mercredi 20 mars 2019

Instrumentalisation de la violence ?



Gilets jaunes, Le cri du coeur d'un auteur, Edouard Louis (RTS, Nouvo, 19 mars 2019)

* * *



François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l’IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques) : «Quand vous êtes sur place, vous ne pouvez pas confondre un black bloc avec un Gilet jaune» (RT, 17 mars 2019)
L'impunité des black bloc a quelque chose de troublant. (..) Les mouvements violents servent objectivement le discours macronien qui est un discours de peur et de paranoia, 'Vous êtes complices, ces gens sont contre la Républiques donc vous êtes contre la République'. On voit une rhétorique assez simple, la rhétorique de la peur.  François-Bernard Huyghe

Lire aussi : "Gilets jaunes" : "On a 12 compagnies de CRS qui ont été cantonnées et cloisonnées pour sanctuariser l'Elysée et on a laissé les débordements se faire", selon l’UNSA Police, Franceinfo, 16 mars 2019Les violences du 16 mars vont-elles avoir raison du mouvement des Gilets jaunes ?, RT, 19 mars 2019 / Répression, pourrissement et provocation : la méthode macron, par Mathieu Morel, 18 mars 2019

Instrumentalisation de la violence. Le gouvernement laisse faire les casseurs pour justifier l'emploi des LBD et interdire les manifestations, pour faire taire ce mouvement sans avoir à remettre en cause sa politique d'extrême centre (ou néolibérale).



Philippe : des manifestations de Gilets jaunes seront interdites (Le Parisien, 18 mars)




Sophie Tissier : "M. Macron est un irresponsable, M. Macron est un incompétent, il mérite la prison" (LCI, 17 mars 2019)



Jérôme Rodriguez : "Où sont les images de GJ maltraités par un groupe de policiers ?" (LCI, 18 mars 2019)



François Boulo "Aujourd'hui notre pays, qui est la cinquième ou sixième puissance du monde, compte 9 millions de personne qui vivent sous le seuil de la pauvreté" (LCI, 15 mars 2019)



François Boulo : "le grand débat est juste de la fumée" (Europe 1, 16 mars 2019)




Castaner veut faire condamner et payer Eric Drouet et Maxime Nicole (18 mars 2019)



Eric Drouet répond à Castaner et Philippe (18 mars 2019)



Maxime Nicolle répond à Castaner (18 mars 2019)



Aude Lancelin : "Le réel c'est que vous portez gravement atteinte à notre capital symbolique mondial de patrie des droits de l'homme, auquel des instances comme l'ONU tente sans succès de vous ramener" (Le Média, 19 mars 2019)


Macron déconnecté de la réalité
Effigie à son image lancée par les Gilets jaunes à Nice le 12 févr. 2019
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...