vendredi 22 décembre 2017

"Nous sommes la nourriture de la vie..."

MAJ de la page : Alyna Rouelle

Alyna Rouelle donnera un séminaire à Genève 
le dimanche 1 juillet 2018, "Incarner la liberté et la joie"
ainsi que des soins énergétiques les jours précédents. 
Elle animera également une discussion suite à la projection 
du film "Lumière" de Peter Straubinger, le jeudi 28 juin 2018 au CinéLux.

Infos et inscriptions : Shanti-news
Site d'Alyna Rouelle : Lumière de vie



Alyna Rouelle

Alyna Rouelle, La nutrition de la liberté, Ed. SmileBookEd., 2017 (400 pages, 24 euros)
Commande chez Smile Book Edition

Extraits choisis :
L'alimentation pranique ne réside pas dans le fait de pouvoir se passer de manger des nourritures physiques; elle réside dans la capacité de l'individu à se nourrir avant tout d'énergie subtile et ce, qu'il y ait acte de manger ou non. (...) 
La joie que procure cette Nourriture est liée à la conscience d'être nourrit par la vie elle-même, mais aussi à celle de comprendre que nous sommes la nourriture de la vie...
Chap. Mon expérience de nutrition pranique ou Comment j'ai arrêté de manger pour commencer à me nourrir (p. 51)

Si je devais donner un dernier principe en matière de "médecine de soi", ce serait de dire que nous devons voir notre corps de deux manières, en permanence. Nous devons le voir comme un petit enfant, un tout petit être dont nous sommes responsables; et nous devons le voir comme un sage, un grand maître. Ce petit enfant est aussi vulnérable et fragile que le serait un nourrisson entre nos bras; mais ce maître est vénérable et possède une sagesse et une intelligence qui nous dépassent. La conscience de cette double nature du corps est absolument nécessaire pour parvenir à la plus parfaite santé de l'humain. 
Chap. Alimentation et médecine (p.146)

Chaque fois que vous vous apprêtez à manger, demandez-vous pourquoi vous le faites. Là tout de suite, pourquoi est-ce que vous mangez ? Est-ce par faim ? Est-ce parce que vous avez une envie particulière ? Est-ce parce que c'est l'heure ou parce qu'une situation donnée vous pousse à le faire ? Est-ce pour obéir ou satisfaire quelqu'un ? Est-ce pour combler un vide, un manque, étouffer une souffrance ou une émotion ? Est-ce pour célébrer quelque chose ? Est-ce parce que vous en avez juste envie, par plaisir ? Est-ce par caprice, ennui, facilité, par habitude ou pour vous défouler ? 
Chap. Quantités et qualités. Mangez moins, manger mieux (p. 152)

Il est une chose primordiale que l'on oublie... C'est qu'une fois passé la période de désaccoutumance à des substances et habitudes néfastes et une fois installé dans un mode de vie respectueux de toutes les parties de son être, l'homme sent et sait parfaitement ce dont il a besoin. C'est intrinsèque, naturel, instinctif. (...)
Bien s'alimenter, c'est avant tout maîtriser l'art subtil de se régaler. Régaler ses sens, son corps, son esprit et son âme. L'expérience d'un plaisir élevant et délicieux sur tous les plans : telle est la plus saine des nourritures. 
Chap. L'importance du plaisir (p. 170)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...