vendredi 11 décembre 2020

Internement psychiatrique forcé du Pr. Fourtillan



Les pieds sur terre par Sonia Kronlund
Internés de force. France Culture, 19 septembre 2017
 

 
Enfermé de force en hôpital psychiatrique mais toujours debout ! - Le Zoom - Jean-Louis Caccomo (TVL, 28 mai 2020)
L'hôpital psychiatrique pour avoir dit la vérité. Dans son autobiographie "Le rescapé de l'âme", Jean-Louis Caccomo, brillant professeur d'économie à l'Université de Perpignan, raconte comment il a été interné de force par sa hiérarchie après avoir dénoncé un trafic de faux diplômes. Il dénonce la corruption d'un réseau aux pratiques mafieuses et la machination psychiatrique à l'œuvre en France. Un témoignage unique pour ouvrir les yeux.
Source : TVL



(MAJ 13) La psychiatrisation soviétique 

* * *
  

Un participant d'Hold-Up interné de force (Vivre sur le fil, 10 décembre 2020)
Voir aussi : Alerte Jean-Bernard Fourtillant en danger (Vivre sur le fil, 10 décembre 2020) 

Le préfet du Gard, Didier Lauga, a ordonné son internement au Centre hospitalier Le Mas Careiron BP 56 30701 UZES CEDEX.
Préfecture du Gard. Téléphone : 04 66 36 43 90 / prefecture@gard.gouv.fr / pref-communication@gard.gouv.fr
(N'appelez pas l'hôpital pour ne pas déranger le bon fonctionnement du service). 



Le professeur Jean-Bernard Fourtillan interné en hôpital psychiatrique contre son gré (Hayssam Hoballah, 11 décembre 2020) 
Site internet de David Guyon : Click'n requête
Voir aussi : Interview Click n requete et les Interviews de Deb, 30 novembre 2020



Me Carlo Brusa, Le Professeur Fourtillan interné nous devons être là ! (Reaction19, 11 décembre 2020)
Voir aussi : Me Carlo Brusa, M. Fourtillan, les actions en cours et infos importantes R19 ! 20 h 30 (Reaction19, 11 décembre 2020)

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan, qui a participé au tournage du film "Hold-Up" a été interné à l’hôpital psychiatrique Le Mas Careiron, de la ville d’Uzès, hier 10 décembre, sur ordre du prefet du Gard.
L'affaire Fourtillan se précise avec certains médias qui rapportent que Mr Fourtillan ne se serait pas rendu à une convocation d'un juge, une explication justifiant le fait que les forces de l'ordre soient venues à sa résidence pour l'amener en garde à vue.  La préfecture du Gard a déclaré que l'internement a été effectué sur prescription médicale sans qu'aucun détail spécifique sur l'état de santé de Mr Fourtillan ne soit précisé. Aucune précision ne transparait non plus sur le mandat d'arrêt qui a du être délivré à Mr Fourtillan. Les motifs demeurent donc inconnus à ce jour et les questions subsistent sur ces derniers : est-ce lié à l'affaire des patchs, de la plainte qu'il aurait déposé contre Pasteur, ou bien à ses déclarations dans le film Hold-up? (...)
Après la censure, la liberté d'expression, les convocations des médecins à l'ordre pour diverses raisons, les menaces de mort contre le Pr Raoult, nous assistons à une privation de liberté par internement contre son gré du Pr Fourtillan. Où va-t-on s'arrêter ? C'est bien le premier mot de la devise nationale qui est mis à mal.
Extrait de : Le Pr Fourtillan, apparu dans "Hold-Up", interné en hôpital psychiatrique contre son gré ?, 11 décembre 2020, France Soir /
Voir aussi : La minute de Ricardo sur France Soir, 11 décembre 2020

Mon nom est Paul Deheuvels, membre de l’Académie des Sciences et professeur à l’Université Pierre et Marie Curie (Université Paris VI -Sorbonne Université). Je vous écris au sujet du Professeur Jean-Bernard.
Fourtillan. Je le connais depuis de nombreuses années, et je puis vous certifier qu’il est sain de corps et d’esprit, un savant de grande réputation et de forte personnalité, ayant apporté de nombreuses innovations majeures au traitement de maladies neuro-dégénératives, et à l’analyse de la toxicité des adjuvants aluminiques dans certains vaccins. Récemment, il a développé des arguments très convaincants, que je n’ai pas été en mesure de vérifier moi-même, pour impliquer les laboratoires de l’Institut Pasteur dans l’ingénierie génétique de virus grippaux pathogènes. Il est vraisemblable que son activité de lanceur d’alerte ait pu être à l’origine de ce qui vient de lui arriver.
Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre qu’un homme d’un si grand talent ait été interné contre son gré dans un établissement psychiatrique. Je vous mets en garde à l’idée de prolonger une telle détention dont l’arbitraire ne vous échappera pas. Il faut, à l’évidence que le professeur Fourtillan recouvre sa liberté tout de suite.
(MAJ 13) Extrait de : Un membre de l’Académie des Sciences- Institut de France- demande la libération du Prof Fourtillan, 12 décembre 2020, LHK
(MAJ 13) Voir aussi : Manifestation, "Le droit a été bafoué parce que je peux attester en tant que médecin de la santé d'esprit du Dr. Fourtillan", 12 décembre 2020
(MAJ 13) Lire aussi : Slobodan Despot, Le nid de coucou, votre nouveau chez vous, 13 décembre 2020, Antipresse 263

Sites Internet du Pr. Fourtillan : Fond JosefaValentonine CV du Pr. Fourtillan (PDF) / Verité Covid19 / Plainte contre l'Institut Pasteur
Passage du Pr. Fourtillan dans le film : Hold-up

Remarque :
Le film Hold-up a été taxé de complotisme principalement en raison de deux témoignages (sur plus d'une trentaine), ceux du Pr. Jean-Paul Fourtillan et de Monique Pinçon-Charlot. Alors que les critiques émises dans les autres témoignages peuvent s'expliquer par une corruption systémique, le Pr. Fourtillan parle explicitement de complots (visant in fine un dépeuplement). Par définition si ceux-ci sont avérés cela fait de lui un lanceur d'alerte et s'ils ne le sont pas, un complotiste. Sauf que ce n'est pas aussi simple, il énonce beaucoup de choses. Ce serait alors une erreur de tout rejeter, ou de tout valider, en s'appuyant sur la fausseté, ou la vérité, de quelques affirmations. (N'étant pas en mesure de comprendre la portée des brevets mis en cause nous suspendons notre jugement).
Quoiqu'il en soit un internement psychiatrique forcé semble tout à fait abusif. 
 



* * *
 

(Re)voir : Alexandra Henrion-Caude, Origine du Sars-cov-2, brevet/scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. (Nexus, 3 novembre 2020)
Lien vers le brevet : US 7,223,390 B2 
(Ce brevet ne fait pas partie de ceux auxquels se réfère le Pr. Fourtillan).

Remarque :
La position d'Alexandra Henrion Caude est celle d'une origine humaine du virus en raison de ses particularités correspondant à ce que décrit un brevet américain daté de 2007, permettant de lui donner un gain de fonction pour contaminer l'humain. Aucun complot n'est présupposé dans cette hypothèse d'une artificialité
 
Près d'un an après que l'on a identifié le coronavirus SARS-CoV-2, les chercheurs n'ont toujours pas déterminé comment il a pu se transmettre à l'espèce humaine. Le virologue Étienne Decroly fait le point sur les différentes hypothèses, dont celle de l’échappement accidentel d’un laboratoire.
(Re)lire aussi : « La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement », par Yaroslav Pigenet, 28 octobre 2020, CNRS
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...