vendredi 8 décembre 2017

Bilderb... Bilderberg



Yves Calvi, L'info du Vrai (Canal+, septembre 2017)
"A l'heure des fakes news, deux heures de vraies infos quotidiennes (...)"
Yves Calvi, Qui gouverne le monde ? (France 5, C dans l'air, 2009)
- Que savez-vous de l'organisation mondiale Bilderb... je vais y arriver, ...Bilderberg - moi je n'en avais jamais entendu parler - qui réunit chaque année les personnages les plus influents du monde ? Vous connaissez ça vous ? 
- Non 
- Non
- Non, je connais la Trilatérale, je connais Davos, mais je connais pas... (Jean-François Kahn) [cf. plus bas l'interview de Christine Okrent]
- C'est peut-être une invention d'un téléspectateur qui nous test ! (Yves Calvi) "




Yves Mourousi, Le groupe de Bilderberg (TF1, Journal, 1977)
"A quoi sert le groupe de Bilderberg ? 
S'agit-il simplement d'un forum, où les grands du monde occidental se retrouve pour échanger leurs idées et éviter entre eux tout malentendu ?
Ou bien est-ce un lieu de rencontre où l'on élabore des décisions qui engage l'avenir du monde occidental, cela dans le secret et en dehors de procédures normales ?" (Dominique Bromberger)

Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.
Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde1. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non-médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences.
Source (et suite) du texte : wikipedia
Site officiel : Bilderberg Meeting / Liste des participants 2017

Lire aussi sur le JDD : Ce que Macron a dit au groupe Bilderberg en 2014, le 2 décembre 2017
Le Bilderberg réunit chaque année des personnalités occidentales de la politique ou des affaires. Emmanuel Macron a participé en 2014 au club le plus fermé du monde [idem pour Edouard Philippe en 2016] (...) 




Natasha Polony interroge Christine Okrent sur sa participation au Bilderberg (France 2, On est pas couché, 2013)
"Je crois que vous avez une vision un peu conspirationniste (...) 
Vous demanderez à votre ancien patron Jean-François Kahn,... [s'il ne fréquente pas les cercles de pouvoirs] (Christine Okrent)"



Natasha Polony sur le Bilderberg, le Diner du Siècle et les Young Leaders (PolonyTV, mai 2017)

Le Siècle est un club d’influence fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin. Cette association regroupe des dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques français.
Source (et suite) du texte : wikipedia

La French-American Foundation - France est une organisation qui se consacre à « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ».
Fondée en 1976, elle se donne pour objectif d'encourager un dialogue actif entre les deux pays. L'une de ses activités principales est l'organisation de séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ». Ces séminaires sont un des instruments du Soft power américain.
Source (et suite) du texte : wikipedia

"La French-American Foundation est heureuse de compter parmi ses Young Leaders le Président de la République nouvellement élu, Emmanuel Macron (YL 2012) ainsi que le Premier Ministre Édouard Philippe (YL 2011). Nous leur adressons nos sincères félicitations ainsi que tous nos vœux de réussite !" Tweet 16 mai 2017
Source : RT 




Georges W. Bush senior, sur le Nouvel ordre mondial (19 septembre 1991)
"Nous avons devant nous l'occasion de construire pour nous-même et pour les générations futures un nouvel ordre mondial . Un monde ou la primauté de la loi , pas la loi de la jungle , régit la conduite des nations . Lorsque nous serons victorieux , et nous le serons , nous aurons une réelle chance avec ce nouvel ordre mondial . Un ordre régit par un conseil crédible qui tiendra enfin son rôle , et maintiendra la paix , afin d'accomplir la promesse et la vision des fondateurs des nations unies."




Nicolas Sarkozy, vœux pour 2009 (Elysee. fr)
"Et je peux vous dire une troisième chose, on ira ensemble vers ce Nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer."  




Jacques Attali (Public Sénat, 2012)
"On peut imaginer un Gouvernement mondial à Jérusalem, puisque que c'est là le point de rencontre de tout le monde.  (...) Je pense que le statut quo est le plus vraisemblable, même si on peut imaginer, rêver, d'un Jérusalem devenant capitale de la planète qui sera un jour unifié autour d'un gouvernement mondial. C'est un joli lieu pour un gouvernement mondial." 




Jacques Attali et Jean-Luc Mélanchon (Arrêt sur image, 2013)
"- Page 222 Attali nous dit, la solution c'est le Gouvernement mondial, la Banque centrale mondiale (...)
- Je pense qu'il faut viser le Gouvernement mondial (...). On va vers ça. Est-ce qu'on ira à la place de la guerre ou après la guerre, je ne sais pas (Jacques Attali) ".  




Pierre de Villemarest, sur Le Bilderberg, la Trilatérale et la Société Fabien (début des années 90)




Bernard Genet, sur le groupe Bilderberg (2015)




Le Groupe Bilderberg, c'est quoi exactement ? (Point de Mire, documentaire canadien, 2011)




Christophe Deloire sur Le Bilderberg et la Trilatérale (Taddei, Le pouvoir est-il vraiment à l'Elysée ?, 2012)
"Les membre de la commission européenne, qui sont parmi les plus puissants, appliquant des traités qui ne sont pas discutés, se coopte à la Trilatérale, on les retrouve au Bilderberg, et pour un grand nombre d'entre eux chez Goldman Sachs, la banque d'affaire américaine très contestée (...)"




Francois Asselineau, sur le Bilderberg et le silence médiatique qui l'entoure (2012)
Nous avons maintenant une oligarchie euro-atlantiste [participant à de nombreux think tank, dont  Bilderberg] qui a pris les commande et qui, en fait, a dépossédé les peuples de l'Europe, en particulier le peuple français, de leur pouvoir avec l'intermédiaire de la construction européenne. 

Et pour finir deux témoignages résolument "conspirationniste". A vous de juger.



Interview de Philippe De Villiers, sur le Lobbying à Bruxelles, la Trilatéral et le Bilderberg (TVLiberté, 2015)
C'est une réunion qui a eu lieu le 19 mars 2007, à laquelle j'ai été mêlé par le plus grand des hasards,(...) il y avait la super classe invisible, je reconnais Henry Kissinger, Brzezinsky, des grands patrons, (...) C'était la Trilatérale, branche Europe, ils étaient 400. Ils disaient : il faut détruire l’homogénéité des nations, pour augmenter les marchés (...) ils parlaient de réunir dans le même combat le libéralisme économique, en faisant sauter les frontières, et le libéralisme sociétale. (...) 
Ils n'ont pas besoin de comploter [pour prendre le pouvoir] ils ont le pouvoir. (...)
Un jour j'ai demandé à François Fillon : pourquoi tu vas au groupe Bilderberg (car il a été agréé, de même que son ami Alain Juppé l'année d'après) ? C'est quoi (...) ? Pourquoi ces gens se cache ?  
Il m'a répondu (incroyable la réponse) : 'que veux-tu, ce sont eux qui nous gouverne'. (...)
Parmi les objectifs, ce jour là en 2007, il y avait le fameux Traité Transatlantique, avec un tribunal arbitral privé (...) C'est un traité qui va faire découvrir ce qu'est le rêve européen (...) : un espace sans nations, sans gouvernements, sans démocraties, sans limites territoriales, livré au marché planétaire de masse, sous clef américaine."




Aaron Russo à propos de confidence que lui aurait fait Nicholas Rockffeller (2007)
Interview intégrale : Youtube

Aaron Russo (14 février 1943, New York - 24 août 2007) était un producteur et réalisateur américain de films, basé à Hollywood. D’autre part, il devint plus tard dans la vie un militant politique, tournant notamment plusieurs documentaires de tendance libertarienne, tels que Mad as Hell et America: Freedom to Fascism.
Source (et suite) du texte : wikipedia
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...