dimanche 4 décembre 2011

Lumière, Est-il possible de ne vivre que de lumière ?


Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe ?
Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique.
Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?
Source du texte (et commande du DVD) : Jupiter film


Titre : Lumière
Réalisateur : Peter Arthur Straubinger
Pays d'origine : Autriche
Année de production : 2010
Versions doublées : Français
Durée : 89'
Production : Jupiter Film
Réponse aux critiques : PDF
Interview : Radio Ici et Maintenant / Freedom Generation
Etude Mataji Prahlad Jani : PDF

Le film parle de l'inédie de : Bruder Klaus
, Dieter Hochegger, Jasmuheen, Walter Rohrmoser, Michael Werner, Prahlad Jani, Giri Bala, Hira Ratan Manek, Thérèse de Konnersreuth, Alpais de Cudot, Tian Ying et Zinaida Baranova.


Voir aussi la page : Inédie (avec d'autres liens).


Question : Qu’avez-vous souhaité montrer à travers ce documentaire ? 
Peter Arthur Straubinger : J’ai simplement voulu aller au-delà les acquis scientifiques. Tout est parti d’une histoire qui date d’il y a dix ans. A l’époque, j’ai rencontré un professeur de méditation qui prétendait ne pas avoir mangé ni bu pendant près d’un an. J’étais sceptique. Et puis je me suis dit : "Pourquoi il me mentirait ?". Alors j’ai commencé mes recherches personnelles. Pendant cinq ans, j’ai examiné tous les arguments possibles, en me penchant sur des histoires venues des quatre coins du monde : la Chine, l’Inde, la France, les États-Unis, par exemple. Je me suis d’abord intéressé aux histoires personnelles, qui ne constituent pas une preuve scientifique. En 2005, j’ai décidé que je devais me procurer les informations moi-même, alors j’ai commencé à voyager pour aller à la rencontre des personnes qui jeûnent de cette manière. Et c’est là que j’ai commencé à filmer. Cela a duré 5 ans, j’ai plus de 200 heures de rush.

Q : Certains voient ce film comme une propagande pour le "respirianisme" et en quelques sortes l’anorexie...
Straubinger : Je dois être clair, ce n’est pas mon but. J’aime manger. Ceux qui font ce reproche n’ont pas compris le film. Dans "Lumière", des spécialistes indiquent qu’il est très dangereux de cesser de se nourrir et de boire. Il y a des gens qui sont morts en voulant tester. Il ne faut pas essayer cela à la maison. Les gens que j’ai rencontrés et qui disent vivre de "prana" uniquement le font car ils ne pouvaient plus s’alimenter. Pas parce qu’ils le désiraient. C’est le cas de Prahlad Jani, l’Indien octogénaire qui prétend vivre de lumière depuis 74 ans. 
(...) 
Source (et suite) de l'interview : maxiscience

















Les 20 premières minutes du film sur le site : Interobjectif

1 commentaire:

  1. GLOIRE AU JAINISME.....

    ANTI DESTRUCTION

    DES ANIMAUX DES PLANTES DES MICRO UNIVERS ATOMES ELCTRONS....


    A CAUSE DE LA LOI DESTRUCTRICE DE LA TERRE..... RECOLTE CE QUE TU SEMES....


    GLOIRE A LA LOI DIVINE..... JE PARDONNE ET JE DONNE PART....

    FRANCIS OF THE LORD

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...