lundi 1 juillet 2019

Le méditant militant où comment faire jaillir l'action de la méditation

MAJ de la page : Michel Maxime Egger

Le méditant militant où comment faire jaillir l'action de la méditation
Atelier de Michel Maxime Egger, sociologue, écopsychologue
DIMANCHE 7 JUILLET 2019, de 10h à 18h - GENEVE
Coût de la journée :100 CHF (75 CHF adhérents de l'association Jai Jagat).
Infos et Inscription : Eventbrite

Site internet de Michel Maxime Egger : Trilogies



Les 3 clés de Michel Maxime Egger : S'enraciner dans la gratitude, Honorer sa paix pour le monde,  Changer de vision, Aller de l'avant (Présence, 11 avril 2019)



Michel Maxime Egger présente l’aventure du Laboratoire de transition intérieure.
Une production du laboratoire prospectif de primitive.swiss

Ses derniers livres :
Ecopsychologie, Retrouver notre lien avec la Terre, Ed. Jouvence, 2018
On ne pourra pas guérir la Terre sans soigner l’âme humaine. En réponse à la crise écologique et à l’insuffisance des changements de comportement, cet ouvrage propose une nouvelle approche théorique et pratique pour réharmoniser nos relations avec la toile de la vie.
Il s’agit notamment d’aller aux racines du consumérisme, de transformer nos sentiments de peur et d’impuissance, de redécouvrir la nature comme dimension de notre identité et de notre inconscient.
Quatrième de couverture / Extrait (PDF)

Ecospiritualité, Réenchanter notre relation à la nature, Ed. Jouvence, 2018
« Méta-écologie » affirmant que l’écologie et la spiritualité forment un tout, parce que sans une nouvelle conscience et un sens du sacré, il ne sera pas possible de faire la paix avec la Terre.
S’ouvrir à la conscience d’une dimension de mystère qui échappe à notre compréhension, qui habite la nature et qui nous unit à la Terre : telle est la perspective défendue dans cet ouvrage pour construire un monde véritablement écologique, juste et résilient.
Selon Michel Maxime Egger, une double dynamique est en cours où convergent quête spirituelle et aspiration à des relations plus harmonieuses avec la Terre. Ainsi, il nous invite à redécouvrir la sacralité de la nature, à transformer votre cosmos intérieur et à développer des vertus écologiques comme la sobriété, la gratitude ou encore l’espérance. Avec à la clé une nouvelle manière de s’engager : le méditant-militant.
Quatrième de couverture / Extrait (PDF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...