mardi 19 juin 2012

Masaru Emoto


Masaru Emoto, né le 22 juillet 1943, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau.

Après avoir suivi des études en relations internationales à l'université de Yokohama, il a créé IHM Corporation à Tokyo en 1986. En 1992 il fut diplômé comme docteur en médecine alternative par l'Open International University for Alternative Medicine d'Inde. Il est aujourd'hui responsable de l'institut de recherche d'IHM Corporation, dont il est également le président. Il est également président du "Project of Love and Thanks to Water".
Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de cristaux de molécules d'eau. Emoto interprète ces clichés comme des preuves que les cristaux réagissent par des changements de structure à diverses influences comme celles d'une musique de Jean-Sébastien Bach ou de hard rock, ainsi qu'à de simples mots comme « Merci ».
Source (et suite) du texte : wikipedia


Bibliographie (en français) :
- Les messages cachés de l'eau, Éditions Guy Trédaniel, 2004.
- Le pouvoir guérisseur de l'Eau, Éditions Guy Trédaniel, 2005.- L'eau, mémoire de nos émotions, Editions Guy Trédaniel, 2006.
- L'oracle de l'eau, Éditions Guy Trédaniel, 2006
- L'eau et le devenir de la Terre, Éditions Guy Trédaniel, 2006
- Aime-toi : Message de l'Eau, Éditions Guy Trédaniel, 2007.
- Regarde en toi : L'eau miroir de l'âme, Éditions Guy Trédaniel, 2007.
- Les jeux et les joies de l'eau, Éditions Guy Trédaniel, 2007.
- Le miracle de l'eau, 2008, Éditions Guy Trédaniel, 2008.
- Oracle des cristaux d'eau, Editions Guy Trédaniel, 2009.
- Le pouvoir guérisseur de l'eau (volume 2), Editions Guy Trédaniel, 2009.
Site officiel : masaru emoto / is masaru emoto for real


Pendant des années, j'ai photographié des cristaux obtenus en congelant de l'eau. Mais je ne prends pas toujours des photos des cristaux comme je les découvre. Souvent j'expose d'abord l'eau à des mots écrits, je la congèle, et je compare ensuite les différents cristaux qui se sont formés.
Des échantillons d'eau peuvent se ressembler, mais lorsqu'un échantillon est exposé à des mots positifs comme "merci" et qu'un autre est exposé à des mots négatifs comme "stupide", les deux échantillons forment distinctement des types différents de cristaux. Les cristaux de "merci" sont équilibrés et bien formés, alors que les cristaux de "stupide" sont déformés et brisés. L'énergie des mots se reflète dans la formation des cristaux et, selon les mots, les cristaux sont soit beaux soit disgracieux.
Etant donné que notre corps est composé de 70% d'eau, nous pouvons en déduire, d'après les cristaux, que l'eau qui est en nous contient l'énergie des mots. (...)
Que pouvons-nous faire pour purifier toute l'eau contenue dans notre corps ? J'ai expliqué que le fait de montrer à l'eau des mots positifs aboutit à la création de beaux cristaux, et c'est la réponse. Il suffit d’employer un bon langage dans votre vie quotidienne. Les personnes qui ont coutume d'employer des expressions comme "merci" et "je vous aime" ont en elles une eau qui est pure et belle et, de même, les personnes qui emploient des expressions négatives telles que "tu es idiot !" et "ce n'est pas bon" peuvent s'attendre à ce que l'eau en elles soit altérée et déformée. (...)




Nous voulons purifier l'eau interne de notre corps, mais nous voulons aussi rendre l'eau que nous buvons aussi pure que possible. Voici un moyen facile de le faire : avant de boire un verre d'eau, faites une pause et regardez-le. Avec des pensées chaleureuses et bienveillantes, dites "merci" à l'eau, puis buvez-là. Tous les jours, je fais cela chaque fois que je bois un verre de'au, et cela fait une nette différence.
Comme je l'ai indiqué précédemment, prononcer des mots renforce la vibrations, aussi dire "merci" à l'eau avant de la boire modifie son goût. (...)
Extrait de : Le miracle de l'eau
Commande sur Amazon : Le miracle de l'eau














* * *
Une autre vidéo montrant l'influence des vibrations sonores sur la disposition de sable présent sur une plaque de métal :





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...