jeudi 18 août 2016

Un exemple de terroriste financier

Combien coûtent les tentatives de George Soros d’influencer l’Europe et la Russie ? 
Le 17 août 2016 - RT France



Le site DC leaks a révélé plus de 2 500 documents du milliardaire George Soros. La plupart des documents sont des rapports montrant comment le milliardaire américain tente d’imposer son influence en Europe et en Russie.

Lire aussi [sur RT] : George Soros piraté : comment il influence Paris et tente de contrôler Moscou

George Soros, né György Schwartz le 12 août 1930 à Budapest, puis György Soros, est un financier milliardaire américain d'origine hongroise.
Il est devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et les actions, qui ont marqué l'histoire des bourses de valeurs puis par ses activités de ["]philanthropie["]. Il est à l'origine des hedge funds apparus dans les années 1970, qui se distinguent dès la bulle financière japonaise. Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New York, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations. Il a fondé l'Open Society Institute, devenu en 2010 Open Society Foundations, dont il est le président.
(...)
Le 16 septembre 1992 (mercredi noir), Soros vend à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoque, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d'Angleterre sort sa devise du Système Monétaire Européen.
La plus-value qu'en aurait tiré Soros serait d'environ 1,1 milliard de dollars. Il est alors surnommé pour cela « l'homme qui fit sauter la Banque d'Angleterre ».
Source (et suite) du texte : wikipedia
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...