mardi 24 février 2015

Theodor Herzl, judéophobe, antisémite, fondateur d'Israël



Documentaire pour le moins étonnant de Ména'hem Garélik, Herzl et le sionisme (1999)

Theodor Herzl, né le 2 mai 1860 à Pest et mort le 3 juillet 1904 à Edlach, est un journaliste et écrivain austro-hongrois.
Fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bâle en 1897, il est l'auteur de Der Judenstaat (« L'État des Juifs ») en 1896 et fondateur du Fonds pour l'implantation juive pour l'achat de terres en Palestine. Il est l'un des premiers à mettre en place l'idée d'un État autonome juif.
Source (et suite) du texte : wikipedia
Autres biographies :  Raymond Trousson (PDF) / ISM

Voir aussi la page : Comprendre l'Etat d'Israël (sans confondre juifs et sionistes)


Idem sur Dailymotion (en fait des extraits, 46' sur 01h 25', que j'avais visionné d'abord, en relevant quelques citations).



Il s'identifia avec le national-socialiste (...) Herzl méprisait tout ceux qu'il ne considérait pas comme modernes, cultivés, nobles et éclairés, et surtout ces mêmes juifs, fils de son propre peuple, qui observaient la Thora et les traditions. (...)
"J'ai eu une idée formidable (sic) attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire des propriétés juives" (Herzl, Journal intime 1, p.68 - 1895)



"Sionisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes  et sûrement contradictoires. Quand une personne ne peut plus être juive elle devient sioniste (...) Le sionisme commence sur les ruines du judaïsme, (...). Le sionisme et la poignée d'individu qui le guide sont le noyau d'un autre peuple." (Haim Hazaz, idéologue sioniste - 1943)



 'Dieu n'existe pas' et pourtant le sionisme réalise ses promesses (...) Les sionistes adoptèrent une terminologie religieuse afin d'enthousiasmer les juifs respectueux des commandements de la Thora autour de l'idée sioniste, alors que leur vraie ambition était un Etat qui renierait tout idéal religieux. Cela explique aussi pourquoi de nombreux juifs de l'époque considérait Herzl comme le Messie et l'appelait 'Roi des Juifs'. 
"Dans notre maison nationale nous allons déclarer tous ces juifs qui n'ôteront pas la rouille de l'exil, et refuseront de se raser barbes et papillotes, des citoyens de deuxième catégorie. Nous ne leur donnerons pas le droit de vote ". (Zeev Jaobotinsky, idéologue sioniste - 1929)



"Si nous ne pouvons sauver que 10 000 personnes parmi un groupe de 50 000 utiles pour la construction de la terre et du peuple, ou bien un million de personnes qui nous sont un fardeau, ou, dans le meilleur des cas un élément neutre, alors nous devons nous maîtriser et sauver les 10 000 qui peuvent être sauvé parmi les 50 000 malgré les plaintes et les supplications du million". (Document secret rédigé par Apolinary Hartglas, à l'attention exclusive des sionistes).

Autre lien : NemesisTV (2h50 !, version longue ? pas encore visionnée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...