jeudi 16 juillet 2015

Un village empoisonné par la CIA ? - Pont-Saint-Esprit 1951 (et autres crimes)

MAJ de la page : MK-Ultra. Projet de la CIA pour le contrôle mental



Olivier Pighetti, Un village empoisonné par la CIA ? - Pont-Saint-Esprit 1951
suivi du témoignage de Karen Wetmore sur le projet MK-Ultra - à partir de 35' (France 3, 8 juillet 2015)

Le 17 août 1951 à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, le village entier semble pris de folie, après ce qui ressemble à une banale intoxication collective. Pendant une semaine, les scènes surréalistes s'enchaînent, avec des habitants en proie au délire et à des hallucinations. A l'issue de cette semaine, on déplore cinq morts et 300 malades, dont une soixantaine internée dans des hôpitaux psychiatriques. En 2009, le journaliste américain Hank Albarelli assure dans un livre que le village aurait été victime d'une expérience sur les effets du LSD, menée conjointement par l'armée américaine et la CIA. Une théorie qui prend place aux côtés de l'empoisonnement par l'ergot de seigle ou les mycotoxines dans le catalogue des hypothèses.
Source : France 3

Remarque.
Autres théories du complot (les projets MK-Ultra, Artichaut, ...) vérifiées suite à des déclassifications de documents Secrets défense (sic). Ce qui montre une fois encore l'inanité de l'invective, les complots ne sont pas tous bidons (faire semblant ou ne pas vouloir en admettre - en criant "théorie du complot !" - est aussi peu productif pour la pensée que de croire qu'ils sont partout).
Ce projet de la CIA est sans doute un des plus inhumains qui soit, sous prétexte idéologique (ou de recherche scientifique) les expérimentateurs n'ont pas hésité à prendre des enfants en bas âge, et même des bébés, comme cobayes en les soumettant au pires traumatismes (injections de drogues dures, électrochocs, tortures, viols) afin de chercher à créer un état dissociatif propice à la programmation mentale.
Ce documentaire est une première pour une chaîne publique francophone (plus de 40 ans après les révélations du New-York Times).

Voir aussi le documentaire : Viols d'enfant, la fin du silence ? (1999)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...