jeudi 24 décembre 2020

Jésus-Christ ou les robots

Véronique Lévy, Jésus-Christ ou les robots. Pourquoi ce titre ? (Ed. du Cerf, 4 mars 2019) 

Le Seigneur m'approcha par une toute petite fille, Coralie...
J'avais trois ans, elle aussi. Je la retrouvais tous les mois d'août sur une plage d'Antibes, un soir, elle m'emmena sur une crique déserte, me montra l'horizon, et me dit cette parole prophétique : "Crois en Jésus-Christ, sinon les robots t'emporteront". Elle me tendit un crucifix. Je le cachais dans ma boite à trésor et le cœur battant, je le regardais en secret... Traversant la violence de Sa douceur; terrassant la mort de Son amour, je n'avais d'yeux que pour Lui... Jésus, mon prince endormi...Ce n'est pas la croix du supplice, mais ce Roi sur cette croix qui me fascinait. Son Visage était celui du Pardon écartant l'horizon de Ses grands bras ouverts; je rêvais qu'ils se referment sur moi, que le temps s'abolisse à Son éternité.
Plus tard, je compris les paroles mystérieuses de l'enfant...si la chair refuse Celui qui vient la visiter, l'assumer, y semer le germe de la Résurrection, c'est une chair désertée, prisonnière d'un désastre... s'abimant au néant. Le corps détesté, arraché à l'Esprit Saint dont il est le temple, se blesse à la pornographie; nie sa vulnérabilité au mirage d'un homme augmenté; se désincarne au réseau virtuel; modifie le génome tissé au secret des chromosomes où repose pourtant le sceau de Sa Présence, plus forte que notre mort. L'humanité va-t-elle abandonner sa Foi ? Bradera-t-elle l'Espérance en la Béatitude promise et éternelle, pour une immortalité s'effilochant au rire des apprentis démiurges... maîtres des androïdes, des clones et des robots ? 
Coralie étant une visionnaire : le Christ Seul peut sauver l'humanité de sa disparition, le déprogrammer de sa mort annoncée : par Sa Résurrection ! 


Véronique Lévy, Jésus-Christ ou les robots. Pourquoi ce livre ? (Ed. du Cerf, 4 mars 2019) 


Véronique Lévy, Jésus-Christ ou les robots et frère Thierry, du Cercle de l’Aréopage (Radio Courtoisie, 23 février 2019)


 
Jésus-Christ ou les robots , Ed. du Cerf, 2019
Source (et autres extraits) : Googlebooks
 

Véronique Lévy, née le 29 août 1975, est une mystique catholique française, auteur d'ouvrages spirituels et religieux. Née dans une famille juive, elle est la sœur de Bernard-Henri Lévy. (...) Elle « se perd dans le monde de la nuit, vit dans les bars », où elle rencontre un « grand amour », qui l'amène sur la voie du baptême auquel il se préparait lui-même, avant de la quitter. Elle fait alors la rencontre du père Pierre-Marie Delfieux, qui devient son directeur spirituel. Après deux ans de catéchuménat, elle est finalement baptisée dans la nuit de Pâques 2012.
Extrait de : Wikipedia

Bibliographie :
- Violette, ma neige et ma nuit, Paris, La Différence, coll. « Beaux Arts », 1999
- Montre-moi ton visage (préf. Mgr Éric de Moulins-Beaufort), Paris, Le Cerf, 2015
- Adoration (préf. Mgr Dominique Rey), Paris, Le Cerf, 2016
- Jésus-Christ ou les robots, Paris, Le Cerf, 2019 
Facebook officiel : Véronique Lev

En supprimant l’interdiction de créer des embryons humains transgéniques ou chimériques, l’actuel projet permet du même coup toutes ces errances, sans apporter de garde-fou, ce qui est irresponsable. Le seul type d’expérimentation auquel il fait allusion dans le projet, à ce propos des embryons transgéniques ou chimériques, est la possibilité d’insérer des cellules souches pluripotentes induites humaines « dans un embryon animal dans le but de son transfert chez la femelle » — en d’autres termes de créer des chimères animal-homme. Le texte juge cette proposition acceptable sous couvert d’une déclaration présentée à l’Agence de la biomédecine, comme pour les cellules souches embryonnaires. (...) Mais elle ouvrirait aussi la porte à tous les caprices possibles dans le domaine de la procréation, y compris le clonage reproductif. La seconde de ces recherches vise à l’agrégation de cellules souches pluripotentes avec des cellules souches extra-embryonnaires pour obtenir des « embryons synthétiques »

Cette loi n’est pas du tout éthique. Nous sommes arrivés à ce que le prophète Daniel appelait « l’abomination de la désolation ». Daniel parle du temple qui est profané par l’Antéchrist. Saint Paul nous dit que notre corps est un temple. Le Christ, lui-même, parle de son corps comme un temple : « Détruisez ce temple et je le rebâtirai en 3 jours ». Et, les Juifs lui répondent : « nous l’avons bâti en 46 ans, et toi, tu le rebâtirais en 3 jours ? ». Or, nous avons 46 chromosomes. Nous sommes le temple de la présence de Dieu. Dieu nous a créés à Son image. Et, aujourd’hui, avec ces lois, avec l’avortement, avec cette PMA pour toutes, l’homme n’est plus un temple, il devient un objet. Il devient objet de manipulations. Regardez, nos églises, nos cathédrales brûlent. Aujourd’hui, c’est la cathédrale de l’homme, c’est l’homme lui-même, créé à l’image de Dieu, qui flambe, et, qui est profané par les marchands du temple de nos corps.


Véronique Levy, "Il faut faire la guerre sainte de l'amour. Quand notre humanité est menacée par des marchands du temple de nos corps" (9 octobre 2020)

Or, peu après, dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2020, avec l’amendement adopté en pleine nuit, en catimini, dans le cadre du projet de loi bioéthique, l’IMG jusqu’au 9e mois devient possible lorsque «la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme, ce péril pouvant résulter d’une détresse psychosociale». La notion de «détresse psychosociale» devient un facteur suffisant pour justifier d’un péril grave et pratiquer une IMG. Désormais, le péril grave risque d’être constaté indépendamment même du risque pesant sur la santé de la femme, simplement comme conséquence d’une «détresse psychosociale» à géométrie variable: situation sociale précaire, risque de violence conjugale ou intrafamiliale, fragilité psychique ne risquant pas de mettre la vie de la mère en danger.

Un peuple qui se laisse museler quand on extermine ses enfants in et ex utéro, n'est plus le sujet d'une patrie mais l'esclave du marché, et, hélas, chair pour la mort. Seule, la vérité vous rendra libres. Retournez à Dieu de tout votre coeur. Son Sacré-Coeur Seul, donnera la victoire.

Bonsoir monsieur Attali… il paraît que vous avez parlé de moi dans une revue.. vous avez évoqué ma route comme un chemin perdu, celui d’une femme fragile manipulée par l’extrême droite identitaire anti-sioniste… la sœur de BHL comme vous m’appelez s’est radicalisée avec les intouchables… oui je suis devenue une stigmatisée, non pas hélas des saints stigmates du Christ mais de ceux des innommables… les surnuméraires, les furieux, les extrêmes, les édentés, les réfractaires, les vandales, et pourquoi pas les black blocs bientôt…Ou déjà, qui sait ? Je suis au Christ Jacquot, au Roi des juifs, de la terre et des Cieux ; au Seigneur désarmé et Nu, je suis dingue du très Haut Qui Se fit très bas… et Se cacha dans la chair douce comme du lait d’une vierge de Nazareth

 

Véronique Lévy, carmélite, Adoration (Ed. du Cerf, 2 novembre 2016)


Véronique Lévy, carmélite, Montre-moi ton visage (Ed. du Cerf, 28 mars 2015) 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...