Ah ces promeneurs du dimanche ! On ne peut même plus léviter tranquille !
Un fake (que je trouve) très poétique. (Un promeneur avec son chien surprend une jeune enfant en train de léviter à quelques mètres du sol, dans une forêt en Russie).
La lévitation est sans doute une option (voir Joseph de Copertino ou Lévitation quantique), mais le fake ou l'illusion en est une autre beaucoup plus répandue.
En voici deux exemples supplémentaires (avec explications) :
Et d'autres avec le célèbre illusionniste Chris Angel (donc sans explications) :
La lévitation est le fait, pour un être ou un objet, de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sous l'effet d'une force plus grande que la gravitation ou pour diverses raisons non scientifiques invoquées par les tenants d'une explication surnaturelle.
Ce phénomène peut être envisagé d'un point de vue scientifique (voir lévitation), religieux (voir dons du Saint Esprit), paranormal (voir télékinésie) ou plus simplement dans la catégorie de l'illusionnisme.
La lévitation est également un thème fréquent au sein de la science-fiction, notamment dans les mangas et les jeux vidéo.
Alexandra David-Néel et John A. Keel entre autres écrivains ont affirmé avoir été les témoins de scènes de lévitations, au Tibet et en Inde.
Source du texte : wikipedia
Sur le blogue voir aussi : Lévitation quantique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire