jeudi 30 juillet 2020

Non au vaccin OGM contre le Covid-19

MAJ de la page : Coronavirus



Pergolesi, Stabat Mater (1736) avec Nathalie Stutzmann (2014)



Pergolesi, Concerto pour violon avec  Pina Carmirelli (2013)
 
* * *



Alexandra Caude-Henrion. Loi de Bioéthique : Sont-ils devenus fous ? Partie 1 (12 juillet 2020)



Alexandra Caude-Henrion. Loi de Bioéthique : Sont-ils devenus fous ? Partie 2 (15 juillet 2020)



Alexandra Caude-Henrion. Loi de Bioéthique : Sont-ils devenus fous ? Partie 3 (17 juillet 2020)
   
* * *

Des humains génétiquement modifiés ? Bientôt possible grâce à la révision de la loi bioéthique
Par Liliane Held-Khawam, 26 juillet 2020 - LHK



Crispr-Cas9 permet de couper et remplacer des gènes dans l’ADN de tout être vivant. La généticienne Catherine Bourgain, chargée de recherche à l’Inserm et impliquée dans la Fondation Sciences Citoyennes, nous offre un panorama des vertigineuses questions éthiques que cette méthode soulève : OGM, thérapies géniques, expérience sur les animaux ou les embryons humains… (février 2017)

Rupture sur l’humanité. Clonage humain. Chimère homme-animal. Marchandisation du corps humain. Une loi qui traite de cela risque d’être votée en urgence aujourd’hui par le parlement français. Si les parlementaires acceptent cette révision introduite en juillet 2019 par Agnès Buzyn, la porte s’ouvrira à la légalisation de l’eugénisme, aux foetus OGM, et à bien d’autres abominations dont certains scientifiques ainsi que leurs financeurs ont le secret.

Des hybrides mouton-humain ont été développés en laboratoire. Source ICI

Quand les hommes veulent exercer un pouvoir divin sur leurs semblables

Nous avons vu ces derniers jours différentes vidéos et publications qui traitent de CRISPR-Cas9. Nous avons aussi compris que les champs d’application de cette technologie qui « bricole » le génome du vivant sont immenses.
Il n’aura échappé à personne qu’à côté de la possibilité d’améliorer la santé de personnes fortement handicapées par des maladies génétiques, la question de l’eugénisme est lancinante. Mais pas seulement.
Les individus, et/ou les corporations qui mettront la main sur le bricolage de l’humain se verront octroyer des pouvoirs spéciaux, jamais connus jusqu’ici. Oubliez la privatisation de la création monétaire. Nous entrons là dans une volonté affichée et décomplexée de créer des surhommes, et/ou d’en asservir d’autres.
Nous avons vu aussi qu’un Bill Gates s’est beaucoup investi dans cette technologie. Dans une précédente publication, nous avions relayé que le milliardaire, féru de santé, Bill Gates, préconisait l’utilisation d’outils d’édition génétique comme CRISPR. Il est donc en attente d’une législation qui permette que l’on puisse réécrire des parties du génome.
Or, avec CRISPR, nous basculons dans la modification génétique de l’humain, tout comme l’avait fait le scientifique chinois avec les jumelles. A l’époque, les scientifiques avaient réagi, mais surtout parce qu’ils s’étaient plaint du fait que les applications du CRISPR sur les foetus soulevaient de nouveaux problèmes non cadrés par le débat public, ni par la législation sur la bioéthique.

Une révision de la loi bioéthique disruptive et urgente !

C’est précisément ce que les députés de l’Assemblée nationale française devraient traiter le lundi 27 juillet. En plein été. En pleine crise dûe au Covid! Sur leur site, le projet de révision de la loi est présentée en tant que « volonté du Gouvernement de soutenir une recherche libre et responsable, au service de la santé humaine, en levant certains verrous juridiques et en supprimant des contraintes infondées, en particulier pour la recherche sur les cellules souches. Dans le même temps, les valeurs éthiques françaises en matière de recherche sont réaffirmées, comme l’interdiction de créer des embryons à des fins de recherche et l’interdiction de modifier le patrimoine génétique d’un embryon destiné à naître. » Il nous est permis de comprendre qu’il n’y a pas d’interdiction de modifier le patrimoine génétique d’un embryon qui ne serait pas destiné à naître? Il existerait actuellement 150’000 embryons stockés laissés aux bons soins de la recherche (et de l’industrie?). (...)

Des embryons génétiquement modifiés
En janvier 2020, juste avant que la loi ne soit ratifiée par le Sénat, une tribune du journal le Monde, regroupant un collectif de personnalités, parmi lesquelles Dominique Bourg, José Bové et Jacques Testart, a voulu alerter sur le fait que la nouvelle loi de bioéthique (2019) pourrait ouvrir la voie à l’industrialisation de la modification génétique des embryons humains. (...)
Source (et suite) du texte :
Des humains génétiquement modifiés ? Bientôt possible grâce à la révision de la loi bioéthique
Par Liliane Held-Khawam, 26 juillet 2020, LHK

Concernant Crisp lire aussi les autres articles de Liliane Held-Khawam sur son blog :
Forçage génétique, comment la fondation Gates a manipulé l’ONU pour éviter le moratoire. Quid de la technologie utilisée au niveau du vaccin ?, 29 juillet 2020, LHK /
Forçage génétique, l’avenir du vivant est aux mains de l’élite financière! Dépossédée, l’Afrique est devenue un réservoir de cobayes de la biotech financiarisée, 28 juillet 2020, LHK /
CRISPR-Cas 9, ou le bricolage du vivant, Vidéo du WE. + Article avec Bill Gates promoteur de CRISPR, 25 juillet 2020, LHK /
IMPORTANT: Introduction à Crispr, la méthode qui pourrait modifier le génome humain. Transhumanisme.24 juillet 2020, LHK 

* * *

Non aux vaccins OGM contre le Covid-19 : Michèle Rivasi lance l’alerte
Par Estelle Brattesani, 5 juillet 2020 - Nexus

Pour Michèle Rivasi, députée européenne EELV, il est inadmissible « qu’au nom de la course aux vaccins contre le Covid-19, on veuille nous injecter directement dans le corps des vaccins OGM. » Elle appelle à refuser leur autorisation de mise sur le marché, tant qu’il n’y aura pas « une transparence totale sur les données et les études cliniques ».

Les OGM, il n’y a pas que dans les vaccins que Michèle Rivasi n’en veut pas. Voilà des années qu’elle œuvre pour « interdire la dissémination d’OGM dans nos cultures et dans l’alimentation » ou qu’elle met en lumière « les liaisons hyper dangereuses » entre les politiques et les laboratoires pharmaceutiques.

La folle course aux vaccins !

Dans son dernier communiqué de presse du 1er juillet 2020, Michèle Rivasi nous explique que « sous couvert de l’urgence, on fait sauter les barrières de sécurité » et que « la guerre des vaccins a commencé. Près de 150 vaccins candidats sont en cours de développement en Chine, en Europe, aux États-Unis ».


Les apprentis sorciers des ciseaux génétiques Crispr

Elle cite l’article du Monde paru le 25 juin intitulé « A la recherche du vaccin contre le Covid-19 : la course acharnée entre les laboratoires et les Etats », où l’on nous décrit selon elle « une nouvelle querelle des Anciens, des Modernes et des Futuristes. Les tenants du vaccin à l’ancienne, fait d’un virus atténué, d’un côté ; et de l’autre ceux qui, comme Sanofi, préparent une protéine recombinée issue d’un virus génétiquement modifié, et ceux qui veulent soit directement injecter dans le corps un virus génétiquement modifié, soit injecter de l’ARN messager inclus dans des nanoparticules de lipides, ce qui ne s’est jamais fait à l’échelle humaine. Autant vous dire tout de suite qu’on joue aux apprentis sorciers. Ces vaccins OGM mettent en œuvre des techniques à partir de ciseaux génétiques, notamment Crispr-Cas9, une méthode dont on ne connaît également absolument rien en termes d’effets secondaires. »


Inoculer le Sars-CoV-2 à des sujets sains

Pour Michèle Rivasi, « le plus choquant dans cette histoire est que de nombreuses voix envisagent aussi d’inoculer le virus Sars-CoV-2 à des sujets sains, volontaires (…) avec l’aval de l’OMS, pour la phase 3. Cette initiative lancée aux Etats-Unis rassemblerait plus de 30 000 personnes inscrites en ligne, de plus de 140 pays. (…) La France s’est heureusement opposée à cette idée » de “challenge infectieux“.
Sur le site dédié à cette opération, on peut lire que “si les essais de challenge infectieux étaient faits, les participants volontaires recevraient le vaccin candidat ou le placebo, et après avoir laissé le temps au vaccin de faire effet, ils seraient délibérément exposés au coronavirus.”

Les labos demandent d’accélérer les processus d’autorisation

« Pour aller encore plus vite, les labos demandent d’accélérer les processus d’autorisation et de bénéficier en particulier de dérogations à la législation OGM pour être dispensés de fournir des études d’impact environnementales préalables… Et tout cela qui plus est pour des vaccins OGM basés sur des technologies encore expérimentales, jamais homologuées pour un usage chez l’homme », peut-on lire dans le communiqué de la députée. Sa conclusion : « Refusons en bloc, dès à présent, les vaccins OGM et demandons la transparence totale sur les données et les études cliniques avant les autorisations de mise sur le marché ! »

Michèle Rivasi, une personne qui chatouille les lobbies et les multinationales

Michèle Rivasi va-t-elle encore se découvrir inscrite sur une liste de personnes ciblées et secrètement fichées en fonction de leur soutien ou non à certains lobbies ou multinationales, comme c’est arrivé pour le glyphosate et Monsanto en 2019 ? Si c’était le cas, il faudra peut-être qu’elle remette le couvert et qu’elle porte plainte une nouvelle fois. Ce genre d’expérience ne l’a pas arrêtée en chemin. Aujourd’hui elle dit « être toujours attentive à ce qu’un vaccin ne devienne pas le jackpot d’un labo-lobby pharmaceutique, usant de l’autorité des agences sanitaires nationales et européennes et surfant sur la peur pour s’imposer dans les consciences et les pratiques. Mais lorsqu’il est nécessaire d’en mettre un au point, autant que cela se fasse d’une manière pondérée, réfléchie et transparente. Jamais dans l’urgence. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...