mardi 28 mai 2019

Viols d'enfants : la poursuite du silence

MAJ de la page : Pédocriminalité

Avec une version de meilleure qualité d'une vidéo déjà présentée sur le blog.



Viols d'enfants : la fin du silence ? Documentaire réalisé par les journalistes Pascale Justice, Stéphane Taponier et Cécile Toulec, présenté par Élise Lucet (France 3, Paroles d'enfants, 27 mars 2000).

Enquête sur une affaire judiciaire classée sans suite concernant un réseau pédocriminel satanique actif en France, suivie d'un débat avec Martine Bouillon, substitut du procureur de Bobigny et administratrice de l'association La Voix de l'enfant, Martine Nisse, thérapeute, Georges Glatz, député au Grand Conseil du canton de Vaud et délégué du CIDE,  Jean-Yves Leguennec, commissaire de la sûreté, et Frédérique Bredin, ministre de la jeunesse et des sports.

Programmée en diffusion tardive (après 23h), la vidéo sera aussitôt placardée (indisponible aux archives de l'INA et de France 3), Pascal Justice et Elise Lucet seront condamnées dans un procès kafkaïen, et Martine Bouillon sera rappelée à l'ordre par Elisabeth Guigou, ministre de la Justice, pour avoir dénoncé un charnier d'enfants en région parisienne. Elle refera surface grâce à l'enregistrement d'un téléspectateur et sa mise sur le net (dans une mauvaise qualité). Récemment une vidéo de bonne qualité fait son apparition (ci-dessus).



Révélations sur les dessous de l'investigation la plus censurée de France - Pédo-satanisme à la TV ! (25 mai 2019)
Lire aussi : Docteur Justice, Technicart no58 2001, (sauvegardé par Pedopolis)

* * * 

Mexique: l'Etat s'excuse pour avoir torturé une journaliste qui a osé dénoncer un réseau pédophile VIP
Par Céri, 17 avril 2019 - Donde Vamos ?

Après des années de combat, une journaliste mexicaine, Lydia Cacho, vient d’obtenir des excuses publiques de la part de l’Etat mexicain pour les persécutions qu’elle a subies après avoir dénoncé un réseau pédophile impliquant des VIP, qui produisait aussi de la pédopornographie. C'est l'ONU qui a fait pression, et l'enquête judiciaire rebondit dans la foulée.
En 2005, Lydia Cacho a publié son livre sur une enquête qu’elle avait démarrée quelques années plus tôt, en 2003.

Los Demonios del Edén portait sur l’exploitation sexuelle d’enfants dans l’Etat du Quintana Roo au sud du pays. Un Etat touristique de la péninsule dont la capitale est Cancún, et qui est particulièrement touché par la corruption et les liens entre entrepreneurs, politiciens et narcotrafiquants.

Incroyable : l'ONU oblige le Mexique à réagir 

Très vite après le signalement des faits à la justice, des fuites ont été organisées dans les médias, et les types qu’elle avait accusés nommément ont entamé une campagne de presse contre elle et contre les victimes qui avaient osé parler.
La journaliste a subi diverses pressions judiciaires et médiatiques, et a même été arrêtée illégalement par des gros bras - mais avec la caution d’un procureur - durant plusieurs jours.
C'est à tel point qu’en 2018, le Comité des Droits de l’Homme contre l’ONU a demandé au Mexique de réparer les dommages liés aux graves violations des droits de l’homme qu’elle a subies durant des années et de poursuivre les coupables.
Par ailleurs, l’ONU a demandé la révision des lois qui permettent les procédures pour diffamation et calomnie, qui ont été lancées contre elle et ses sources.
Autant dire que c’est une première internationale.

Peu après avoir publié son livre en mai 2005² Lydia Cacho a été emmenée dans une camionnette, transportée durant 20 heures au cours desquelles elle a été menacée de mort, et détenue illégalement pendant une dizaine de jours.
Source (et suite) du texte : Donde Vamos ?
Lire aussi : Deux femmes ayant dénoncé le système d'exploitation sexuelle tuées dans des circonstances étranges, Donde Vamos, 22 mars 2019 / Angleterre : Quand les VIP utilisent les réseaux de prostitution de mineurs (ou l'inverse), Donde Vamos, 14 avril 2019
Interpol: démantèlement d'un réseau international de pédophiles sur le «darkweb», Le Figaro, 23 mai 2019


Vierge Esperanza de la Macarena, Seville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...