jeudi 15 janvier 2015

Va-t-en guerre

Benjamin Natanyaou ne fait pas dans la nuance en appelant à une guerre totale contre l'Islam. Les médias qui ont rapporté ses propos lui ont fait crédit du qualificatif  "radical" (mis après "Islam"). Maladresse ou absence révélatrice ?



Benjamin Netanyahou : Guerre contre l'Islam ! (Ambassade de France, Tel Aviv, 09.01.2015)
"... C'est un combat mondial. Traduire les meurtriers de Paris en jugement est le commencement. Ensuite devra suivre une vaste agression contre les forces de l'Islam dans le monde entier. C'est le combat que chacun doit mener. "

Est-ce un hasard si Benyamin Nétanyahou appelle aujourd’hui la France à prendre sa place dans la lutte contre la menace que représente à ses yeux l’Islam ? Ne tombons surtout pas dans ce panneau : face à la guerre des civilisations et aux rassemblements douteux, notre devoir est de s’unir dans la défense des libertés pour tous.
Michel Warschawski (1)
Source (et suite) du texte : Siné mensuel (13.01.2014)

Voir aussi la page : Résistons à l'esprit de guerre (Dominique de Villepin) / Terrorisme et guerre contre le terrorisme / La stratégie du Choc (Naomi Klein)


(1)
Michel Warschawski (Mikado - né en 1949 à Strasbourg) est un journaliste et militant pacifiste d'extrême gauche israélien, cofondateur et président du Centre d'information alternative de Jérusalem et ancien président de la Ligue Communiste Révolutionnaire Marxiste israélienne. Anti-sioniste, il souhaite le remplacement d'Israël comme État juif par un État binational.
Source (et suite) du texte : wikipedia
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...