dimanche 1 mars 2015

Guerre, mensonge et vidéo



François Bringer, Guerre, mensonge et vidéo (2013)

Dix ans après le déclenchement du conflit, François Bringer, journaliste spécialiste des États-Unis, explore la machine de guerre montée par les hauts responsables de l’administration américaine pour légitimer à la fois juridiquement, politiquement et moralement l’intervention en Irak…
Ce documentaire retrace le cheminement de la stratégie néoconservatrice de l’administration Bush, avec ses retombées économiques et politiques, pour déclencher ce qui ressemble à une guerre d’agression.
Source : LCP (La Chaîne Parlementaire)

La preuve (sic) des armes de destruction massive irakienne
brandie par Colin Powell (2001)
   

1 commentaire:

  1. Intéressant de voir l'arrière fond du quotidien que nous avons tous vécu et cette manipulation publique que nous avons tous vécu aussi !

    Le 11 sept est resté totalement fixé dans mon esprit. Je sais où j'étais, ce que j'étais en train de faire. Quand j'ai vu les images à la TV, dès les premières images, j'ai la certitude qu'il s'agissait aussi d'une manipulation. J'avais travaillé dans la construction et la sécurité : ces images n'étaient pas autre chose que de la démolition contrôlée....là aussi depuis ce jour, nous avons tous étaient aux prises des manipulations et cela continue

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...