lundi 4 octobre 2021

Ελευθερία ή θάνατος (« La liberté ou la mort »)

 

« La liberté, Sancho, est un des dons les plus excellents que les cieux aient faits aux hommes. Les trésors que la terre enferme et que la mer couvre ne s'y peuvent comparer. Pour la liberté, autant que pour l'honneur, on peut et l'on doit exposer sa vie : au contraire la servitude est le plus grand malheur qui puisse jamais survenir » Miguel de Cervantes, Don Quijote de la Mancha, Livre II, chap. LVIII (1615) - trad. François de Rosset

« La liberté ou la mort » Joseph Addison, Caton (1712)
Formule reprise lors des Révolutions américaines (1775) et française (1789). 
Mais l'origine est beaucoup plus ancienne, au moins au premier siècle avant notre ère. 
« Tous les Grecs assemblés dans l'isthme résolurent de s'engager à cette guerre par un serment qui devait garantir leur union et les obliger à braver tous les dangers. Voici la formule de ce serment : Je n'estimerai point la vie plus que la liberté (...) » Diodore de Sicile, Serment de Platée (479 av. JC), Bibliothèque historique XI, XXIX. 
Ελευθερία ή θάνατος (« La liberté ou la mort ») est la devise nationale de la Grèce, du New Hampshire mais aussi de Chypre. 
 

Juan Peña El Lebrijano, Dame la libertad (Donne-moi la liberté) sur un poème de Caballero Bonald (2011)

Donne-moi la liberté de l'eau des mers.
Donnez-moi la liberté de la tempête.
Donnez-moi la liberté de la terre elle-même.
Donnez-moi la liberté de l'air.
Donne-moi la liberté des oiseaux des marais,
vagabonds des sentiers jamais vus.

La nuit mon cœur se bat contre moi-même,
si ce n'est pas mourir d'amour, que Dieu vienne le voir.
Je suis allé au Maure pour te chercher et je suis entré dans ta maison
et maintenant que nous sommes ensemble, pour voir qui me sépare.

Certains prient Dieu et d'autres prient Allah
et d'autres restent silencieux, ce qui est leur façon de prier.
Voyons si le moment est venu, pour voir si vous vous rendez compte
que ce qui a déjà été perdu n'est ni recherché ni trouvé.


Capullo de Jerez, Lucha por la Libertad (Lutter pour la liberté) (2013)


Maria Tolédo, Mi canto de libertad (Mon chant de liberté) Basado en la sonata nº8 en do menor Op.13 "Patética" de Ludwig Van Beethoven (3 juin 2021)

En Espagne, les régions autonomes peuvent décider de demander des pass sanitaires pour l'accès aux restaurants, bars et boîtes de nuit. Le gouvernement andalou voulait introduire cette exigence, mais le Tribunal supérieur de la justice d'Andalousie l'a interdit. Mercredi, la Cour suprême espagnole a confirmé l'interdiction.
Pas de Pass non plus au Royaume-Unis, en Finlande, Suède, Norvège ou Danemark. 
 
* * *

GREAT RESET, IDENTITE NUMERIQUE (...) : 


Ernst Wolff, journaliste d'investigation, Le narratif Covid démonté, La logique destructrice, ce que cache le Great Reset (21 août 2021) 

En publiant Coup d’Etat planétaire en 2019, j’étais arrivée a la conclusion qu’une gouvernance totalitaire et liberticide, avec réduction de la mobilité individuelle, était en gestation. Il y était aussi prévu une espèce de coming-out durant lequel ce qu’il reste d’autorités locales devraient annoncer le Nouveau Monde. Je n’avais toutefois jamais imaginé que cela prendrait l’allure d’une crise sanitaire.
En 2021, la Suisse, comme tous les pays de la planète, n’a plus d’existence en tant qu’État souverain. C’est un pays globalisé qui prend ses directives auprès de divers organismes: OMS, ONU, FMI, BRI, UE, etc.
De plus la Suisse, comme l’ensemble des pays de la planète, vit au rythme des confinements, écouvillons, surveillances parapolicières, droits d’entrée ou pas dans des lieux publics, etc. Nous sommes soumis à une dictature qui prend appui sur une exigence sanitaire pour dérouler tous ses effets liberticides et déshumanisants.
Ce constat de mise en place d’un totalitarisme est la conséquence d’une volonté politique de privatiser et de corporatiser la société. Ces deux mots ne sont pas anodins. Ils décrivent en réalité le fascisme, selon la définition même qu’en donnait Mussolini, qui savait de quoi il parlait :
«Le fascisme devrait plutôt être appelé corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’État et des pouvoirs des marchés».
Extrait de : Dissolution de la Suisse sur fond de Dépossession. L’affaire Berset, un épiphénomène… Entretien avec Slobodan Despot (LHK, 3 octobre 2021) / Antipresse no305
Lire aussi : Alain Berset, une toute-puissance qui interroge en démocratie (LHK, 19 septembre 2021) / De la nanotechnologie dans les vaccins. Un journal grand public en parle. On progresse. (LHK, 26 septembre 2021) 
Voir aussi : Slobodan Despot, La tension monte (1 octobre 2021) / Pax Dystopia, le nouveau roman de Nicolas d'Asseiva en interview (Radio Libre, 18 septembre 2021)

Comment comprendre que les faits et chiffres, les données probantes, les analyses comparatives, les rappels des bonnes pratiques, de l’éthique et même des lois contraignantes ne soient apparemment d’aucun effet ni sur le psychisme collectif ni sur les cognitions de nos dirigeants ?


Prostitution vaccinale

Le Conseil fédéral veut donner 50 francs à quiconque encourage une personne à passer par la case piqûre. L’idée divise profondément à Berne
Extrait de : Les chèques incitatifs d’Alain Berset brisent un tabou (TdG, 1 octobre 2021)

Imaginez un seul instant la souffrance morale de la personne qui aurait « acheté/vendu » un membre de sa famille pour qu’il soit vacciné – peut-être même en lui affirmant qu’il ne courait aucun risque- et qui verrait celui-ci atteint définitivement ou même momentanément dans sa santé à cause du vaccin. 
Extrait de : Suzanne Sandoz, Plus bas, tu ne pourras pas tomber ! (Le grain de sable, 1 octobre 2021)


Harcèlement vaccinal

La grande offensive de vaccination annoncée par Alain Berset débutera en novembre avec des objectifs ambitieux.


Perversion vaccinale

Le canton des Grisons s'apprête à vacciner les élèves directement dans les écoles, dès l'âge de 12 ans. Une équipe mobile entame l'opération lundi prochain dans un collège de Coire pour les adolescents qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19.
Les élèves n'auront pas besoin de l'assentiment de leurs parents pour se faire vacciner. Ils pourront en décider eux-mêmes. Un pédiatre sera présent pour juger de leur capacité de discernement. Un accord ou un refus oral sera suffisant, indique jeudi l'office grison de la santé publique.

Dans un manifeste, le Groupement des pédiatres vaudois demande de relâcher la bride aux enfants, «qui n’ont pas de rôle prépondérant dans la pandémie». 

Lors de sa conférence de presse du 27 septembre 2021 au sujet de la votation sur les modifications de la loi Covid 19, le Conseil fédéral a présenté au public des informations erronées, de la propagande et des propos alarmistes.
 
Suisse. Votation du 28 novembre 2021. 
Site internet : NON à la loi Covid

Si, comme on nous le présente, la Covid était la nouvelle peste et le vaccin la solution miracle nous serions tous vaccinés. Cette propagande vaccinale maniant la carotte (argent, cadeaux) et le bâton (restriction de libertés par le "Pass sanitaire"), sans épargner les enfants (qui seraient soudain capable de discernement), montre les mensonges de cette gestion de crise. 
Voir aussi : Sur 20 décès COVID, 19 sont des malades chroniques au Royaume-Uni (L'Investisseur sans Costume, 17 septembre 2021)
Lire aussi : Les médecins libéraux allemands pour la fin de "la politique de la panique" (France Soir, 29 septembre 2021)
  

Si la crise était sanitaire on recruterait des infirmières. 
Pas des vigiles. 


Marie-Estelle Dupont, "Arrêtons ce délire" à l'école et sur les enfants (RMC, 21 septembre 2021)
 

Lettre ouverte de psychologues indépendants (Akina, 29 septembre 2021)
Lettre/Pétition adressée à Macron (...) : Gestion Covid-19 : pour que le respect de la personne dans sa dimension psychique soit toujours un droit inaliénable ! (Collectif de Psychologues Indépendants, 31 août 2021)
A télécharger (PDF) : Guide a destination des parents concernant la campagne de vaccination de leurs enfants au collège et lycée (Collectif de parents d'élève) 
 



Eric Verhaeghe, Le pass sanitaire c’est la première expérience de crédit social dans le monde démocratique (Sputniknews, 10 septembre 2021)
 

Philippe Guillemant : Les Pièges de l'identité numérique (Cercle Aristote, 27 septembre 2021)



Chloé F., Du pass sanitaire à l'identité numérique. Thales, Atos, Alicem, Loi e-ID (4 octobre 2021) 

L'identité numérique (« IDN ») est définie comme un lien technologique entre une entité réelle (personne, organisme ou entreprise) et des entités virtuelles (sa ou ses représentations numériques).
Elle permet l'identification de l'individu en ligne ainsi que la mise en relation de celui-ci avec l'ensemble des communautés virtuelles présentes sur le Web. L'identité numérique est non seulement construite par l'entité réelle ou le « Sujet », mais elle est également grandement influencée par le rapport qu'entretient ce dernier à autrui de même qu'à la société.

Chloé F., Le Leem (Les Entreprises Européennes du Médicament) et la santé en 2030 () 

Une vision inspirée par le transhumanisme. Demain, tous centenaires ? (p.38)
Certains géants du numérique investissent de façon spectaculaire le champ du transhumanisme et des nouvelles technologies, incarnant cette volonté d'améliorer l'espèce humaine. Ces acteurs, qui contrôlent déjà nos messages et transferts d'informations afin de les analyser, sont bien placés pour assurer le suivi de la santé de chacun et ainsi devenir incontournables. Les enjeux associés à cette vision disruptive
et peu généralisable sont connus : risque d'inégalités extrêmes, dépendance au seul secteur privé organisé en quasi-monopole, risque de marchandisation de tout (corps humain, procréation, durée de vie…), d'extension du copyright à tous les aspects de la vie.
Demain, tous sous surveillance ? (p.39)

Chloé F., Du Graphène pour notre santé ? 🇪🇺 Graphene Flagship, financé par l'Union européenne. (23 septembre 2021) 



Valérie Bugault, Trahison des institutions : la mort de l'Etat ? (TVL, 28 septembre 2021) 
Voir aussi : Xavier Poussard de Faits & Documents - Le réseau, L'évènement, L'homme. (Des paluches et des bouquins, 3 octobre 2021) / 
 


Le QR Code n'est pas un retour à la liberté
mais le début de la servitude

Une « Déclaration des médecins » produite par une alliance internationale de médecins et de scientifiques médicaux condamne fermement la stratégie mondiale de traitement du COVID, accusant les décideurs politiques de « crimes contre l'humanité » potentiels pour avoir empêché les médecins de fournir des traitements vitaux à leurs patients et supprimé toute discussion scientifique ouverte.
  

Le Pass... aux sanitaires !

VACCINS (...) : 



Pr. Didier Raoult, Covid-19, enfin le bout du tunnel ? Le Pr Didier Raoult répond (Sputniknews, 30 septembre 2021)



Pr. Didier Raoult : « Cette tentative de déstabilisation n’a pas marché ! » (Sputniknews, 3 octobre 2021)
 

Réunion publique n°24 du CSI du 23/09/2021
En cas de censure voir sur : Crowdbunker
Avec Dr Eric Menat et Michèle Rivasi
avec Hélène Banoun, Immunité naturelle versus immunité artificielle, et Jean-Dominique Michel / Réponse du Conseil d'État à Me Diane Protat : l'abandon du principe de précaution ? (France Soir, 2 octobre 2021)
Lire aussi : Une question urgente sur la validité de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) des vaccins contre la Covid-19 (CTIAP, 2 octobre 2021)Vaccination obligatoire : l’Agence européenne des médicaments ne sait pas répondre non plus ! (France Soir, 29 septembre 2021)Fin de la gratuité des tests...pour les non-vaccinés (France Soir, 27 septembre 2021) / Doutes et craintes s’accroissent sur les vaccins géniques: tour d’horizon (CovidHub, 27 septembre 2021) / Jacques Pollini, PhD, chercheur et consultant, Les raisons pour lesquelles nous ne devons pas nous laisser intimider par ceux qui nous reprochent de ne pas être vacciné (Anthropo-logiques, 20 septembre 2021) / Des sportifs se retrouvent sur la touche (voire pire) après leur vaccination (CovidHub, 26 septembre 2021)
  

Sur ces dix décès, ils ont constaté que cinq étaient très probablement liés au vaccin, et deux l'étaient probablement ; un cas a été considéré comme douteux, et ils n'ont observé aucun lien de causalité dans les deux derniers cas. Ce qui les a étonnés, cependant, ce sont les similitudes entre les cas qu'ils ont reliés à la vaccination. (...)
« Nous en ratons 90 % », a déclaré Lang, en référence au taux de réactions fatales aux vaccins. Ce n'est pas la faute des médecins légistes ni des pathologistes ; après tout, on ne peut voir que ce que l'on connaît, et la médecine légale ne peut de toute façon pas effectuer d'examens histologiques. Mais il est urgent de pratiquer plus d'autopsies sur ces cas. Malheureusement, ce genre de démarche est souvent entravée.




Mike Yeadon, #11 : L'abus de l'autorisation d'urgence des vaccins (Jeanne trad., 2 octobre 2021)
Voir aussi : 
#1 Introduction du symposium par Sucharit Bhakdi#2 Les origines du SARS-CoV-2 par Michael Palmer #3 : Ulrike Kämmerer sur les tests PCR et les faux positifs#4 : Dr. Denis Rancourt sur la fausse pandémie#5 : Dr. Harald Walach sur le pouvoir des masques#6 : L'impuissance des médecins par Dr. Sam White#7 : La pandémie est un événement économique par John Titus#8 : Banques centrales et moteurs économiques par Prof. Richard Werne et Catherine Austin Fitts / #9 : Décentraliser le contrôle par Dr. Mark Skidmore / #10 : La matrice de la propagande et le rôle des médias par Brian Gerrish et Catherine Austin Fitts
L'ancien vice-président de Pfizer, Michael Yeadon, à propos de la vaccination des enfants contre le Covid : « C'est un meurtre ! » (KlaTV, 2 octobre 2021) / TikTok supprime la vidéo (4,5 millions de vues) de John Stokes, 21 ans, victime d’une myocardite à cause du vaccin (442, 27 septembre 2021) / Témoignage d'un enfant qui a perdu la vue après la vaccination (15 septembre 2021)
 

Projet Veritas. Caméra cachée sur la dangerosité des vaccins (21 septembre 2021) 
Voir aussi : Dr Zelenko, l'interview qui révèle tout (Vivre sainement, 28 septembre 2021)
 

Congrès AIMSIB 2021 - Après-midi (18 septembre 2021)
15h00 : Introduction par le Dr Ménat
15h10 : « De Buurtzorg à CoviSoins : réseau de soins multidisciplinaire ambulatoire » par le Dr Louis Fouché
15h45 : « Anatomie d’un effondrement sanitaire et sociétal » par Mr Jean-Dominique Michel
16h15 : Invité surprise
16h45 : Table ronde et débat avec les intervenants et les questions des participants
17h45 : Conclusions par le président et le Dr Vincent Reliquet
Voir aussi : AIMSIB 2021 - Matin (18 septembre 2021)
 
Covid 19. La valse des doses. 


Dr. Benoît Ochs, Les vaccins contre la Covid 19 (ExpressisVerbis, 19 septembre 2021)
Voir aussi : Alerte D-dimère ! Ce médecin annonce la couleur ! (30 septembre 2021) / 




Vous avez eu les moutons, 
ils vous reste les loups.
 


Fabien Moine, Huiles essentielles en danger ! Interdiction européenne (1 octobre 2021)

On met à l'index des médicaments bien connus et inoffensifs (comme l'Ivermectine ou l'HCQ, et maintenant les huiles essentielles) et on autorise des nouveaux médicaments (comme le Remdesivir) et injections Covid. La logique n'est pas sanitaire mais commerciale. Le principe de précaution ne concerne plus la santé des populations mais la santé financière de l'industrie pharmaceutique. 



#38 - Louis Fouché répond aux 5 questions sur la vie, la mort, Dieu… (16 septembre 2021)
  
#37 - Fabrice Di Vizio répond aux 5 questions sur la vie, la mort, Dieu… (15 septembre 2021)



Nassrine Reza, Que penser de la situation actuelle (30 août 2021) 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...