jeudi 28 mars 2019

Macron viole-t-il le droit international ?



Katia Roux, Amnesty Internationale, Macron viole-t-il le droit international ?

Lire aussi : «Gilets jaunes radicalisés» ? Castaner interdit l'acte 20 sur les Champs-Elysées, RT, 27 mars 2019 / Un membre du collectif « Désarmons-les » arrêté avant les rassemblements du week-end, Bastamag, 27 mars 2019 /
Gilets jaunes et rhétoriques médiatiques tendancieuses, par Christian Ghasarian, Mediapart, 27 mars 2019 / François Boulo : ”Le peuple français existe toujours et il ne se soumet pas”, Reconstruire, 26 mars 2019 



L'interview de Geneviève Legay juste avant la charge policière (CNews, 23 mars 2019)



Chute sanglante de Geneviève Legay (Gilet Jaune) : La version d'Estrosi contredite par F3 (26 mars 2019)
Double fakes news affirmant que les blessures de Geneviève Legay, 73 ans, étaient superficielles et qu'elle avait trébuché, sauf que son pronostic vital est engagé et qu'elle est tombée suite à un coup de matraque lors d'une charge policière.
"Ne pas se trouver là où on ne doit pas être c'est mieux, et ça peut éviter des dégâts" (sic)
Même mensonge et même arrogance chez Macron.

Macron souhaite «un prompt rétablissement» à la septuagénaire blessée mais aussi de la «sagesse»
Le 25 mars 2019 - RT
Souhaitant un prompt rétablissement à la manifestante de 73 ans blessée à Nice ce 23 mars lors d'une charge de la police, le président lui a également recommandé «une forme de sagesse», suggérant que son comportement n'avait pas été «responsable».
Dans un entretien accordé au journal régional Nice Matin et publié ce 25 mars, le président de la République est revenu sur la journée du 23 mars. Après que la militante du groupe Attac, Geneviève Legay, a été blessée lors d'une charge de la police au cours d'une manifestation des Gilets jaunes à Nice, il lui a souhaité un «prompt rétablissement», mais il a également assorti ses bons vœux d'une recommandation : «Et peut-être une forme de sagesse.»
Et de préciser à l'adresse de la manifestante de 73 ans : «Je souhaite d'abord qu'elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l'hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. [...] Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci.»
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les conditions de cette blessure et la famille de la militante politique a annoncé son intention de porter plainte ce 25 mars contre le préfet et des policiers présents au moment des faits. Le chef d'Etat a d'ores-et-déjà souligné que Geneviève Legay n'avait «pas été en contact avec les forces de l'ordre».

Geneviève Legay, porte-parole d’Attac 06, grièvement blessée par une charge policière
Le 25 mars 2019 - Attac France
En plus de la plainte déposée par la famille de Geneviève Legay, Attac déposera plainte également ce lundi 25 mars à 14h pour « violence volontaire en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique sur personne vulnérable ».
Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac 06 et militante infatigable pour la paix, a été grièvement blessée par une charge policière, lors de l’acte 19 des Gilets Jaunes ce samedi 23 mars à Nice. Selon son avocat, elle était dimanche matin dans un état stable.
Source (et suite) du texte : Attac France



Les secouristes ont été interdit de porter secours à Geneviève Legay et placé en garde à vue par un policier divisionnaire (25 mars 2019)

Lire aussi : PRESSIONS ET RÉPRESSION. Les policiers dans la chambre d’hôpital de Geneviève Legay pour tenter de l’intimider ? Révolution permanente, 26 mars 2019 / Manifestante blessée à Nice: la version de Macron et du procureur contredite par des policiers, Mediapart, 28 mars 2019 / Proposition de loi pour supprimer le RSA aux casseurs, Assemblée nationale, 20 mars 2019



David, éborgné par LBD, le 16 mars 2019

Lire aussi : Usage des LBD : six organisations déposent une question prioritaire de constitutionnalité devant le Conseil d'Etat, FranceTVinfo, 23 mars 2019 « La seule réponse de Macron à la colère du peuple, c’est la répression », Reporterre, 
26 mars 2019, Entretien avec Annick Coupé




Des policiers Gilets Jaunes interpellent des Manifestants Gilets Jaunes (F3, 23 mars 2019)
L'analyse d'un policier instructeur :

Source : DavDuf

Vrais faux gilets jaunes

Après Castaner, Macron s'invite dans une salle de classe pour faire sa propagande contre le mouvement des gilets jaunes :

Le professeur Emmanuel Macron explique les Gilets jaunes aux enfants
28 mars 2019 - RT
(...)
«Mais d'autres ont mis un gilet jaune pour tout casser. Je ne suis pas du tout d'accord avec eux, ce sont les Gilets jaunes que je n'aime pas». «Ce sont des casseurs, il faut que les gens les soutiennent de moins en moins», a-t-il complété.
«Il faut être intraitable car si on ne l'est pas comment peut-on expliquer aux enfants sur c'est mal de frapper, d'insulter ?», a assuré le président.
Source (et suite) du texte : RT

Autre prestation remarquable (de LREM) :



"Renaissance" (sic), LREM, présentation de la liste européenne (27 mars 2019)


Macron. Nuit gravement à notre pays
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...