Lars Lundström, Real Humans (100% humain), Akta Manniskor, 2013 - 1e saison en 10 épisodes
Tous les jeudi du 4 avril au 2 mai à 20h 30 sur Arte
Dans un monde proche du nôtre, les hubots (human robots) ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques.
Une cohabitation qui engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d’émancipation.
Source (et dossier) : Arte
Pour commander votre hubot, une seule adresse : hubomarket
* * *
Les Trois lois de la robotique, formulées par l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov, sont des règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans sa fiction obéissent.
Exposées pour la première fois dans sa nouvelle Cercle vicieux (Runaround, 1942) mais annoncées dans quelques histoires plus anciennes, les lois sont :
- Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
- Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
- Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.
Source (et suite) du texte : wikipedia
Voir aussi la page : In-Myung (RU-400745479ExQ), Buddha robot coréen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire