mardi 15 décembre 2020

Education sexuelle selon l'OMS. Aberration et effraction.

MAJ de la page : Préserver l'innocence des enfants / Pédocriminalité
 

  
Ariane Bilheran et Régis Brunod, Contre la machine à consentement que représente l'éducation sexuelle selon l'OMS (Team FSociety, 11 décembre 2020) 
Dr Régis Brunod : Préserver l'innocence des enfants, Ed. Bien commun, juin 2020
Ariane Bilheran, L'imposture des droits sexuels, 2017, 2020 4e édition

Cette acception d'une sexualité précoce ne repose sur aucune base scientifique et ne tient aucun compte des processus habituelles de développement chez l'enfant. (...)
Dit-on d'un bébé qu'il marche parce qu'il a des jambes alors qu'il ne fait que gigoter ou qu'il parle alors qu'il ne fait que babiller ? (...) 

Deux hypothèses contradictoires. 
Du point de vue de la méthodologie scientifique, la question du développement de la sexualité pourrait être formulée selon l'alternative suivante : 
   La sexualité de l'être humain est-elle une fonction présente d'emblée à la naissance dont le mode d'expression ne ferait ensuite que varier avec l'âge et le développement de l'individu ? 
Ou bien : 
   La sexualité suit-elle un mode de développement semblable aux autres secteurs du développement neuropsychique avec, en particulier chez l'enfant, des acquisitions antérieures indispensables à la mise en œuvre de la fonction elle-même, mise en route qui ne peut être réalisée avant cette maturation préalable (ce qu'on appelle des prérequis, comme par exemple l'appétence pour l'émission de sons ainsi que pour la communication avec autrui, compétences qu'un bébé doit développer avant de pouvoir parler) ? (...) 
Rappelons qu'en neuropsychologie du développement, on appelle prérequis certaines acquisitions nécessairement présentes à un moment de son développement avant qu'un enfant puisse en faire de nouvelles. Par exemple il faut se tenir debout avant de pouvoir marcher ou il faut d'abord communiquer avec son entourage avant d'utiliser un langage commun. (...)
Les enfants sont innocents du désir des adultes !
Extrait de : Dr Régis Brunod : Préserver l'innocence des enfants, Ed. Bien commun, juin 2020

La France a été épinglée par le Conseil de l’Europe pour ne pas avoir défini un âge de non-consentement sexuel. 33 associations se mobilisent pour dénoncer ce manquement, alors qu’un rapport sur la loi Schiappa va être rendu.
(MAJ 17) Extrait de : « En France, un enfant violé par un adulte doit prouver son non-consentement » : les associations vent debout contre la loi Schiappa, Au Féminin, 17 décembre 2020
 
 * * *
 


Marion Sigaut, historienne, Les réseaux et l'histoire, de l'intuition à la vérité (TeamFSociety, 8 décembre 2020)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...