mardi 3 février 2015

Comédie et expérience mystique

ISSNOE - Cycle de conférences "Conscience, Science et Spiritualité"
Claude-Inga Barbey et Vincent Lafargue
Une comédienne et un Abbé
Etats Modifiés de Conscience :
Les expériences mystiques et la réponse religieuse
Vendredi 27 février 2015
Salle Centrale de la Madeleine à Genève, 20h00

Les phénomènes inexpliqués dont font partie les expériences mystiques bouleversent profondément les personnes qui les vivent et les obligent souvent à reconsidérer leur quotidien sous un jour nouveau.
La comédienne Claude-Inga Barbey et l'Abbé Vincent ont eu des parcours très différents qui, pourtant, offrent des similitudes troublantes. Tous deux sont passés par le monde de la comédie et du théâtre et tous deux ont vécu une expérience mystique qui les a conduit à la religion catholique. Pour l'un, un véritable sacerdoce au sens premier, pour l'autre une conversion.
La religion peut-elle répondre aux questions posées par ces phénomènes inexpliqués ? Est-elle la seule réponse possible ? Ou la plus adaptée dans certains cas ? Claude-Inga Barbey et l'abbé Vincent vont s'ouvrir à vous et expliquer leur démarche personnelle face au transcendant.
Source (et suite) du texte : ISSNOE

INFORMATION IMPORTANTE
D’ici mars 2015, les ressources financières que nous avons encore à disposition seront totalement épuisées et nous ne pourrons plus compter à l’avenir sur les fonds privés qui ont fait vivre ISSNOE jusqu’à présent. Pour sauver notre Institut, nous avons besoin de votre aide. Pour cela, il vous suffit simplement de devenir adhérent de l’Institut : ISSNOE

Voir aussi la page : Sylvie Detihollaz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...