Toute conscience est conscience de quelque chose. Parler de "conscience sans objet" est-ce alors parler pour ne rien dire ?
mardi 15 août 2017
Le Requiem de Mozart par Bartabas
Le Requiem de Mozart par Bartabas (France, 2017)
Rencontre entre la musique sacrée mozartienne, dirigée par Marc Minkowski, et l'art équestre chorégraphié par Bartabas. Un spectacle éblouissant, donné dans le Manège des rochers de Salzbourg, avec ses quatre-vingt-seize arcades creusées à même la montagne.
Le cadre éblouissant du Manège des rochers de Salzbourg et ses quatre-vingt-seize arcades, creusées à même la montagne, à la fin du XVIIe siècle, a de nouveau été le théâtre d'un ballet équestre grandiose, enregistré lors de la "Semaine Mozart" de Salzbourg, en janvier 2017. Après "Davide penitente", acclamé par le public en 2015, la baguette experte de Marc Minkowski s'est à nouveau alliée aux chorégraphies envoûtantes des chevaux de Bartabas. Les deux artistes se sont emparés cette fois d'un chef-d'œuvre mozartien : son "Requiem en "ré" mineur", considéré comme l'une de ses dernières œuvres. Les solistes, le chœur et l'orchestre, répartis dans les loges étagées, semblent chanter cette messe pour les chevaux, menés d'une main de maître par leurs cavaliers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire