lundi 27 avril 2020

Sortez vos morts !

MAJ de la page : Coronavirus



Requim for a Dream (2017)



Requiem for a Dream, original song (2000)

* * *



Monty Python, Sortez vos morts !

Un très bon résumé de notre situation face au Covid-19 :



Jean-Dominique Michel, anthropologue médical suisse, Anatomie d'un désastre (Ahtle, Phusis, avril 2020)
D'après ce que l'on sait aujourd'hui les caractéristiques de l'épidémie de Covid-19 en terme de contagiosité, de dangerosité et de létalité sont exactement les mêmes, en terme d'ordre de grandeur, que les épidémies d'influenza [grippe saisonnière] que l'on a année après année. Ni plus ni moins (...) L'essentiel des morts du Covid sont des morts politiques, conséquence d'une politique sanitaire imbécile. (...)
L'OMS est financée à hauteur de 70 à 80% par des fonds privés, et notamment ceux de Bill Gates. (...) Cela existe aussi dans les états, toutes les instances d’accréditation des médicaments sont en liens et conflits d'intérêts massifs avec les industries pharmaceutiques. (...) Depuis 15 ans l'essentiel de la production scientifique dans le domaine médicale est falsifiée. (...) Les études financées par l'industrie pharmaceutique sont statistiquement encore pire que les autres. La réplicabilité, dans le domaine de la littérature scientifique, tourne autour de 15 à 25% !
Source : Phusis
Site internet de Jean-Dominique Michel : Anthropo-logique
Article dont il est fait référence dans l'interview :  Covid-19, fin de partie ?!
Prochain livre : Covid-19, Anatomie d'une crise sanitaire (29 avril 2020)





Mortalité en France en 2019 :
612 000 décès soit 0,91 % de la population
Source : INSEE
Coronavirus en France (au 27 avril 2020) :
22 856 décès, soit 0,03 % de la population autrement dit si vous êtes français et que vous lisez cela vous faites partie des 99,97 %

Les statistiques suisses montrent que les décès parmi les moins de 65 ans sont dans la norme, et pour 65 ans et plus légèrement supérieur, avec un dépassement comparable à celui de la grippe saisonnière en 2017.


Source : Office Fédérale de la Santé 




Covid-19, Hot Mic (micro ouvert) à la Maison blanche (mars 2020)
Tu peux enlever ton masque Doug, le taux de mortalité est entre 0,1 et 0,3 % selon une étude de l'USC. (...) C'est l'équivalent de celui de la grippe ? Exactement. 

* * *



Crise du Covid-19, les services de renseignement sur la sellette avec Eric Dénecé, 22 avril 2020, Sputnik France
La pandémie n'est pas aussi virulente que cela mais ce qui nous a frappé c'est la vitesse à laquelle elle s'est répandue ce n'est pas lié à la vitesse de propagation du virus mais à la vitesse de déplacement des hommes. C'est un phénomène nouveau nous avons là la première pandémie à l'ère de la mondialisation il y a probablement 10 ou 20 ans, une pandémie de cette nature serait resté en Chine et aurait peut-être mis 6-8 mois à parvenir jusqu'à nous. (...) L'autre aspect qui se manifeste aujourd'hui en occident c'est l'absence de résilience de nos sociétés, la crainte de la mort et un état d'impréparation total (...) 
Depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron on a vu le phénomène des Gilets jaunes puis des manifestations contre la réformes des retraites, avec ce confinement et sa prolongation l'état à signé l'arrêt de mort d'une série de petites entreprises ou commerces (...) L'avenir nous montrera si oui ou non le confinement était nécessaire (...) quoiqu'il en soit cela va générer des frustrations supplémentaires. 
Et je n'ose imaginer la situation dans quelques mois si nous prenions conscience que le confinement n'était pas nécessaire alors les réactions de tout ceux qui en ont souffert notamment économiquement seraient extrêmement virulentes.
Source : «Je n’ose imaginer la situation si nous prenions conscience que le confinement n’était pas nécessaire», Sputniknews, 22 avril 2020, Le désordre mondial par Rachel Marsden

France, confinement total : 341,1 décès par millions d'habitants
Absence de confinement : Suède : 212,8 / Corée du Sud : 4,7 / Hong Kong : 0,5 / Taiwan : 0,25

L’OMS n’a jamais conseillé de mettre les pays en confinement pour lutter contre la pandémie, a déclaré sa porte-parole, Margaret Harris, au Sydney Morning Herald. Selon elle, de nombreux pays ont emboîté le pas de Wuhan dans la gestion de l’épidémie, sans avoir rigidement contrôlé les infectés et isolés les personnes en contacts avec ces derniers.
Extrait de : L’OMS dit ne jamais avoir conseillé le confinement contre le coronavirus, 27 avril 2020, Sputniknews

Dès le 31 décembre, soit trois semaines avant que les autorités chinoises et celles de l’OMS à leur suite ne donnent l’alerte d’une transmission humaine d’un nouveau coronavirus, Taïwan est le premier Etat à passer à l’action. Pourquoi? Parce qu’à Taipei, contrairement à Pékin, on écoute les médecins lanceurs d’alerte de Wuhan. Aussitôt, des contrôles de santé sont effectués sur les passagers en provenance de cette ville. 
Extrait de : Coronavirus: et si l’OMS avait écouté Taïwan ?, 21 mars 2020, Le Temps


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...