mardi 31 janvier 2017

La Danseuse espagnole



Hexabranchus sanguineus (La Danseuse espagnole)



Hexabranchus sanguineus (La Danseuse espagnole)


La Danseuse espagnole (Hexabranchus sanguineus) est un nudibranche de la famille des Hexabranchidae natif du Bassin Indo-Pacifique.
La danseuse espagnole est un nudibranche doridien de grande taille pouvant atteindre une longueur maximale de 60 cm. Cependant, la taille couramment observée est de l'ordre de 20 à 30 cm de long. Sa livrée est généralement rouge orangé moucheté de multiples petits points blancs mais elle peut être également uniformément rouge vif ou jaune avec des taches éparses rouges.
Source (et suite) du texte : wikipedia




Lola Flores, A tu vera. Bolero andaluz con letra y música de Rafael de León y Juan Solano inlcuido en la película "El balcón de la luna" (1962).

María Dolores Flores Ruiz, alias Lola Flores, fut une chanteuse, danseuse et actrice espagnole née le 21 janvier 1923 à Jerez de la Frontera (Cadix), et morte le 16 mai 1995 d'un cancer du sein dans sa résidence de El Lerele. Elle était mieux connue sous le surnom de La Faraona et commença sa carrière en se produisant avec le chanteur de flamenco Manolo Caracol avec qui elle a travaillé jusqu'en 1951. On se souvient d'elle interprétant des rôles de gitanes à tempérament fort.
Source (et suite) du texte : wikipedia
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...