samedi 5 septembre 2020

Policiers pour la liberté

MAJ de la page : Coronavirus



(MAJ 7) Quatre policiers espagnoles embarquent une dangereuse criminelle une femme parce qu'elle ne porte pas de masque en pleine rue ! (Madrid, Calle Arenal, 6 septembre 2020)



Même scénario avec une femme plus âgée. Cette fois-ci des passant s’y opposent avec succès (Espagne, Catalogne, août 2020)



Sonia Vescovacci, policière (intègre et courageuse), fonde le mouvement : Policiers pour la liberté (Espagne, Galice, 1 septembre 2020)

Après Les Médecins pour la vérité (une initiative allemande reprise en Espagne), Les Citoyens pour la vérité et Les Avocats pour la liberté voici Les Policiers pour la liberté. A quand une association semblable en Suisse, en France, en Belgique (...) ?
La désobéissance civile est un devoir pour chaque citoyen lorsque les lois ou décrets sont faits pour servir des intérêts privés (en l’occurrence ceux de Big Pharma et de Big Tech) et non le bien commun, en mettant en danger la santé des personnes, leur liberté et la paix sociale, et en premier lieu pour ceux qui sont sensé faire respecter ces lois (...) L'obéissance de chaque corps de métier à ses limites et celles-ci sont prévues dans la loi elle-même. L'obéissance aveugle n'est pas une option.



Médecins pionniers avec notamment la Dr. Natalia Prego Cancelo (Espagne, Madrid, 13 juillet 2020)



Un exemple digne de Kafka, des policiers obligés de porter le masque boivent à la même bouteille d'eau (Pologne, août 2020)

De deux choses l'une ou bien nous sommes en période épidémique et ces policiers se contaminent les uns les autres de la manière la plus sûre (la première des mesures barrières est de ne pas s'échanger de nourriture ou de boissons) ou bien ce n'est plus le cas et le masque est une mascarade. (Heureusement la seconde alternative est la bonne).

* * *



Maître Carlo Alberto Brusa, avocat français, s'adresse aux parents qui souhaitent protéger leurs enfants (notamment sur la question du port du masque obligatoire à l'école) (4 septembre 2020)
 


(MAJ 11) Lettre ouverte des "Policiers indignés" au président Emmanuel Macron, lue par Maître Carlo Alberto Brusa, avocat (France, 8 septembre 2020)
Vidéo intégrale : Réaction19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...