mercredi 5 février 2020

France, Violence d'état et violence policière

MAJ de la page : Gilets jaunes



LES PIEDS SUR TERRE par Sonia Kronlund
Témoignage d'un ancien directeur de cabinet du Préfet en charge du maintien de l’ordre devenu Gilets jaunes, choqué par les violences policières (4 février 2020)
Lequel filmera notamment un tir de LBD à bout portant le 9 janvier 2020 :



Lire aussi : Une enquête ouverte après un tir de LBD à bout portant par un policier durant une manifestation à Paris, 10 janvier 2020, le Monde




Sortie de prison d'un GJ emprisonné d'après les témoignages mensongers de policiers puis libéré grâce à une vidéo filmée par la LEDH - Ligue Européenne des Droits de l'Homme (10 janv. 2020)




Gouvernement et médias : complices pour nier les violences policières (Le Média, 21 janv. 2020)
Lire aussi : Manifestation des pompiers : un tir de LBD a-t-il atteint un soldat du feu en pleine tête ? , 29 janv. 2020  / Nommer la violence d’Etat par Didier Fassin, professeur à l’Institute for Advanced Study de Princeton et au Collège de France, 28 janvier 2020, Libération


Macron : Ubu, 1984 et Rhinocéros en même temps
par Mathieu Morel, 31 janv. 2020 - Vu du droit

Macron posant avec un T-shirt contre les violences policières !

De deux choses l’une, comme disait l’autre regretté : « soit [qui vous savez] est un con et ça m’étonnerait tout de même un peu, soit [le même] n’est pas un con et ça m’étonnerait quand même beaucoup ».
A vrai dire, enmêmetemptisme oblige et tout devant être relativisé, je suis de plus en plus tenté de dire que c’est peut-être un peu des deux à la fois.
Source (et suite) du texte : Vu du droit



Rencontre avec Manu, éborgné depuis l'acte 53 des GJ (17 nov. 2019)




Pas de Quartier, Macron ou nous, c'est maintenant (27 janv. 2020)



En marche vers l'affrontement total (Le Media, 19 janv. 2020)




Gérard Fauré, ex dealer des "élites", Macron à tout d'un sniffeur ! (2019)
Notre président actuel à des mimiques douteuses, le fait de toujours se gratter le nez (...), il y a aussi le regard et puis son comportement, hautain (...) Avoir un président cocaïnomane c'est quand même dangereux, il est forcément imprévisible, cela crée un dédoublement de la personnalité (...). Et puis le comportement avec le peuple, voyez ce qui se passe en ce moment avec les Gilets jaunes. C'est normal ça ? C'est pas normal. Çà c'est le comportement d'un sniffeur. 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...