samedi 17 décembre 2016

Toxic story : deux ou trois vérités embarrassantes sur les adjuvants des vaccins



La Conversation scientifique par Etienne Klein
Sommes-nous tous égaux face à la vaccination ? (17 décembre 2016)
avec Romain Gherardi : spécialiste des maladies neuromusculaires, diplômé en neurologie et en pathologie, Professeur des Universités
Auteur de :
Toxic story : deux ou trois vérités embarrassantes sur les adjuvants des vaccins, Ed. Actes Sud, 2016

Depuis quelques années, une défiance croissante envers les vaccins gagne la population. Graves effets secondaires, adjuvants aluminiques toxiques... Les rumeurs les plus alarmantes circulent. À tel point que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a lancé une conférence nationale pour restaurer la confiance, dont les conclusions seront divulguées à la fin 2016. C est pourtant le silence des autorités politiques et sanitaires sur la toxicité de certains composants qui a eu pour effets d alimenter les doutes et de créer des polémiques. Soucieux de casser ce cercle vicieux et délétère, le Pr Romain Gherardi lève le voile sur ces obscurs adjuvants, présents dans la composition de nombreux vaccins, et auxquels il a consacré vingt années de sa vie. Son credo : pour sauver la vaccination, il est temps de ne plus mentir.
Quatrième de couverture
Commande sur Amazon : Toxic Story - Deux ou trois vérités embarrassantes sur les vaccins et leurs adjuvants

Depuis quelques années, une défiance croissante envers les vaccins gagne la population française. Des rumeurs alarmantes circulent à leur sujet, notamment sur leurs effets secondaires. Que faut-il en penser ? Qui croire ? Comment savoir ?
On sent comme une difficulté à débattre de la vaccination. Car dès qu’on commence à discuter, dès les premiers mots prononcés, on se trouve vite rangé tantôt dans le camp des obscurantistes, tantôt dans celui des suppôts de l’industrie pharmaceutique. Toute nuance, toute position intermédiaire, semble interdite.
Source (et suite) du texte : FC

* * *



Pr Henri Joyeux Vacciner est un acte médical (2016)
 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...