Toute conscience est conscience de quelque chose. Parler de "conscience sans objet" est-ce alors parler pour ne rien dire ?
dimanche 1 février 2015
L'amour est un oiseau rebelle
L'OPÉRA QUELLE HISTOIRE ?! (Corée du Sud, 2012)
Carmen
Entre l'enfance et l’opéra, rares sont les passerelles. Cette série d'animation prend le parti de raconter de belles histoires à travers quatre oeuvres majeures du répertoire. Aujourd'hui, la "Carmen" de Georges Bizet est à l'honneur.
À Séville, Carmen, belle bohémienne au tempérament de feu, est arrêtée à la suite d'une querelle. Elle séduit alors le jeune brigadier Don José, lui promettant de l'épouser s'il parvient à la faire évader. Mais Don José se fait arrêter à son tour. Deux mois plus tard, devenu déserteur, il la retrouve au milieu des contrebandiers. Don José est fou amoureux, mais aussi fou de jalousie, car Carmen a un nouvel amant, le torero Escamillo, et le repousse. Devant les arènes de Séville, alors qu'elle se refuse une ultime fois à lui, Don José la poignarde.
Source : Arte
Marias Callas, L'amour est un oiseau rebelle
Carmen est un opéra-comique en quatre actes de Georges Bizet, sur un livret d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d'après la nouvelle Carmen, de Prosper Mérimée. Créé le 3 mars 1875 à l'Opéra-Comique sous la direction d'Adolphe Deloffre, c'est l'un des opéras les plus joués au monde.
Source (et suite) du texte : wikipedia
Voir aussi la page : Maria Callas assoluta
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire