Cette vidéo montre une foule israélienne célébrant la mort d’enfants palestiniens, comme des supporter de foot chanteraient une chanson en l’honneur de leur équipe : « À Gaza, ils n’y a plus d’école, il n’y a plus d’enfants non plus, olé, olé, olé-olé-olé » (0'50'').
La foule s’en prend également directement à Ahmed Tibi et Haneen Zoabi de façon virulente, deux parlementaires palestiniens citoyens israéliens qui siègent à la Knesset, le Parlement israélien.
La vidéo date du 26 juillet 2014 à Tel Aviv et a été publiée par un journaliste israélien : Haim Har-Zahay.
Source : alterinfo / ha-makom
* * *
L'ONU juge l'attaque sur une école de Gaza «injustifiable» (30 juillet 2014)
«La nuit dernière, des enfants ont été tués alors qu'ils dormaient à côté de leurs parents sur le sol d'une salle de classe, dans un refuge désigné comme tel à Gaza. C'est un affront pour chacun d'entre nous, une source de honte internationale», a dit Pierre Krähenbühl, chef de l'Agence de l'ONU pour l'Aide aux réfugiés palestiniens (UNWRA). (...)
«Ce matin (mercredi), une école des Nations unies qui hébergeait des milliers de familles palestiniennes a subi une attaque répréhensible. C'est injustifiable, les responsabilités doivent être déterminées et justice doit être rendue», a déclaré Ban Ki-Moon à son arrivée à l'aéroport de San Jose, au Costa Rica, où il est en visite officielle.
«Je veux préciser que la localisation exacte de cette école élémentaire avait été communiquée 17 fois aux autorités militaires israéliennes, notamment la nuit dernière, quelques heures seulement avant cette attaque», a ajouté le patron de l'ONU. (...)
Source : TdG
Navi Pillay accuse Israël de défier délibérément le droit international (31 juillet 2014)
La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a accusé Israël de défier délibérément le droit international dans sa guerre contre le Hamas palestinien à Gaza. Lors d'une conférence de presse, Navi Pillay a condamné les attaques menées par l'armée israélienne à Gaza contre des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centres de l'ONU.
«Aucune d'entre elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international» que doit respecter Israël, a-t-elle dit. (...)
Source : TdG
* * *
Michèle Sibony, vice-présidente de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) : « Il est scandaleux qu’on n’arrête pas Israël !» (rfi, 30 juillet 2014)
« (en Israël) On a une opinion qui est extrêmement travaillée par une propagande qui dure pratiquement depuis la naissance de l’Etat, qui fait toujours vivre les gens en situation de peur et d’insécurité. (...) Faire vivre les gens en situation de menace existentielle, ce qui permet de leur faire croire que cette guerre peut utiliser tous les moyens contre des populations civiles et que tout est permis, ça c’est une autre affaire. »
Voir aussi la page : Offensive israélienne sur Gaza : les enfants palestiniens paient un lourd tribut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire