrive qu'une phrase ne puisse être comprise que si on la lit avec le tempo voulu. Toutes mes phrases sont à lire lentement (...)
Extrait de : Ludwig Wittgenstein, Remarques mêlées (67,68), Ed. Garnier Flammarion, 2002.
Commande sur Amazon : Remarques mêlées




* * *


The Tractatus Suite de Mauri Antero Numminem (1966/1989). 
5 Wovon Man Nicht Sprechen Kahn, Daruber Muss Man Schweigen (7)
(Sur ce dont on ne peut parler, on doit se taire.) :




The word is... (1 sqq)(3:12)

(Le monde est tout ce qui a lieu.)
In the order to tell... (2.222 sqq)(2:40)
(C'est dans l'accord ou le désaccord de son sens avec la réalité que consiste sa vérité ou sa fausseté.)
A Thougt is... (4 sqq)(3:50)
(La pensée est la proposition pourvue de sens.)
The General Form Of A Truth-Function (6 sqq)(5:26)
(La forme générale d'une fonction de vérité est...)
Wovon Man Nicht Sprechen Kann, Daruber Muss Man Schweigen (7)(1:16)
(Sur ce dont on ne peut parler, on doit se taire.)

Les chansons ont été composé par l'artiste finlandais en 1966, sur des extraits du Tractatus, et gravé sur CD en 1989, pour le 100e anniversaire de la naissance de Wittgenstein. (Le CD est épuisé).
Site officiel : manumminem



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...