vendredi 24 juillet 2020

Ancien futur (via The Great Reset) VS Nouveau futur



Etienne Klein, Le futur existe-t-il déjà dans l'avenir ? (9 juillet 2019)



Etienne Klein sur la théorie de la double causalité de Philippe Guillemant - 1:01:08 (17 janvier 2018)



Philippe Guillemant, La double causalité - en moins de 3 minutes (2014)

En philosophie du temps et en cosmologie, la théorie de l'Univers-bloc est une conception du temps selon laquelle l'Univers tout entier se déploie dans un continuum d'espace-temps où tous les événements présents, passés et futurs existent de la même façon. Cette vision est renforcée par le constat de l'inexistence d'une simultanéité absolue valable pour l'univers entier, mis en évidence par la relativité restreinte. Le "présent" devenant une notion relative à un observateur, avec un même événement pouvant être dans le passé d'un observateur et le futur d'un autre se croisant au même endroit au même moment, il devient difficile de soutenir que le réel n'est que ce qui existe maintenant. Cela conduit à considérer l'existence de l'univers dans toute son extension temporelle sans donner une importance particulière au présent.
Source (et suite) du texte : wikipedia



Sylvain Fève, Science et Réalité, Que nous dit la science aujourd'hui sur la nature de l'univers ? (Fête de la science, 2019)
Site internet : Théorie de la double causalité
Téléchargement (PDF) : Sylvain Fève et Philippe Guillemant, les biais positifs de la pensée matérialiste



Philippe Guillemant, la Double Causalité (21 juin 2020)



Philippe Guillemant, Qu'est-ce que le réel (18 juin 2020)



Philippe Guillemant, Physique de l'information et spiritualité (14 juin 2020)



Philippe Guillemant, Rêver un nouveau futur pour le monde d'après 2020 (10 mai 2020)

Cet ancien futur [le transhumanisme via The Great Reset] c'est le prolongement du monde d'avant, en pire. Toujours plus de pollution, de destruction de la nature et du vivant, de surconsommation, de dépense d'énergie et d'information. C'est aussi l'aliénation de l'être humain à travers les technologies liberticides qui veulent s'imposer à nous aujourd'hui, la 5G et les objets connectés, le traçage de la population, la surveillance par drône et le puçage humain. Si on met le doigts dans cet engrenage, en tant que spécialiste de l'Intelligence Artificielle, je peux vous assurer que vous serez nuit et jour surveillés par des programmes qui sauront à tout moment tout ce que êtes en train de faire et avec qui. Et on vous suivra partout grâce au projet Starlink qui a déjà commencé à polluer le ciel avec son orgie de satellites. 
(MAJ 30) texte de Philippe Guillemant en bas de page, sur le pourquoi de l'usage du masque



Philippe Guillemant à propos de spritualité (26 mars 2020)



Philippe Guillemant, La conscience s'éveille (8 novembre 2019)

Philippe Guillemant, La conscience, vue par un physicien : Téléchargement mp3 (Canal Académie)
Colloque Naissance, émergence et manifestations de la conscience (2013)

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique et Habilité à Diriger des Recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech' Marseille) où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.
Source (et suite) du texte, Site officiel : Philippe Guillemant
Chaîne YouTube : Philippe Guillemant
Lire aussi : Philippe Guillemant, L'art de communter nos lignes temporelles, 2018, Nexus


Introduction à la Double Causalité (par Philippe Guillemant)

La Double Causalité est le concept fondateur d’une Théorie de la Synchronicité qui fait émerger naturellement la notion d’Esprit d’une nouvelle conception du temps impliquant un processus subtil de co-création de l’univers. Il s’agit donc d’une théorie métaphysique, mais elle est fondée sur une hypothèse scientifique – l’indéterminisme macroscopique – dont résulte un manque d’informations susceptible d’être comblé par la conscience. Cette théorie qui ouvre un large champ des possibles à notre futur fait l’objet de travaux de recherche dans le cadre de la physique de l’information. Elle pourrait devenir une théorie scientifique le jour où cette hypothèse sera validée, comme le fut l’indéterminisme quantique en 1982 (expérience EPR d’Alain Aspect).

La Théorie de la Double Causalité (TDC) s’intéresse aux mécanismes d’une seconde causalité qui serait une rétrocausalité ou causalité rétrograde, récemment envisagée par Stephen Hawking dans sa cosmologie descendante et résumée ainsi: nous créons la réalité [passée] par notre observation. Cette causalité rétrograde serait capable d’expliquer de nombreux phénomènes étranges comme la synchronicité, les coincidences extraordinaires et certaines intuitions salutaires. Elle a été présentée à l’origine dans un livre* intitulé < La Route du Temps > qui est à la fois un roman initiatique et un essai de vulgarisation scientifique, puis développée de façon plus aboutie dans un essai (voir en bas de page). La TDC synthétise en effet différents enseignements de la physique moderne dans des domaines aussi variés que la théorie du chaos, la mécanique quantique, la théorie de la relativité, la physique statistique et plus récemment, la physique de l’information.

La TDC reste toutefois assujettie aux deux autres hypothèses suivantes qui recoivent des avis partagés:
- L’authenticité de notre libre arbitre : notre liberté n’est pas une illusion, nous faisons réellement des choix dans nos vies qui ne dépendent pas que du passé.
- L’omniprésence du futur : l’univers est déjà réalisé – partiellement – dans notre futur, selon des versions multiples permettant à notre destin de changer.
Ces deux hypothèses conduisent à faire émerger le rôle très important de l’intention authentique (libre) dans la réalisation d’un destin individuel. Le pouvoir de l’intention réside dans la capacité d’un être humain à relever instantanément les probabilités d’occurence d’un destin choisi, au dépend d’un autre destin devenant alors moins probable. Tous les futurs potentiels d’un individu ou d’une collectivité évoluent simultanément en fonction de leurs probabilités à l’intérieur d’un “Arbre de Vie” personnel ou collectif.

La seconde causalité, inverse de la causalité habituelle ou encore rétrocausale, nous explique comment certaines causes peuvent parfois dériver de leurs effets, alors que les effets sont censés habituellement dériver des causes. Il s’agit d’une influence du futur sur le présent qui n’est possible que dans un univers déjà réalisé où un déterminisme inversé est à l’oeuvre, analogue à la cosmologie top-down de Stephen Hawking.
Il s’ensuit que les probabilités d’occurence de certains effets, une fois grandies par l’intention, peuvent remonter le temps pour augmenter dans notre futur immédiat les probabilités d’émergence d’opportunités qui semblent en être les causes. Cela se traduit par des coincidences ou par la manifestation d’un hasard synchrone chargé de sens et d’autant plus surprenant qu’il laisse penser avec force à l’influence d’un certain “état d’esprit”. La TDC confirme la justesse de cette intuition d’un lien acausal entre l’état d’esprit et certains évènements à travers les synchronicités, lien initialement introduit par Wolfgang Pauli (Prix Nobel de Physique) et Carl Gustav Jung.
Le point le plus intéressant de la Théorie de la Double Causalité est qu’elle se présente comme une théorie expérimentalement vérifiable, à la fois scientifiquement et sur le plan personnel. L’influence du futur sur le présent (ou rétrocausalité) a par exemple fait l’objet de nombreux travaux théoriques et d’une expérimentation scientifique publiée dans une revue à comité de lecture, et la production volontaire de synchronicités a été vécue par l’auteur* à l’occasion de plusieurs avalanches de coincidences décrites dans son livre et dont certaines ont été considérées par lui comme des preuves directes de la seconde causalité. En nous expliquant comment nous pouvons mentalement provoquer les coïncidences, et même en faire bon usage, ce livre < La Route du Temps > nous montre aussi de quelle façon la TDC peut se préter à des expériences reproductibles.

Il apporte enfin une réponse édifiante sur le mécanisme des synchronicités qui ne se limite pas ce champ. La TDC permet en effet de lever également le voile sur beaucoup d’autres phénomènes mystérieux qui traversent les siècles en défiant la raison humaine.

La théorie de la double causalité résumée en 7 points clés :
- Notre destin est déjà réalisé sous la forme d’une ligne temporelle.
- Notre ligne temporelle n’est pas figée: elle peut être remplacée par une autre ligne qui lui est parallèle dans le présent (au sein du multivers),
- TOUT CE QUI N’EST PAS DETERMINE PAR LE PASSÉ EST DETERMINE PAR LE FUTUR,
- La fonction du temps présent n’est pas de créer la réalité (déjà créée) mais de choisir notre futur commun par l’effet cumulé de toutes nos consciences,
- Ce choix est difficile car notre libre arbitre est généralement illusoire: la liberté authentique nécessite un déconditionnement mental et un éveil spirituel,
- Tout changement de ligne temporelle se fait par glissement ou déplacement le long des dimensions supplémentaires intérieures de l’univers,
- L’amour (au sens du don de soi) est l’essence de ce déplacement dans l’espace intérieur (7D?), comme la gravitation dans l’espace extérieur (3D): nous attirons et sommes attirés par ce que nous aimons.
Source du texte : Philippe Guillemant

* * *

Je réduis l’« état quantique de ma pensée » sur la question du port du masque, qui ressemblait trop à de l’indécision. Cette question est devenue trop virulente et elle oppose des amis chers « anti-masque » à d’autres amis chers mais « pro-masque », dans un débat où l’objectivité est impossible. En fait, nous sommes tout simplement devant un choix de société qui dépasse les frontières de la raison.

Aurélien Barrau a donné un avis «émotionnel » et à ce titre tout à fait respectable en 14 points en apparence pertinents mais qui s’avèrent à y regarder de plus près tout à fait subjectifs car faciles à inverser, quand ce n’est pas son talent littéraire qui fait illusion.

Par exemple, lorsqu’il dit dans son point (1), le plus important à mes yeux, que des individus masqués n’arrangent pas les affaires d’une société de contrôle car ils ne sont plus identifiables, la réalité est exactement le contraire, puisque le retrait du port du masque va conduire indirectement au port du carnet de vaccination qui va permettre de nous identifier de façon bien plus fiable que par le visage. Et tout est du même acabit dans ses 13 autres points, auxquels je répondrai s’il me le demande. Pour l’instant, j’ai bien plus important à dire et il vaut mieux faire court.

Je ne suis personnellement ni réellement anti-masque ni pro-masque, je suis seulement contre l’obligation du port du masque pour les raisons que je vais maintenant expliquer.

Les « pro-masques » et plus précisément ceux qui sont pour l’obligation du port du masque sous-estiment grandement le fait que le masquage est un prélude à la vaccination, qui est elle-même un prélude à l’identification numérique puis au traçage humain qui s’ensuivra naturellement, avant de nous conduire en très peu de temps à l’ère transhumaniste, introduite par l’analyse temps réel de tous nos gestes, actes, déplacements et rencontres par des programmes, ma spécialité. Or cette perspective est à mes yeux bien plus grave que n’importe quelle bombe atomique ou guerre mondiale.

Je m’explique. Primo, il est facile de comprendre que la cessation du port du masque puisse être conditionnée au contrôle de la vaccination, je ne vais donc pas m’étendre là-dessus. Deuxio, un restaurateur ne va pas vous demander de lui montrer votre carnet de vaccination pour entrer dans son restaurant, etc. : vous allez simplement passer à coté d’objets (bornes) qui vont vous identifier et vous laisser entrer librement dans un lieu public si votre carnet de vaccinations est à jour.

Le véritable danger viendra du fait qu’il ne sera pas admis que vous puissiez ne pas porter sur vous l’objet qui vous identifie, qu’il s’agisse de vos papiers ou d’un objet connectable (mobile, carte à puce...). Il ne sera pas non plus admis que si vous en portez un, cet objet ne soit pas le votre, c'est-à-dire que vous l’ayez « emprunté » à autrui. Il faudra donc qu’il soit intimement lié à votre corps, soit par la reconnaissance d’une signature biométrique, soit par le port d’une puce sous la peau ou d’une micro puce interne à votre organisme. Or ce second moyen sera beaucoup plus fiable et pratique que le premier. De plus, il remplacera aisément la totalité de votre porte feuille et de votre porte monnaie, stocké sur un Cloud. L’argent liquide aura disparu, partout où la 5G est disponible pour rendre les échanges beaucoup plus pratiques et contrôlables. Vous l’aurez compris, le contrôle de la vaccination est le plus grand allié des grands banquiers. Il y aura besoin d’une à quelques années, pas plus, ensuite le virus disparaîtra, car tout sera plié.

Grâce à la technologie qui va nous entourer sous forme d’ondes 5G et d’objets connectés, nous seront identifiés 24h sur 24 et par simple triangulation nous serons également localisés avec une précision disons à la louche 100 à 1000 fois supérieure à celle du GPS de votre mobile : de quoi permettre à un programme d’identifier exactement ce que vous êtes en train de faire et avec qui. Tout le monde sera conduit à se méfier de tout le monde et à essayer de trouver des leurres dès que son comportement a besoin de sortir de l’ordinaire. Le droit de ne pas se faire tracer sera un luxe réservé à une élite suffisamment riche.

Il y aurait un livre à faire là-dessus, une sorte de livre des horreurs. Des films comme « black mirror » ont tenté de dépeindre quelques situations effrayantes qui nous attendent sous cette ère. La réalité risque d’être bien pire lorsqu’on constate d’ores et déjà, effarés, l’émergence de lois de bioéthiques qui permettraient de fabriquer des monstres mi-humains, mi-animaux. Après tout, rien de plus logique dans un futur transhumaniste - le foutur - construit par la pensée éducative multi séculaire que nous serions des machines biologiques.

Pour en revenir au traçage, attention aux amalgames d’incompétents : le mobile surveillé par la CIA est un instrument de totale liberté à coté de ce qui nous attend et je sais de quoi je parle en tant qu’ingénieur expert en I.A. Il y aura évidemment des lois qui interdiront certaines exploitations des informations concernant nos gestes, nos actes, nos déplacements et rencontres, mais ces lois n’empêcheront pas les programmes de fonctionner. Je vous laisse alors deviner les perspectives, qui seraient bien trop longues à développer.

Le plus grave dans tout cela est que l’humain perdra son âme.

En un mot, l’humain sera terminé.

J’ai toutefois déjà indiqué que nous n’allons plus vers ce foutur et qu’il faut interpréter l’effarante propagande politico-médiatique actuelle, digne d’une Corée du nord occidentale qui voudrait emmener toute sa population vers cette ère (souvent qualifiée de nouvel ordre mondial), comme un état de panique d’un ancien futur en train de disparaître de nos perspectives.

Souvenez vous qu’il n’y a pas de complots, mais seulement un ancien futur qui résiste en nous attirant vers lui. Comprenez qu’il n’existe pas d’élites agissantes en faveur du foutur et qui seraient dotées d’un libre arbitre. Ces « élites », pauvres d’elles, servent seulement de relais aux énergies du futur transhumain que nous avons créé nous-mêmes dans le passé.

La partie de ces pseudo-élites étant perdue, je suis donc optimiste, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire et juste attendre. Il faut juste éviter la peur et la violence. Préparez vous à l’hiver 2020-2021 que j’entrevois comme très difficile.

Je vous ai écrit tout cela pour que vous compreniez que même s’il fallait risquer dix millions de morts pour éviter cette ère transhumaniste, ça vaudrait le coup de les risquer. Et ceci d’autant plus que la mort est une illusion, expression à prendre ici dans plusieurs sens.
Source du texte : Facebook (24 juillet 2020)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...