Mis à jour de la page : Coronavirus / The Great Reset
Paul Eluard, J'écris ton nom (...) Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté (1941)
Barbara, Liberté (Paris, 25 septembre 1959)
Tout le monde déteste le confinement (Paris, 29 octobre 2020)
Liberté, liberté ! (Toulouse, 29 octobre 2020)
voir aussi : Manifestation (Barcelone, 1 novembre 2020), Tweeter
Par ailleurs, on voit que l'arrivée du froid entre le 17 et le 24 septembre s'est accompagné d'une diminution de la fréquentation des parcs à partir du 18 septembre, traduisant vraisemblablement le fait que les personnes sont plus restées en milieu intérieur, favorisant la reprise de l'épidémie.
Source : Note du Conseil scientifique COVID-19, 26 octobre 2020, Une deuxième vague entrainant une situation sanitaire critique. (page 9). Vu ici
* * *
Petit tour d'horizon (grosso modo).
I. Hypothèses explicatives de la situation épidémiologique actuelle (seconde vague, variant, saisonnalité, confusion, pseudo vague bactérienne et régionalité)
En ce qui concerne l'épidémie elle-même, nous sommes face à quatre cas de figure possibles :
1/Comme cela nous est annoncé en boucle, nous sommes repartis pour un épisode épidémique de gravité catastrophique. [Seconde vague, hypothèse du Dr. Horacio Arruda]
2/ Nous sommes face à un variant (une mutation génétique) du Sars-CoV-2 faisant suite à un variant précédent beaucoup moins virulent (celui qui a circulé pendant l'été) et donc affrontons en quelque sorte à une "nouvelle épidémie" qui aura sa propre courbe, pas forcément de la même gravité que celle du printemps. [Hypothèse de Didier Raoult]
3/ Nous sommes face à une saisonnalité, soit un retour en mode épidémique du coronavirus à la faveur de la baisse des températures, avec une virulence probable plus faible et une rassurante inflexion déjà observable de la courbe épidémique. [Hypothèse de Karin Lacombe mais aussi de Didier Raoult]
4/ Nous confondons peu ou prou la recrudescence saisonnière des viroses respiratoires avec une reprise de la Covid-19 à la faveur de la confusion des tests PCR. La "disparition" des autres maladies de saison (comme la grippe ou le rhinovirus) étant difficilement explicable autrement. [Hypothèse de France Soir]
Extrait de : Epidémiologie du Covid-19, par Jean-Dominique Michel, 30 octobre 2020, Anthropo-logique
Remarque :
On peut formuler au moins trois autres hypothèses :
5/ Comme en 1919, la pseudo-vague automnale est surtout bactérienne [Hypothèse de Gérard Delépine], aggravée par le port du masque
6/ Certaines régions n'ayant pas atteint leur pic épidémique au printemps font leur première vague [Hypothèse de Alexandra Henrion-Caude]
(MAJ 14.11) 7/ Les confinements sont à l'origine de vagues successives, la circulation du virus ne pouvant pas se faire normalement, l'immunité naturelle est entravée. C'est pourquoi il n'y a pas eu de seconde vague en Suède [Hypothèse de Gérard Delépine]
Notons que l'hypothèse (4) n'est pas exclusive des autres, la seconde vague (1), la nouvelle épidémie d'un variant (2) la saisonnalité (3) la pseudo-vague bactérienne (5) ou la régionalité (6) sont probablement surestimés (nb de tests positifs mais aussi d'hospitalisations et de décès) en raison d'une spécificité approximative des amorces PCR mais aussi d'un nombre de Ct trop élevés déclenchant des faux positifs (relatif à la maladie)(*). Car les critères pour déterminer un décès Covid (ou une hospitalisation) ne sont pas communiqué, en voici trois possibles :
A) La maladie Covid-19 doit être la cause principale du décès (décès PAR Covid)
B) La maladie doit seulement être présente (décès AVEC Covid) (**)
C) Un test positif suffit (décès SANS Covid dans le cas d'une personne asymptomatique ou atteintes d'une virose respiratoire) (***)
(*) Dr. Anthony Fauci, membre de la Task force, admet qu'au delà de 35 cycles, les tests PCR produisent des faux positifs.30 octobre 2020, Tweeter (Vidéo)
(**) Même s'ils meurent du cancer, ou une autre maladie, s'ils ont la Covid-19, on va les compter comme Covid-19 ! Dr. Horracio Arruda, ministre de la Santé du Québec, Conférence de presse, 29 octobre 2020 (53e min.), Tweeter
(***) Si on reçoit quelqu'un en réanimation, par exemple avec une leucémie, s'il meurt de la leucémie mais qu'il a des traces du Covid, on va dire quoi ? Il est mort du Covid !
Témoignage d'un réanimateur français, RMC, 28 octobre, Tweeter
II. Problèmes de gestion sanitaire (cela vaut plus ou moins pour tous les pays occidentaux).
1) Problème de transparence :
A) Sur les tests PCR (Spécificité des amorces, Nombre de cycles d'amplification effectués, Pourcentage de tests positifs après 35 Ct)
B) Sur les critères d'hospitalisation et de décès (voir la remarque précédente, confusion possible entre PAR, AVEC et SANS)
C) Sur les conflits d'intérêts des scientifiques consultés (par les gouvernements et les médias).
2) Censure et absence de débats contradictoires sur la situation épidémique (par des scientifiques ayant des avis divergents) et la gestion de crise (par des politiques et autres compétences, y compris tout en chacun).
3) Mauvaise anticipation (manque de matériels, de lits et de personnels) aussi bien au printemps qu'en automne.
4) Absence de collaborations pour paliers aux manques, avec des laboratoires ou des entreprises privés (pour la fabrication de tests, de masques ou autres), et avec des cliniques privées (pour augmenter le nombre de lits d'hôpital, de réanimation et de personnels soignants).
5) Requalification incompréhensible de l'HCQ en substance vénéneuse ou dangereuse, et, corrélativement, mise en avant d'un médicament onéreux, le Remdesivir, inefficace et toxique pour les reins notamment par le choix des études scientifiques (notamment Lancetgate)(*).
6) Cascade de mauvaises décisions : confinement aveugle de personnes contagieuses avec des bien-portants, absence de soins précoces pour les malades, interdiction de prescription par les médecins, pas assez de dépistage au printemps, trop par la suite, dépistages de personnes asymptomatiques, PCR avec un nb excessif de Ct, masques dans la rue, fermeture des écoles, masques pour les enfants, etc.
7) Communication anxiogène du gouvernement et des médias, focalisation excessive sur la Covid (le nombre de décès puis de tests positifs) et recours à des prévisions alarmistes.
8) Absence de conseils de santé élémentaires pour augmenter les défenses immunitaires : nourriture équilibrée, exercice physique, aération, importance de l'ensoleillement et du milieu naturel, supplémentation en vitamine C, D3, Zinc, soutien par la naturopathie, tisanes (Artémisia annua), huiles essentielles (Ravintsara, Tea Tree), etc.
9) Déresponsabilisation, aucune autocritique, ou remise en cause des choix effectués, mais une persévérance dans les erreurs, culpabilisation de la population et en particulier des voix critiques (qualifiés péjorativement, anti-masques, anti-Covid, conspirationnistes, etc.).
10) Inconscience quant aux conséquences de la gestion de crise. Reports des soins lors du confinement, augmentation des maltraitances, des maladies psychiques et de la pauvreté. Risque d'effondrement de l'économie par la disparition des petits commerces, l'explosion du chômage et la précarité.
(*) Nous les avons totalement privés des médicaments qui permettent de guérir en phase précoce de la maladie tels que l'héparine, les anti-inflammatoires et l’hydroxychloroquine, qui a été diabolisée par une revue médicale autrefois prestigieuse, mais qui ne l'est plus : le Lancet. Nous avons fait tout le contraire de ce qu’il fallait faire.
Nous les avons ventilés en pression positive. Je ne sais pas si vous savez et comprenez exactement ce qu’est la ventilation en pression positive.
Nous leur avons « brûlé » les poumons, parce que l'oxygène que nous introduisions dans leur appareil respiratoire, on n'aurait pas dû l'utiliser en raison des thromboses pulmonaires dont ils souffraient. C’était de l’oxygène à l’état pur. Nous leur avons « fusillé » les poumons.
Nous avons tué des patients, et dans toute cette histoire, les médecins, aussi mes collègues, nous nous sommes transformés en instrument de mort.
Extrait de : Dr Pasquale Mario Bacco au Parlement italien : les patients ne sont pas morts du virus, 28 octobre 2020, France Soir
Voir aussi (autre témoignage) : "Nous avons tué beaucoup de gens", femme médecin, Turin, 2 novembre 2020, Tweeter
Témoignage d'une grand-mère désespérée par la gestion de crise du gouvernement et le masque imposé à son petit-fils (Vécu, 30 octobre 2020)
III. Hypothèses explicatives de la calamiteuse gestion sanitaire
1) Incompétences des gouvernants (absence de qualité humaines et intellectuelles ou/et mauvaises formations).
2) Effondrement psychique, mise en retrait des facultés de discrimination sous le coup d'un choc émotionnel (bouffée délirante, moment paranoïaque, peur de mourir). On se contente de naviguer à vue en obéissant à de plus puissants.
3) Conflits d'intérêts ou/et corruptions systémiques par l'industrie pharmaceutique. Priorité donnée non à la santé de la population mais aux bonnes relations avec les lobbies et aux avantages obtenus.
4) Corruption mafieuse, chantage. Gouvernance pour un changement radical de société par The Great Reset, avec pour principaux acteurs le WEF (World Economic Forum), le FMI et les Big Tech.
Hypothèse. La crise Covid-19 serait non pas créée mais instrumentalisée afin de mettre à terre les économies. Jeter les gens dans la précarité pour leur faire accepter une Grande Réinitialisation économique (un revenu universel contre des privations de libertés) et sociale consistant dans une nouvelle gouvernance mondiale (partenariat Etats-Corporations)(*) afin de passer à la 4e Révolution industrielle, le tout numérique. Faire table rase du passé pour l'Intelligence Artificielle (villes intelligentes, voiture autonome, etc). Ce qui implique de donner un identifiant numérique pour chaque habitant de la planète. La vaccination est une opportunité grâce au carnet de vaccination (externe d'abord, smartphone, puis interne, tatouage à point quantique ou puce RFID sous cutané) contenant cet identifiant. C'est la boite de Pandore permettant dans un futur proche : (i) un dossier personnel sur un serveur des Big Data avec toutes vos données (identité, dossiers médical, judiciaire, etc.) et collectant vos faits et gestes, (ii) une surveillance 24/7, par des satellites, drones, caméras et objets connectés (grâce à la 5G), (iii) un "crédit social" comme en Chine, récompensant ou pénalisant les comportement avec plus ou moins de droits et libertés, (iv) une cryptomonnaie minée par l'activité corporel ou neuronale, plus de cash, ¨plus de carte de crédit, vous seriez votre propre banque (soumise aux propriétaires des Big Data). La suite relève du projet transhumaniste, vers quoi convergent les NBIC, effacement des limites entre humain et machine (implants puis hybridations), humain et animal (chimères), homme et femme (utérus artificielle), soi et autre (clonage).
Lire aussi : Philippe Guillemant, physicien, nous sommes sur un escalier menant au transhumanisme, 4 septembre 2020, Nexus
(*) La COVID-19 a accéléré notre transition vers l'ère de la quatrième révolution industrielle (...)
La Grande Réinitialisation exigera que nous intégrions tous les acteurs de la société mondiale dans une communauté d'intérêt, d'objectif et d'action communs (...) La gouvernance environnementale et sociale et la bonne gouvernance doivent être des éléments mesurés de la responsabilité des entreprises et des gouvernements.
Source : La "Grande Réinitialisation" : un sommet unique pour débuter 2021, WEF
(**) Les milliardaires investis dans le secteur de la technologie ont ainsi vu leurs revenus progresser de 42,5% depuis fin 2017 à 1800 milliards de dollars, portés par la poussée des actions du secteur.
Ceux qui sont actifs dans le domaine de la santé ont eux vu leurs fortunes bondir de 50,3% à 658,6 milliards, un record qui s'explique par la découverte de nouveaux traitements, les innovations dans le diagnostic et plus récemment les recherches sur la Covid-19.
Source : Les ultras-riches se sont enrichis pendant la crise du Covid-19, 7 octobre 2020, Bilan
Lire aussi : Lettre ouverte de l'abbé Vigano à Trump, 25 octobre 2020, Catholiques de France / Voir aussi : Alison Hawver McDowell, Qui a voté pour les décideurs de Davos ? 27 octobre 2020 /
IV. Suite (hypothèses résolument "complotistes")
L'hypothèse 4 présuppose des complots mais n'est pas complotiste dans la mesure où les objectifs, sinon les moyens (l'effondrement des économies), sont exposés, notamment sur le site du WEF (World Economique Forum de Davos), et dans les livres de son président fondateur Klaus Schwab (La 4e Révolution industrielle et La Grande Réinitialisation).
5) Avec l'hypothèse 5 on plonge dans le "complotisme" supposant non seulement le projet de gouvernances mais d'un gouvernement mondial. Le SARS-CoV-2 ne serait pas naturel, il ne serait pas non plus échappé d'un laboratoire mais aurait été créé et breveté pour provoquer une pandémie meurtrière. Le premier but étant de contribuer à réduire la population mondiale avec un objectif annoncé de 500 millions de personnes. C'est pourquoi on retrouverait des fragments de VIH ou encore de malaria (expliquant l'efficacité et l'interdiction de l'HCQ). "Malheureusement" le virus ne s'est pas révélé aussi dangereux que prévu mais le futur vaccin viendrait le potentialiser et faire une hécatombe. Ce vaccin ARN changerait aussi durablement notre ADN et comporterait des nanoparticules permettant de collecter des données médicales et de les transmettre mais aussi de recevoir des signaux permettant d'influencer nos comportements (voir la vidéo du Dr. Carrie Madej ci-dessous).
Spiro Skouras, Le plan de la Grande Remise à Zéro révélé. Comment le Covid ouvre la voie au NOM (7 juin 2020)
Dr. Carrie Madej, Quelle humanité pour demain ? (octobre 2020)
6) Pour certains "complotistes" il y aurait une lutte entre globalistes (les états profonds) et nationalistes, pour d'autres deux factions de globalistes s'opposent, celle qui veut une gouvernance et une religion unique et une autre prêts à se partager le monde (USA, Chine, Russie). Des marionnettistes seraient derrières ceux qui apparaissent en plein jour, membres de sectes (messianistes, illuminatis, franc-macons) ou/et de grandes familles (Morgan, Rothschild, Rockefeller, ...) conspirant depuis des décennies, des siècles voir des millénaires. Pour d'autres encore, les maitres du jeu seraient issus d'un autre univers.
Un peu d'humour pour finir :
Pablo Andres, Journal d'un confiné, on nous ment (23 mars 2020)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire