jeudi 5 décembre 2013

PRISM Interviews





Interview de Edward Snowden (juin 2013)
Edward Joseph Snowden, né le 21 juin 1983, est un informaticien américain, ancien employé de la CIA et de la NSA, qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.
Source (et suite) du texte : wikipedia
Dossier Snowden : slate

PRISM, également appelé US-984XN1, est un programme américain de surveillance électronique par la collecte de renseignements à partir d'Internet et d'autres fournisseurs de services électroniques. Ce programme classé, relevant de la National Security Agency (NSA), (...)
Source (et suite) du texte : wikipedia

* * *



Interview de Jérémie Zimmermann (2013)
Porte-parole et co-fondateur de La Quadrature du Net, une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Il nous donne sa clef de lecture sur l’affaire PRISM et ses conséquences sur nos démocraties. Des solutions sont abordées pour mieux appréhender la menace sur nos libertés, comment Internet nous espionne. Comment résister  ?
Source : Thinkerview



Interview d'Eric Filiol (2013)
Nous avons posé nos questions à Eric Filiol (directeur de laboratoire de virologie et de cryptologie informatique, hacker incontesté) pendant le « Hack in Paris » 2013. Nous avons abordé des sujets tels que PRISM (Snowden), ECHELON, sécurité informatique, vie privée, démocratie, formation des élites et des répercussions de la surveillance informatique à l’échelle étatique dans la vie des citoyens et des entreprises
Source : Thinkerview
Logiciels alternatifs : Prisme Break

* * *



Oliver Stone défend Snowden

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...