vendredi 26 juin 2015

La méditation selon Yolande Duran

MAJ de la page : Yolande Duran



Comment définiriez-vous la méditation et ce qu’elle peut apporter dans la vie d’un pratiquant ?

La méditation, selon mon point de vue, c’est le Silence absolu. Vous êtes cette paix, cette tranquillité, cet amour qui permet de faire face et d’accueillir l’instant présent. Arrêtez de méditer et SOYEZ simplement. Le Silence EST, vous êtes baignés par lui constamment. Chut!
Je ne sais pas ce que la méditation volontaire apporte au pratiquant. La seule chose que je sais, c’est que la spontanéité de la vie est l’expression du Silence absolu. Voilà ce que j’appelle méditation pure.

Quelle est la spécificité de l’approche que vous partagez ?

Je n’ai aucune spécificité d’approche particulière. C’est l’instant présent qui décide de la spécificité. Mon seul travail est d’être Présence. Le Silence est libre de la pensée «je suis».

Source : Méditation ? Journée découverte 2015


Yolande participera à la Journée de Méditation 2015, 
le samedi 4 juillet 2015, de 9h à 19h, 
à Genève (8, ch. du Dori, 1253 Vandoeuvres - dans la campagne genevoise), 
en compagnie de Francis Lucille, Nadège Amar et Simon Matthey,
et animera la journée suivante, Rencontre dans l'énergie du silence, 
le dimanche 5 juillet, de 10h à 16h au même endroit.

Infos et inscription à la Journée de Méditation (CHF 40.- ou 40 euros) :
Méditation ? Journée découverte 2015
Liens direct vers le Formulaire d'inscription
Infos pour la Rencontre du dimanche (90 euros) : Yolande Duran
Inscription par email : info@yolandeduran.com 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...