Alex Ferrini, Régénération ou le miracle oublié (2018) - Trailers
En pleine « vague » du bien-être, de l'alimentation-santé et de la dé-consommation, le nouveau film d'Alex Ferrini interroge notre relation à la nature, à nos pensées, à ce qui nous entoure, à nos intentions et à notre bienveillance envers nous-mêmes. C'est un film apaisant, libérateur. Il nous distancie de la peur d'être différents. Il nous réconcilie avec nos capacités d'amour et d'auto-guérison.
Et si nous avions oublié qui nous étions et de quoi notre corps est capable ?
Et si nous le voyions comme étant parfait, digne de confiance ?
« Régénération » propose des éléments de réponse à travers des témoignages de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique. Elles nous livrent leur point de vue sur leur changement de cadre et de philosophie de vie, sur leur relation à la spiritualité, à la nature, à l'alimentation et à la santé. Des scientifiques et des experts apportent leur éclairage sur ce phénomène encore méconnu.
Documentaire en visionnage intégrale offert sur le site : On passe à l'acte
Vidéos de Casasnovas : Youtube
Par Nathalie Gaillard, naturopathe
Alors que l’heure est au confinement, faisons le point sur le coronavirus (COVID-19) et la manière dont nous pouvons nous en prémunir, à la lumière de la naturopathie hygiéniste.
Tout d’abord, rappelons qu’en naturopathie, quel que soit la « maladie », on ne va pas chercher à masquer le symptôme, mais bel et bien de trouver la cause pour ensuite la supprimer. D’où les notions de toxémie, de terrain et de système immunitaire. En période de pandémie, il convient de rappeler ce qu’est le système immunitaire et l’importance de le renforcer.
80 % du système immunitaire se retrouve tout le long de la muqueuse intestinale. Le foie, la rate, la moelle osseuse et système endocrinien hébergent également des cellules du système immunitaire. Si ces organes et glandes sont affaiblis, le système immunitaire l’est également.
Source (et suite) du texte : Regenerescence
* * *
Dr. Richard Cheng, Prise de vitamine C (5-10 grammes/jour, poudre dilué dans de l'eau tiède) en prévention du Covid-19 (Chine, 21 mars 2020) - VOSTFR
Lire aussi : Column: Could vitamin C help in the fight against COVID-19 ?, 22 mars 2020, Sudburystard [en prévention le Dr. canadien W. Gifford-Jones préconise 1mg 3 fois par jour]
Dr. Richard Cheng, Traitement du Covid-19 avec des injections de vitamine C en intraveineuse (Chine, 21 mars 2020) - VOSTFR
Lire aussi : Succès du traitement de vitamine C à forte dose de patients atteints d'une infection grave et critique par CoViD-19 par Richard Cheng, MD, PhD, 18 mars 2020, (PDF en fr.) / Le gouvernement de Shanghai recommande officiellement la vitamine C pour COVID-19 par Andrew W. Saul, 3 mars 2020, (PDF en fr.)
Source (et autres articles) : Orthomolecular
Lire également : New York hospitals treating coronavirus patients with vitamin C, 24 mars 2020, NYpost / Treatment for severe acute respiratory distress syndrome from COVID-19, 20 mars 2020 /
* * *
Le virus (Têtes à claques, 2009)
Les vaccins et la grippe (Les guignols de l'info, 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire