jeudi 1 mars 2018

Bach flamenco



Oriana White, pianiste, Bach, Petit Prélude en Do min. (BWV 999) et Prélude en Do min. no2 (Clavier Bien Tempéré, BWV 847) en compas de Bulerias (Vancouvert, décembre 2016)



Myriam Mendez, piano, Fugue no 2 en Do min. (Clavier Bien Tempéré, BWV 847) - extrait de l'album Bach por Flamenco ("Te vendí mi alma"), 2010.
Site officiel : Myriam Mendez



Patricia Guerrero, danse, Bruno Axel, violon, Bach, Partita en Ré min. pour violon seul ("Touché", Granada, 2014) - extraits à partir de 8'



Patricia Guerrero, danse,  Bruno Axel, violon, Bach, Partita en Ré min. pour violon seul ("Touché", Granada, 2014) - Extraits

Touché est né de la rencontre entre des mondes différents qui battent à un même rythme, entre des termes et des mots identiques qui s’expriment de multiples façons. Il est question ici de l’art de la musique, de la belle et éloquente expression, de la mélodie et du rythme qui, réunis, interprètent le rôle parfait.
Le terme Touché est employé pour comparer le jeu de la lame d’escrime avec celui de l’archet d’un violon. Une mélodie profonde résonne avant de laisser la place à une siguiriya virtuose ; une buleria en trio, une solea électrique et ouatée, une fantaisie sur le thème de « La Chaconne » de Bach et quelques tangos composent ce spectacle qui permet à tous ceux qui le voient, de comprendre que la musique et la danse vont de pair, et que Bach connaît tous les arts.
Source (et suite) du texte : Patricia Guerrero (site officiel)

Patricia Guerrero "Touché"



Bettina Castano, danse, Thomas Demenga, violoncelle, Bach, Suites pour violoncelle ("Bach al compas", Zurich, 2014)



José Luís Montón, guitare, Ara Malikian, violon, Gabriel de la Tomasa, chanteur, José Anillo, chanteur, Bach, Partita nº 3 pour violon seul, Prélude ("El Payo Bach, Música para tus ojos", 2016)
Site officiel : José Luis Monton




Galina Vale, guitare, Bach, Toccata et Fugue en Ré min. (BWV 565) en compas de Buleria (2017)
Site officiel : Galina Vale



Humberto Palma, Bach, Petit Prélude en Do min. (BWV 999) en compas de Buleria (2016)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...