samedi 24 octobre 2020

Covid-19. No more lookdown

MAJ de la page : Coronavirus


Van Morrison, Born to Bee Free (24 septembre 2020)

Né pour être libre 

Eh bien, les oiseaux dans les arbres
savent quelque chose que nous ne pouvons pas voir.
Parce qu'ils savent, nous sommes nés, pour être libres.
Je n'ai pas besoin que le gouvernement limite ma liberté d'expression.
Donnez-leur un pouce, ils prennent un kilomètre.
Un faux sourire pour vous accueillir. 
Qu'avez-vous convenu ?
La nouvelle normalité n'est pas normale,
ce n'est pas du tout normal.

Tout le monde semble être amnésique,
J'essaie juste de me souvenir du mur de Berlin.
Une sorte de nouvelle vieille idéologie,
Avec une nouvelle psychologie,
mais ce n'est pas pour le bénéfice, de toi et moi.
non, non, non


Van Morrison, As I Walked Out (8 octobre 2020)

Comme je suis sorti

Lorsque je suis sorti, toutes les rues étaient vides
Le gouvernement a déclaré que tout le monde devrait rester à la maison
Et ils répandent la peur et la haine et aucun espoir pour l'avenir
Peu de gens ont remis en question cette démarche très étrange
(...)

Van Morrison, No More Lockdown (22 octobre 2020)

Plus de confinement

Plus d’excès gouvernementaux
Plus de police fasciste
Qui trouble notre paix
Plus de confiscation de notre liberté
Et des droits que Dieu nous a donnés
Prétendre que c’est pour notre sécurité
Quand c’est vraiment pour asservir
Qui dirige notre pays ?
Qui dirige notre monde ?
Examinez-les de près
Et regardez-les se déployer
Plus de confinement
Plus de menaces
Plus d’Imperial College
De pères Noël qui fabriquent des faits truqués
Plus de confinement
Plus besoin de nous voiler la face
Plus de célébrités qui nous disent
Ce que nous sommes censés ressentir
Plus de statu quo
Tournez votre épaule au vent

Source de la traduction (No more lockdown) : Antipresse

L’envoyé spécial de l’Organisation Mondiale de la Santé pour le COVID-19 a exhorté les dirigeants du monde entier à cesser d’utiliser le confinement comme principale méthode de contrôle contre la propagation du coronavirus. 

Trois revues médicales de premier plan ont depuis refusé la publication de cette importante étude. Apparemment, le rejet de l'étude danoise était dû à des raisons politiques.


Suède. Pas de confinement, pas de couvre-feu, pas de fermeture, 
pas de masque, pas de seconde vague.
Source : worldometer

La Suède serait-elle en train de gagner son pari ?
Seul pays d'Europe à n'avoir jamais confiné - pour rechercher «une immunité de groupe» et ne pas détruire son économie - la Suède semble bien, aujourd'hui, en situation de réussir son pari. A l'inverse des autres pays européens ayant mis en place des mesures très coercitives, elle n'est quasiment pas affectée par le rebond des décès qui est intervenu en ce début d'automne. Si ce n'est pas le fruit d'une immunité de groupe, ça lui ressemble fort. Cela n'empêche pas la gouvernance suédoise de faire des «recommandations» à sa population, considérée comme adulte. Son taux de mortalité hebdomadaire qui a pu paraître élevé dans un premier temps, est désormais très inférieur à celui de presque tous les pays européens et pourrait faire apparaître, en fin d'épidémie, un bilan final doublement à son avantage : sur le plan des pertes humaines mais aussi et surtout sur les plans économique et social. 



Manifestation à Naples contre le couvre-feu et les annonces de reconfinement (TRBF, 24 octobre 2020) 

* * *


Amélie Paul, Connexion à l'âme et guérison par la nature (Balado Studio, 20 octobre 2020) 


La nature, notre philosophe intérieur par Slobodan Despot (Iliade, 7 octobre 2020)


Info en Questions #20 avec Ema Krusi, Sophie Meulemans, Jean-Jacques Crèvecoeur, Salim Laibi et Tal Shaller (22 octobre 2020) 
 
* * *


Pr. Jean-François Toussaint, Il y a une proportion très très faible de patients Covid sans comorbidité connue (Sud Radio, 20 octobre 2020)

Les cas les plus sévères de Covid-19 seraient associés à un important stress oxydatif. Les chercheurs proposent des pistes pour identifier au plus vite les malades susceptibles d’évoluer vers ces formes graves, et un traitement pour les prendre en charge. 
Rappelons que le stress oxydatif est augmenté par une mauvaise alimentation mais aussi une sédentarité (confinement) et un stress psycho-social (alarmisme lié à la Covid). 


Pr. Didier Raoult: Le monde occidental est un monde terrifié (...) quand vous êtes terrifié vous ne faites que des bêtises (Figaro, 22 octobre 2020)


Pr. Didier Raoult, Retour sur le Conseil scientifique annuel de l'IHU (21 octobre 2020)

 

L’hydroxychloroquine, qui n’a présenté aucun problème pendant plusieurs décennies et a été utilisée par plusieurs pays dans le monde dans le cadre du traitement de la Covid-19, assurément hors AMM, pays qui se sont basés sur les études chinoises et les publications de l’IHU ; ne passe pas le test de l’ANSM pour l’obtention d’une RTU au motif que l’on peut soit guérir seul de la Covid soit que cela puisse entrainer des manifestations cardiaques à un stade avancé de la maladie et donc à des effets indésirables. Cependant cette même ANSM prend en considération l’étude Recovery sans se soucier des doses toxiques utilisées. Dans le cadre de la RTU pour le Remdesivir, alors que ce médicament n’a rien prouvé et que l’on connaît ses effets secondaires plus qu’importants, la décision fut autre.
Pendant ce temps-là, des médecins italiens font une pétition pour une RTU de l’hydroxychloroquine auprès des autorités locales après un usage hors AMM jugé satisfaisant.
Si le Remdesivir a été inclus dans les essais cliniques au motif d’éviter une perte de chance pour les patients, que dire du traitement reçu par l’hydroxychloroquine et la bithérapie par l’ANSM. Cela n’est plus une perte de chance, mais une véritable rupture d’égalité dans le cadre de l’évaluation des diverses options thérapeutiques. En cas d’expertise judiciaire médicale, la position des autorités sanitaires pourrait bien être estimée comme étant une réelle perte de chance des patients non traités ou seul un traitement compassionnel comme le Rivotril a été proposé. A ceci s’ajoute l’interdiction de prescrire des médecins qui n’ont donc pas pu soigner les patients comme bon leur semblait. La guerre sans arme était donc perdue d’avance.
Un recours devant le conseil d’Etat ainsi qu’une demande d’évaluation tierce ferait bon sens. Une plainte au pénal pourrait aussi voir le jour devant la perte de chance et la rupture d’égalité des patients.

«Didier Raoult est mon ami et le restera, c’est un grand professeur. Il a toujours ma confiance», dit-il, ajoutant que «cette semaine, il vient de sauver ma mère qui a attrapé la Covid à 93 ans. Elle a été hospitalisée dans son service et elle est comme neuve».
 

(Re) voir : Pr. Didier Raoult sur HCQ : Vous avez assisté à la plus grande escroquerie que je n'ai jamais vu (IHU, 13 octobre 2020 - extrait)
Didier Raoult : Si vous êtes malade la semaine prochaine vous allez m'appeler. 
Morandini : Je pense... Effectivement... Je suis honnête. 
DR : Parce que c'est ce qui se passe tous le temps. Cela s'appelle la crédibilité. 


Patrick Pelloux, président des médecins urgentistes de France : Honnêtement je vais vous dire un truc, tous mes confrères médecins qui ont été touché par le covid19 ont tous pris de la Chloroquine (France 2, Télé matin, 3 avril 2020) 

Buzyn a pris de la chloroquine. Karine Lacombe aussi. Des rumeurs circulent sur le fait que Macron a aussi avalé ce médicament. Les députés contaminés au covid ont tous eu recours à la chloroquine : Jacob, Ciotti, etc. Mélenchon dans son blog reconnaît voir eu les services du Professeur Raoult. Aujourd’hui, ils sont tous en excellente santé.
Extrait de : Agnès Buzyn a pris de la chloroquine !, 20 octobre 2020 (article censuré par Mediapart)

 
 
L'hydroxychloroquine (HCQ) marche

- L'HCQ est efficace pour la COVID-19. La probabilité qu'un traitement inefficace produise des résultats aussi positifs que les 121 études à ce jour est estimée à 1 sur 27 millions ( p = 0,000000037).
- Le traitement précoce est le plus efficace, avec 100% des études rapportant un effet positif et une réduction estimée de 63% de l'effet mesuré (décès, hospitalisation, etc.) en utilisant une méta-analyse à effets aléatoires, RR 0,37 [0,29-0,48].
- 100% des essais contrôlés randomisés (ECR) pour un traitement précoce, PrEP ou PEP rapportent des effets positifs, la probabilité que cela se produise pour un traitement inefficace est de 0,002.
- Il existe des preuves de biais en faveur de la publication de résultats négatifs. Beaucoup plus d'études rétrospectives rapportent des résultats négatifs par rapport aux études prospectives, p = 0,04.
- Beaucoup plus d'études en Amérique du Nord rapportent des résultats négatifs par rapport au reste du monde, p = 0,003.
Voir aussi le site : Covid-19 study (150 études avec HCQ. 88 évaluées par des pairs) / Estimation du nombre de vies qui aura pu être sauvée avec l'HCQ 
 


(MAJ 25) Pr. Christian Perronne, Le meilleur moyen d'aider les hôpitaux c'est de laisser les médecins généralistes traiter les malades en amont avec de l'HCQ et de l'Azitromycine (Sud Radio 25 octobre 2020)


America's Frontline Doctors : Sommet des blouses blanches II (Etats-Unis, octobre 2020)


Le collectif de médecins World Doctors Alliance s'exprime sur la crise du COVID (Berlin, 10 octobre 2020) - à partir de 2'40''


Covid-19: L'Afrique résistante grâce à la confiance en sa médecine plurimillénaire (2 octobre 2020)

Remarque
L'Afrique tout entière a approximativement le même nombre de décès que la France pour une population sans commune mesure ! La moitié des décès (env. 18 000) se situe en Afrique du Sud, pays le plus occidentalisé en raison de son passé.  


Covid-19. Artemisia : La différence entre l'observation clinique et l'essai clinique (Congo, 29 juin 2020)

L’OMS reconnaît que la médecine traditionnelle, complémentaire et alternative recèle de nombreux bienfaits. L’Afrique a d’ailleurs une longue histoire de médecine traditionnelle et de tradipraticiens de santé qui jouent un rôle important dans les soins aux populations. Des plantes médicinales telles que l’artemisia annua sont considérées comme des traitements possibles de la COVID-19, mais des essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables. 

Après des mois d'analyses, l'Institut Max Planck de Potsdam en Allemagne a annoncé mercredi 24 juin que des extraits d'Artemisia séchée se sont révélés efficaces, en laboratoire, pour lutter contre le virus Covid19. Des essais cliniques sont sur le point d'être lancés aux Etats-Unis et au Mexique sur des patients atteints du coronavirus.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...