vendredi 1 mai 2020

Covid-19 - Incompétence ou manipulation ?

MAJ de la page : Coronavirus



The Island, extrait (2005)



Devant le gouvernement autrichien, l'ancien ministre de l'intérieur Herbert Kickl dénonce les mensonges de la politique du confinement présenté comme la seule alternative (Autriche, 22 avril 2020



Devant le gouvernement italien, la parlementaire Sara Cunial dénonce les atteintes à la constitution sous couvert de lutte contre le Covid-19 (Italie 24 avril 2020)



Confinement : « les particuliers en France peuvent poursuivre l'État en responsabilité » (Sputniknews, 28 avril 2020)
Voir aussi : Le témoignage déchirant d'une retraitée dans un Ehpad face à la solitude, mars 2020, France 2

* * *

« L’ère technotronique implique l’apparition progressive d’une société plus contrôlée. Une telle société serait dominée par une élite, débarrassée des valeurs traditionnelles. Bientôt, il sera possible d’assurer une surveillance presque continue de chaque citoyen et de maintenir des fichiers complets à jour contenant même les informations les plus personnelles sur le citoyen. Ces fichiers feront l’objet d’une récupération instantanée par les autorités ». Zbigniew Brzeziński, politologue américain, dans Le rôle de l'Amérique à l'ère technétronique, 1970.

Lire aussi : Coronavirus : la fortune des milliardaires américains s'est accrue de 10% depuis le début de la crise, 27 avril 2020, CNews


(Ci-dessous) Trois articles bien documentés sur les tenants et aboutissants du Covid-19 :

On entend ici ou là que le gouvernement a manqué de réactivité, certains parlent même d’incompétence. Mais, c’est bien pire que cela : il y a eu un véritable sabotage de nos chances d’agir, à chaque étape de la gestion de crise. Confinement, masques, respirateurs, tests, et aujourd’hui le « déconfinement »: tout est fait pour que la crise dure le plus longtemps possible.
Extrait de : Des infos sur la gestion de crise du Covid-19, 30 mars 2020, Coro Infos



Quand la rétention a commencé, au lendemain du premier tour des municipales et après des semaines de messages rassurants ou hallucinés, c'est selon, il m'a semblé très clair qu'on basculait dans une nouvelle dimension, qu'on risquait de passer hors du temps.
Extrait de : Un mot sur la crise du coronavirus et la tentative de coup d'Etat sanitaire, 5 avril 2020, Donde Vamos

Les autorités de nombreux pays dits développés et riches ont étalé au grand jour une gestion largement insatisfaisante de la crise déclenchée par le COVID-19. La déclaration de l’état d’urgence qui flirte avec la loi martiale pour une épidémie plus modeste que celle d’une grippe saisonnière a assommé tous les amoureux de liberté qui veillent jalousement sur les textes de lois, supposés la préserver d’abuseurs éventuels.
La gestion de la crise cache mal une espèce de coup d’Etat de l’oligarchie… 
Extrait de : La gestion de la crise cache mal une espèce de coup d’Etat de l’oligarchie… , 1 mai 2020, Liliane Held-Khawam

* * *



Pink Floyd with Syd Barret, Astronomie Domine (1967)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...