Pr. Didier Raoult, La grande interview (Idriss Aberkane, 5 juillet 2023)
Voir aussi : Idriss Aberkane, chaine youtube
1984 - Dans un article publié sur la plateforme ScienceDirect, qui regroupe près de 4 000 revues académiques et plus de 18 millions de publications scientifiques revues par des pairs, les professeurs Philippe Brouqui, Michel Drancourt et Didier Raoult pointent du doigt la censure scientifique, politico-médiatique et pratiquée par le monde des Big tech, durant la gestion du Covid.
Source (et suite) du texte : De quoi dépend aujourd'hui la vérité (et son message) en sciences médicales ? Des scientifiques français refusent la censure et un monde orwellien (France Soir, 30 juin 2023)
Pr Didier Raoult, La grande explication (CNews, Face à Rioufol, 11 juin 2023)
Le 11 juin 2023, le Professeur Raoult a expliqué au micro d’Ivan Rioufol (dans l'émission "Face à Rioufol" sur CNews) que certains jeunes professeurs et chercheurs avaient reçu des pressions et que les auteurs ont collégialement décidé de retirer leur article afin d’épargner d’éventuelles sanctions à l’encontre de ceux ayant subi ces pressions.
Source (et suite) du texte : Le gouvernement français a-t-il fait preuve d’une inacceptable ingérence dans la production scientifique en sciences médicales ? (France Soir, 19 juin 2023)
Lire aussi : Du LancetGate à la certification des données sur l'hydroxychloroquine: retour sur le scandale de l’abandon d'un traitement anti-Covid-19 efficace (France Soir, 9 juin 2023) / "Que les gens soient rassurés, le protocole Raoult était pleinement éthique", entretien avec Jean-Paul Bourdineaud, professeur en toxicologie (France Soir, 5 juin 2023) / Les anti-Raoult signataires de la tribune du Monde ont reçu plus de 18,5M d'euros des labos (France Soir, 4 juin 2023)
Que sait-on vraiment de Didier Raoult ? S'il a défendu avec verve ses convictions durant la crise du COVID, le célèbre professeur est toujours resté secret sur son passé et sa vie privée. Pourtant, ceux-ci sont dignes d'un roman d'aventures : son enfance au Sénégal, son illustre histoire familiale (que ce soient ses ancêtres résistants ou bien sa mère, fiancée un temps à Henry de Montherlant), sa personnalité fière et indépendante qui l'a toujours poussé à défier l'autorité, ses rêves déçus de devenir marin au long cours avant de se rabattre sur une brillante carrière de chercheur... Résolument engagé dans la lutte contre les pathologies ces maladies de pauvres, infectieuses et tropicales, celui qui ne déteste rien tant que les fils à la patte a toujours refusé d'avoir le moindre lien avec l'industrie pharmaceutique. Dans ces mémoires d'un homme aux racines multiculturelles, Didier Raoult nous livre pour la première fois le récit de sa vie, celle d'un homme qui aura marqué à jamais le monde de la recherche scientifique.
Didier Raoult, autobiographie, éd. Michel Lafon, 2023
Les avatars du conformisme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire