lundi 1 avril 2019

En marche vers... un nouveau fascisme ?



Arnaud Montbourg " A chaque fois qu'un nouveau président français est élu, il prend son avion pour Berlin, Bruxelles, et c'est terminé. Que dit Junker : 'la démocratie ne peut pas aller contre les traités. Que dit Merkel : 'la démocratie doit se conformer au marché' " (BFMTV, 24 mars 2019)

Que dit Mussolini : Le Fascisme devrait plutôt s'appeler Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché. 
Source : Le Parisien
Nous allons donc vers un nouveau Fascisme ou Corporatisme pire que celui de Mussolini puisqu'il ne s'agit plus d'une intégration mais d'une soumission aux pouvoirs du marché.




LES NOUVELLES DE L'ÉCO par Arjuna Andrade
Aéroports de Paris : la privatisation c'est le vol 20/02/2019



LES NOUVELLES DE L'ÉCO par Arjuna Andrade
Les barrages français cèdent face aux intérêts privés 26/03/2019
Lire aussi : Juan Branco, "L'obsession de Macron a toujours été les privatisations




Emmanuel Todd et Marcel Gauchet, Comprendre Macron (Critique de la Raison Européenne, 26 mars 2019)
* * *



Gilets jaunes: le long bouillonnement de la société (Mediapart, 28 mars 2019)
Avec Ahmel Benhamiche (Rungis), François Boulo, avocat (Rouen), Yann Le Lann, sociologue (université de Lille) et Edwy Plenel, éditorialiste.



Comment couvrir les violences policières ? (Mediapart, 29 mars 2019)
Avec David Dufresne, journaliste



David Dufresne,  « Philippe, Castaner et Nunez n’ont jamais démenti mon travail » (Regards, 29 mars 2019)


“J’avais peur de mourir”. Mélissa, 18 ans, street-médic violemment matraquée par des CRS à Nice
Le 27 mars 2019 - Révolution permanente

“Ceci est le témoignage de ce qui m’est arrivé samedi 23 mars à Nice, où j’ai été violemment battue par des CRS”. Mélissa nous livre son témoignage, affligeant, sur les violences policières subies après que son équipe de Street-médic ait tenté de secourir Geneviève Legay.

“J’ai 18 ans, et je suis Street Medic dans les Alpes Maritimes. Le samedi 23 mars dernier, je me suis rendue à la manifestation Gilets Jaunes de Nice, qui avait été interdite par le Maire sur validation du Préfet des Alpes Maritimes. Je suis arrivée un peu en retard, vers 10h30, et mon équipe de Street Medics (13 personnes) était déjà sur les lieux, et déjà encerclée par un cordon de CRS. Je leur ai donné à boire, car ces derniers ne voulaient pas les laisser sortir de la nasse pour aller chercher des bouteilles d’eau. Nous étions 3 à être en dehors de l’encerclement, des Gilets Jaunes étaient également encerclés. Les gens à l’extérieur de la nasse ont commencé à être dispersés, et il y a eu une sommation de la part des CRS. Il faut savoir que quand nous (les Street Medics) intervenons sur des manifestations, nous nous mettons sur les côtés pour être identifiables, nous portons un tee-shirt spécifique, des lunettes de plongée, masque à gaz, casque, et du matériel médical d’urgence sur nous.
Source (et suite) du texte : Révolution permanente

Lire aussi : VIDEO. Besançon : un CRS en flagrant délit de matraquage gratuit d’un Gilet jaune / Après une charge, un CRS frappe un gilet jaune isolé à la tête sous les regards consentants de ses collègues, Révolution permanente, 1 avril 2019 / Rapport de Situation du Mouvement des Gilets Jaunes. Le Saker, 21 au 28 mars 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...