Toute conscience est conscience de quelque chose. Parler de "conscience sans objet" est-ce alors parler pour ne rien dire ?
samedi 1 juin 2013
2019, Retour sur la lune
2019, DESTINATION LUNE (France 2009)
La NASA a mis en chantier une armada de fusées et de vaisseaux spatiaux pour déposer sur la Lune des astronautes américains et européens avant la fin de la prochaine décennie. Cette fois, ils établiront une base permanente - dans le cratère Shackleton, près du pôle Sud -, où ils se succéderont tous les six mois pour explorer la région en automobile et rechercher de la glace dans le sous-sol. Ce nouveau pas de géant pour l'humanité a pour objectif d'évaluer les ressources de la Lune, et surtout de préparer la colonisation future de Mars et du système solaire.
Déjà, ingénieurs et astronautes s'entraînent dans l'île déserte de Devon, dans le Grand Arctique canadien. Depuis deux ans, à Cap Canaveral, on s'affaire autour du vaisseau Orion, successeur des navettes spatiales, et de son lanceur, la nouvelle fusée Ares-I. Un premier essai de la fusée aura lieu en juin 2009. Le premier vol piloté, avec deux astronautes à bord, est prévu pour septembre 2014. La première répétition générale autour de la Lune pourrait avoir lieu en juin 2019 et l'alunissage de quatre astronautes en décembre 2019, quarante ans après les premiers pas d'Armstrong et d'Aldrin.
Source : Arte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire