samedi 4 juillet 2020

Police de la pensée (contre le RIC) ?

MAJ de la page : Etienne Chouard



Etienne Chouard auditionné à la PJ suite à une dénonciation de la LICRA pour Contestation de crime contre l'humanité pour ne pas avoir répondu à une question (hors sujet) sur les chambres à gaz ! (4 juillet 2020) - cf. Interview du Média ci-dessous



Cartes sur table avec Etienne Chouard (Le Média, 10 juin 2019)
Denis Robert : Est-ce que tu as un doute, toi, personnel, sur l’existence des chambres à gaz  ? 
Etienne Chouard : Mais qu’est-ce que c’est que cette question-là  ? C’est pas mon sujet, j’y connais rien moi ! 
- Tu ne peux pas répondre que tu n'y connais rien. 
- Mais bien sûr que si  ! Alors je vais te dire  : 'Oui, je n’ai aucun doute. Juste, j’y connais rien'. Je vais te dire ça, parce que sinon je suis un criminel de la pensée  ? Il y a un truc déconnant là. On demande aux gens d’avoir une certitude sur un sujet qu’ils ne connaissent pas. (à partir de 41'30'')



Etienne Chouard, Evidemment que nous ne sommes pas en démocratie (3 janvier 2019)



Chouard et Lepage en Centre Bretagne, Une soirée d'éducation populaire (12 février 2020) 




La Liberté d'expression en question avec Jean Bricmont (Eurêka, 16 septembre 2019)
Son dernier livre : Les Censeurs contre la République, préface d'Etienne Chouard, éd. Jeanne, 2020


Police de la pensée
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...