jeudi 16 janvier 2014

MK Ultra. Projets de la CIA pour le Contrôle mental

MAJ des pages : Les héritiers du Dr. Mengele / Opération Artichaut (...)

Le Projet MKULTRA (ou MK-ULTRA), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes.  (...)
En 1972, Richard Helms, directeur de la CIA ordonna la destruction des archives du projet. Il est donc difficile d'avoir une compréhension complète de MK-ULTRA étant donné que plus de 150 sous-projets différents ont été financés dans le cadre de ce programme. Le projet fut définitivement stoppé en 1988.
Source (et suite) du texte : wikipedia

The official US government declassified MK ultra document about the human experiments conducted by the CIA (1977) scribd



Les techniques de contrôle mental de la CIA (ABC News, 1979)



MK Ultra au Canada, Dr. Ewen Cameron



Extrait de l'émission "The Fifth Estate" sur le tournage du film "The Sleep Room" (CBS, 1998)



CIA Projet MK-Ultra (France 5)

Quatre sous-projets (n° 102, 103, 112 et 117) étaient axés sur des enfants, notamment avec la complicité du Centre international de vacances d'été pour enfants (International Children Summer Camp). La CIA n'a jamais reconnu ces expériences, malgré le témoignage et les documents de certains psychiatres et psychothérapeutes déclarant avoir soigné des enfants victimes de ces expérimentations. Ces enfants étaient officiellement traités pour des troubles dissociatifs de l'identité et étaient en fait confrontés à des actes visant à les rendre encore plus dissociés, tels que l'abus sexuel pédophile délibéré.

Le 15 mars 1995 sont enregistrés par la Commission consultative présidentielle les témoignages du Dr Valérie Wolf (thérapeute spécialisée dans l’aide aux victimes), de Christine DeNicola et de Claudia Mullen (victimes). Elles décrivent l’irradiation délibérée d’être humains, de nombreux enfants en particulier, pour les soumettre à des manipulations de programmation mentale (ou mind control) dans le cadre de ce projet de la CIA « MK-ULTRA », en vue d’en faire des espions ou des assassins.
Source (et suite) du texte : wikipedia



Audience devant la Commission Consultative Présidentielle (1995).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...