dimanche 2 août 2020

Covid-19 : humour

Contamination du superordinateur Fugaku 415-PFLOPS par un employé de la maintenance.


Au Japon un technicien informatique porteur du Sars Cov 2 à éternuer dans la salle climatisée du Fugaku 415-PFLOPS, malgré la barrière de son coude le virus a couru sur les microprocesseurs les plus proches. Rapidement (à la vitesse de 415 pétaFLOPS) l'ensemble des composants de chaque unité a été infecté. Fugaku 415-PFLOPS étant connecté à internet la Covid-19 s'est alors propagé sur la toile.
C'est pourquoi l'OMS demande aux autorités des pays membres d'imposer le masque obligatoire à l'ensemble de leur population en contact avec un ordinateur. Il va de soi que cette mesure doit être complétée par un nettoyage des mains énergique au gel hydroalcoolique AVANT ET APRES avoir touché un clavier d'ordinateur, un écran tactile (smartphone, etc.) ou tout autre objet connecté.
Premier à réagir Macron a promis des sanctions sévères et un budget pour le déploiement de mini drone de surveillance. Facebook, YouTube et Twitter se sont engagé quant à eux a supprimer, avant publication, tout propos complotiste niant la possibilité d'une transmission du virus entre l'homme et la machine.
Lire aussi : Le supercalculateur Fugaku choisit des médicaments potentiels contre le Covid-19, 4 juillet 2020, Nippon

* * *



France - Port du masque obligatoire pour les animaux de compagnie et distanciation sociale de 2 mètres minimum (à ce jour les animaux sauvage ne sont pas concerné mais pourrait l'être cet automne). 

* * *


Louvre - Port du masque obligatoire pour les adultes et les enfants (au dessus de 11 ans) représentés dans des tableaux (pour les dessins le masque est fortement conseillé). Le décret est rétroactif.
  


Dès le 3 août 2020 port obligatoire du masque pour les avions au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris.


Coronavirus – La RATP va rendre obligatoire le port du masque pour toutes ses rames
5 mars 2020 - Le Gorafi


Paris – Après la contamination d’une employée et pour rassurer les usagers, le port du masque de protection va être étendu à toutes les rames du réseaux à partir d’aujourd’hui.

En outre les rames devront être nettoyées au karcher de gel hydroalcoolique entre chaque montée et descente des usagers et ce dans chaque station, ce qui devrait provoquer un allongement du temps de trajet d’environs 7h 30 par station. Il est toujours vivement recommandé de ne plus lécher les barres de métros ou le sol, ou de faire des bisous aux carreaux des stations. A noter que la RATP compte sur la complexité de certaines stations pour égarer le coronavirus. « Si il arrive à Châtelet, on est tranquille, il lui faudra un moment pour trouver la sortie » s’est félicité un responsable de la RATP.

* * *


Suite à la relative inefficacité des masques et à la flambée des cas, l'OMS songe sérieusement à préconiser le port du sac plastique.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...