samedi 29 janvier 2022

Covid19. Bientôt la fin de l'Opéra-bouffe ?

Wolfgang Amadeus Mozart, Requiem par Karajan (Berlin Philharmonic Orchestra,1976)


Wolfgang Amadeus Mozart, Requiem par Celibidache (MPO, 1995)

Wolfgang Amadeus Mozart, Le nozze di Figaro par Kleiber (Vienna, 1955)

Wolfgang Amadeus Mozart,  Don Giovanni par Montanari et Michieletto (Venise, 2016)


Wolfgang Amadeus Mozart (27 janvier 1756 - 5 décembre 1791), Cosi Fan Tutte par Herbert Von Karajan (1963)
Ecouter aussi : 27 janvier : on pense à Mozart ! (France Musique, 27 janvier 2021)


Sarah Jane Iffra,  Stupid-Oooh-Wah! (J'mérite pas ça) (26 janvier 2022)



Dr. Alwest, le pass de la honte (28 janvier 2022)

* * *


Discours passionné de Robert Kennedy Jr à Washington devant la foule réunie pour s'opposer aux vaccins COVID obligatoires (23 janvier 2022)
Si des pays d’Europe, comme la France, adoptent des mesures sanitaires plus restrictives, d’autres décident d’y mettre fin. C’est le cas de l’Angleterre et du Danemark dont les populations vont pouvoir retrouver la tant attendue « vie normale ».

Un récit à ce point truffé de contradictions ne peut se maintenir éternellement, même à coups de coûteuses relations publiques. Alors que certains gouvernements renforcent les mesures malgré la dangerosité plutôt gérable du variant Omicron, d'autres font déjà marche arrière ou sont surpris par la force des réactions d'un public excédé.


Obligation de s'asseoir dans les bars


"Le procès du Comité Corona contre Bill Gates, Fauci, BlackRock... devrait commencer le 5 février" Reiner Fuellmich (France Soir, 27 janvier 2022)
Voir aussi : Interview avec Reiner Fuellmich (Bruxelles 23 janvier 2022)



P1: Inauguration du comité d'investigation Corona Pologne Reiner Fuellmich (The Translation Bridge, 21 janvier 2022)



Commission doute et précaution, Conférence franco-italienne (29 janvier 2022) 

Des scientifiques de divers horizons, des juristes et professeurs de science politique seront présents. Avec des noms connus en France : Idriss Aberkane, Christian Perronne, Laurent Toubiana, Louis Fouché, entre autres (voir la liste dans le communiqué ci-après) rencontreront des figures de la résistance italienne qui font le déplacement : Marianno Bizzarri, oncologue, Andrea Camperio Ciani, professeur d’éthologie, Riccarda Antiochia, professeur de chimie, Ugo Mattei, juriste ou encore Giorgio Agemben, philosophe reconnu internationalement.
Extrait de : Des intellectuels italiens viennent rencontrer "en urgence" les acteurs de la résistance française (France Soir, 28 janvier 2022) 
 


Conférence de presse à Bruxelles: "Un appel à l'Europe, l'avenir de nos enfants est en jeu !" (Kairos, 25 janvier 2022)
Lire aussi : Bruxelles : retour sur une manifestation anti-restrictions sous tension (24 janvier 2022) / Contre le passe vaccinal : où sont prévues les manifestations ce samedi 29 janvier ? (France Soir, 28 janvier 2022) 
 

Céline Pigale, directrice de BFMTV, Quatrième pouvoir ou Chien de garde de la doxa officielle ? (22 janvier 2022)
Dans un moment aussi, où on veut dit qu’on est en guerre et où toute la notion de cohésion générale de la société, vous êtes rappelés au fait qu’il ne faut pas non plus trop troubler les gens. Et finalement, même si on a tenté au maximum de s’extraire de tout ça, pas trop aller à rebours de la parole officielle, puisque ce serait fragiliser un consensus social.
(MAJ 30) Lire aussi : Comment le patron de Ringier a mobilisé les médias suisses derrière la dictature sanitaire (CovidHub, 30 janvier 2022)



(MAJ 30) Laurent Toubiana, Les Points sur les i (CNews, 30 janvier 2022)

Au terme d’une enquête qui a rassemblé les compétences d’une cinquantaine de chercheurs et de médecins, l’auteur de ce livre conteste cette version de l’histoire. Il montre que le virus n’est pas en soi si redoutable, que des traitements précoces existent et sauvent des vies, que les confinements font beaucoup plus de mal que de bien aux sociétés, et que les nouveaux “vaccins” fabriqués en urgence sont des produits peu efficaces et parfois dangereux, destinés prioritairement à faire la fortune de leurs fabricants.
Extrait de : Laurent Mucchielli, La Doxa du Covid (édition éoliennes, 2022)


- Mais alors, le Covid serait...
- UNE CONSTRUCTION SOCIALE, OUI !...



Pierre Chaillot, Risques cardiovasculaires post-vaccinaux : Epiphare vient (encore) au secours du gouvernement (Décoder l'éco, 26 janvier 2022)


Manipulation des foules & psychologie des individus (Libertad, 26 janvier 2022) avec 
- Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé
- Ariane Bilheran, psychologue clinicienne, normalienne, docteur en psychopathologie
- Caroline Escartefigues, psychologue clinicienne
- Karine Baillieu, psychologue clinicienne, spécialisée en psychopathologie psychanalytique et psychotraumatisme
- Karina Terki, psychologue clinicienne, spécialisée dans le psychotraumatisme et
- Amandine Lafargue, psychologue clinicienne, psychologue sociale des organisations du travail
Ne vous faites pas d’illusions, les non-vaccinés ne sont pas l’ennemi. Le premier pas sur la pente glissante du génocide est la stigmatisation d’une minorité. Le silence invite à des restrictions répressives toujours plus grandes. Si nous voulons survivre en tant qu’êtres humains libres, nous devons nous élever contre la discrimination. Nous ne devons plus jamais nous taire – ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais.
Extrait de : Vera Sharav “Plus jamais ça, c’est maintenant : à moins que nous ne résistions tous” (The Defender, 25 janvier 2022) 

Le totalitarisme est un moment politique qui fonctionne à la terreur et à la persécution, qui vise « la domination totale », c’est-à-dire s’immisce dans la totalité des sphères sociales, privées et intimes, jusque dans le psychisme des individus, dans leurs croyances et leur faculté de raisonner. C’est d’abord un phénomène psychique collectif, qui produit un délire paranoïaque ( une « folie raisonnante ») lequel fonctionne par la contagion délirante. Il se détecte, entre autres symptômes, à une corruption de la langue, qui englue la pensée et l’entraîne dans une croyance délirante partagée, sans plus s’embarrasser de la recherche de la vérité ni du rapport à l’expérience.


Famille covidienne

 

Pr. Didier Raoult, Vaccination & Anticorps facilitants (IH, 25 janvier 2022)


(MAJ 31) « Il n’est plus question de science aujourd’hui, mais d’obéissance », tacle le Professeur Raoult (SputnikFrance, 30 janvier 2022)



Didier Raoult dans TPMP ! (24 janvier 2022)
Lire aussi : Par peur des effets nocifs de ses vaccins à répétition? Pfizer souhaite un vaccin à dose annuelle (Courrier des Stratèges, 28 janvier 2022) / Les données officielles indiquent que les personnes triplement vaccinées développent le syndrome d’immunodéficience acquise à un rythme alarmant (Réseau International, 18 janvier 2022)



Idriss Aberkane est l'invité des Incorrectibles (23 janvier 2022)



Fauci, pris la main dans le sac ? La vidéo du Project Veritas (France Soir, 24 janvier 2022) 
 

Réunion publique n°40 du Conseil Scientifique Indépendant du 27/01/2022
avec Vincent Reliquet et Hélène Banoun sur les "Les Origines du Virus
Voir aussi : Gestion du Covid, vaccins, assassinats, secrets d’État, 40 affaires passées au crible par P. Jouary (Nexus, 26 janvier 2022) 


ENFANTS : 


Explosif - Vaccination des 5-11 ans : Marie-Estelle Dupont et Me de Luca (Sud Radio, 27 janvier 2022) 
Le corps de nos enfants n'appartient pas à l'état. (...) Dans cette crise les enfants sont une variable d'ajustement. La société toute entière se vautre sur les enfants et nie totalement la différence des générations et nos devoirs fondamentaux.
Voir aussi : Marie-Estelle Dupont et Pascal Praud dénonce la maltraitance des enfants (LCI, janvier 2022) / Le maire de Villeneuve Loubet a parlé.... Personne n'a bougé d'une oreille (janvier 2022) / Alexandra Henrion-Caude, Le monde masqué (18 janvier 2022)
Lire aussi : En Californie, les plus de 12 ans pourraient être autorisés à se faire vacciner sans l'accord de leurs parents (Le Figaro, 21 janvier 2022)




"Vacciner un enfant avec un bénéfice-risque négatif est un crime". 
Luc Montagnier

Prudente sur la question de la vaccination des enfants contre le Covid-19 en novembre dernier, l’Académie de médecine change de position et publie un communiqué incitant les parents à ne plus hésiter à faire vacciner les enfants de 5 à 11 ans. Un non-sens pour le Dr Gérald Kierzek, directeur médical de Doctissimo.
Extrait de : Dr Kierzek : "Vacciner tous les enfants contre le Covid-19 n’a aucun sens !" (Doctissimo, 28 janvier 2022)
Lire aussi : Recours Zindel contre Swissmedic (autorisation vaccins covid adolescents) (janvier 2022) / Plus de 1000 études scientifiques sur la dangerosité des vaccins Covid-19 (Recherche Covid-19) 


La vaccination pour les enfants est-elle nécessaire ? (TMP,  ) 
Nathalie Gual Hancali : "Le masque met en danger l'apprentissage des enfants" (Sud Radio, 24 janvier 2022) / "Les jeunes ne voient plus le bout du tunnel" : les gestes suicidaires en forte hausse chez les ados (France Inter, 20 janvier 2022) / «Merci de nous enseigner que notre santé mentale est moins importante que le sentiment de sécurité d’adultes triplement vaccinés» (CovidHub, 25 janvier 2022) / Suisse : y a-t-il une escalade des hospitalisations des enfants ? (RDH, 28 janvier 2022)
Lire aussi : Enfant devenu aveugle: un avocat marseillais attaque Pfizer (CovidHub, 28 janvier 2022) / Covid-19 : la Suède ne recommande pas une vaccination générale des 5-11 ans (RTFrance, 27 janvier 2022) / La Thaïlande admet que les vaccins blessent et tuent (Sott, 24 janvier 2022) /  Covid-19 : 74 % des gels hydroalcooliques jugés non conformes, voire dangereux (La Dépêche, 26 janvier 2022) 

Conclusions : Le COVID long chez l'enfant est rare et principalement de courte durée.
Extrait de : Long COVID symptoms and duration in SARS-CoV-2 positive children — a nationwide cohort study (Springer, 2022)

Après les malades (par définition des personnes qui ont des symptômes) asymptomatiques (sans symptômes), des vaccins (par définition produits qui empêchent l'infection et la contamination) qui n'empêchent pas l'infection et la contamination, etc. voici le Covid long court. 



Marche blanche, Genève de 14 à 17h 

La grogne monte contre les mesures sanitaires qui durent. Une marche blanche aura lieu ce samedi 29 janvier à Genève contre l'obligation de porter le masque faite aux enfants. 

Dans la série LES DEUX MINUTES DE LA HAINE : 

« Les personnes qui se donnent la peine d’obtenir le passe sanitaire doivent elles-mêmes devenir des mesures de contrôle général ». Ce serait « un devoir citoyen » ajoute-t-il dans des propos qui semblent nous ramener droit à l’époque de la collaboration. 
Ce n’est pas la première fois que monsieur Poggia cherche à imposer des politiques de discrimination active, puisqu’il a émis la proposition de refuser aux non-vaccinés une partie de la prise en charge de leurs frais médicaux en cas d’hospitalisation suite au Covid 19.
De même au mois d’août, il avait exigé une double peine pour les soignants non-vaccinés refusant de se soumettre à l’obligation de se faire tester pour se rendre au travail.
Extrait de : Dénonciateurs dénoncés… Le conseiller d’état à la santé qui persécute les ‘anti-pass’ et ‘anti-vaccins’ est-il lui même vacciné? (Suisse) (The Defender, 26 novembre 2021)
Lire aussi : Fin des soins gratuits pour les non-vaccinés : Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, s'interroge (La Dépêche, 28 janvier 2022) / Un hôpital de Boston refuse une greffe du coeur à un patient non vacciné contre le Covid (France24, 27 janvier 2022) / La nuisance ne se décrète pas… (France Soir, 26 janvier 2022) 


Les anti-pass sanitaire, dénoncez-les !


GESTION COVID, CORRUPTIONS (...)  :
 

Comment nos voisins jugent la politique sanitaire de la France ? avec Oscar Freysinger (Planète 360, 27 janvier 2022) 
Voir aussi : Les oligarques contre l'information – Quartier Libre avec Jean-Baptiste Rivoire (QG, 25 janvier 2022)

Vous avez déclaré « si on me confiait la gestion de cette crise, elle serait terminée en 2 ou 3 mois ». Qu’auriez-vous fait ?
Il suffit d’isoler les malades, de les soigner et d’arrêter les tests PCR sauf pour les personnes qui ont des symptômes, que l’on testera avec des PCR à 25 cycles. Il faut interdire de tester les asymptomatiques, rétablir la liberté de circuler, la liberté de vie normale des bien portants. Il faut demander aux malades de rester chez eux, expliquer à leur famille de les laisser dans une pièce à part, de porter un masque en allant les voir et leur demander d’en porter lorsqu’ils ont des symptômes. L’isolement doit durer une ou deux semaines maximum. S’ils ont besoin d’être hospitalisés, il faudra bien les isoler à l’hôpital et surtout, les traiter tout de suite, sans attendre un résultat de test. Si vous isolez et que vous traitez précocement, l’épidémie s’arrête. Les masques sont réservés aux malades avec symptômes pendant quelques jours. Il faut aussi rappeler l’importance du lavage des mains, la désinfection avec le gel hydro-alcoolique dans les transports. Dans ces conditions l’épidémie se termine rapidement. Dans cette crise, tout a été fait pour qu’elle s’aggrave : interdiction des traitements qui marchent, attendre que les gens s’asphyxient pour les envoyer en réanimation. Pas de masque au début lorsqu’ils auraient été utiles. Mais maintenant ils sont imposés à tous alors qu’ils affaiblissent les muqueuses respiratoires et font baisser l’oxygène dans le sang.
Extrait de : Entretien avec le Professeur Christian Perronne par Nelly Fouks (Courrier des Stratèges, 28 janvier 2022)
Lire aussi : La haute transmissibilité de omicron résulte d’un échappement immunitaire dû à la vaccination (RéinfoCovid, 22 janvier 2022)


Pass vaccinal : quels sont mes droits ? Mes recours ? avec Me David Guyon (Libertad, 28 janvier 2022)
Voir aussi : Idriss Aberkhane, l'entretien garanti sans censure (24 janvier 2022) 


Québec, USA : déni médiatique autour de la levée des restrictions liées au Covid

Ce vendredi 28 janvier, plusieurs milliers de camionneurs canadiens sont arrivés à Ottawa afin de protester contre le mandat de vaccination imposé par le Président Trudeau. Le gouvernement canadien avait annoncé en novembre que tout transporteur cherchant à traverser la frontière depuis les États-Unis devait être vacciné dans le but d’éviter une quarantaine de 14 jours. Le mouvement est actuellement passé sous silence par les grands médias en Europe, mais sur les réseaux sociaux l’appel du grand-nord commence à se faire entendre. Pourtant, dans les projets européistes, les transporteurs de marchandises sont précautionneusement mis à l’écart de toute mesure. Le transport de marchandises serait-il le talon d’Achille du grand plan Covid ?
Extrait de : Le convoi de la liberté est la pire crainte de l’UE (Courrier des Stratèges, 28 janvier 2022)
Lire aussi : Canada : le "Convoi de la liberté" entame son siège à Ottawa pour faire plier Justin Trudeau (France Soir, 28 janvier 2022) Exposé à la COVID-19, Justin Trudeau est en isolement (Journal de Montréal, 27 janvier 2022)
Voir aussi : Le convoi (Radio Quebec, 28 janvier 2022)


Intervention de Klaus Schwab sur les Young Global Leader en 2017 
Ce dont nous [le Forum mondial de Davos] sommes vraiment fiers – quand on prend des gens comme le premier ministre Trudeau, le président de l’Argentine, etc. – c’est qu’on pénètre dans les cabinets [gouvernementaux]. Hier j’étais à une réception du premier ministre Trudeau et la moitié de ce cabinet – voire même plus – sont des Young Global Leaders du World Economic Forum. C’est pareil en Argentine et c’est pareil en France maintenant avec le président [Emmanuel Macron].


Tout ceux qui sont passés par le WEF (Young Global Leaders), sont aux ordres. Certains sont les plus répressifs. 

Lire aussi : Trudeau, Merkel et Poutine à l’école de Klaus Schwab. La preuve en vidéo. Vincent Held (LHK, 26 janvier 2022) / Le British Medical Journal exige la publication immédiate de toutes les données relatives aux «vaccins» géniques (CovidHub, 23 janvier 2022) / SMS entre Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer : la polémique (France Soir, 28 janvier 2022) / Quand on se sert de sommes astronomiques payées par le contribuable, on se doit de lui rendre des comptes. Ca ne se discute pas. (LHK, 28 janvier 2022) 
Voir aussi : Macron vend l’État au cabinet McKinsey : enquête ! (22 janvier 2022) / Eliane Assassi - Cabinets privés, McKinsey : "Il faut parler du pantouflage !" (SudRadio, 24 janvier 2022) / La grande interview de JJ Seymour avec P. Jovanovic (janvier 2022)



Le Directeur de l'agence de presse Reuters est aussi 
Membre du conseil d'administration de Pfizer ! 



A Rome, des avocats qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner (Kairos, 25 janvier 2021)

Sur la chaîne indépendante GB News, le 19 janvier dernier, le souverainiste Nigel Farage a annoncé avoir fait usage du droit à l’information libre et adressé une requête à l’Office national des statistiques britannique (ONS) pour obtenir le nombre de décès dus « purement » au Covid, sans autre comorbidité (underlying cause).
Autrement dit, il a exigé de connaître le nombre des « vrais » morts DU Covid (et non AVEC le Covid).
La réponse : 17’371. Au lieu des quelque 155’000 affichés dans les données « officielles ». Soit presque dix fois moins.



Ignazio Cassis, Président de la Confédération helvétique, Quelqu'un qui meurt dans un accident de voiture et qui est testé positif est compté comme un décès Covid ! (7 janvier 2022)

Dans la rediffusion (disponible ici), à 37 minutes et 22 secondes, on peut entendre Brotz s'adresser à Cassis: «Des patients dans les hôpitaux, même s’ils ont été admis pour autre chose, sont appelés patients Covid car testés positifs. Vous n'avez pas vraiment de vue d'ensemble.» A quoi le président de la Confédération répond: «C'est normal. Quelqu'un qui meurt dans un accident de voiture et qui est testé positif est compté comme un décès Covid. Cela dépend de la définition. Des définitions ont été établies dans le monde entier, et elles doivent s'appliquer partout.» Précision apportée par la suite: c'est l'OMS qui a établi cette classification.
Choquante affirmation. Depuis deux ans, on nous bassine donc avec les chiffres des patients hospitalisés et des décès liés au Covid. «Ne pas surcharger les hôpitaux» était le crédo unanime de tous les partis politiques. On nous l’a répété, puis on nous a enfermés, on nous a enjoints à mettre le masque, à se faire vacciner. Et maintenant, nous apprenons par notre président de la Confédération, médecin de profession, que l'OMS compte arbitrairement tous les patients hospitalisés et décédés en étant positifs, même si la cause des admissions et des décès n’a rien à voir, comme des patients Covid et des morts du Covid. 
Faire gonfler les chiffres pour créer une ambiance de pandémie meurtrière (la plus meurtrière depuis des décennies), de peur paralysante qui empêche toute réflexion rationnelle, provoquer l’exclusion de tout débat, le rabâchement des consignes et des mêmes messages, dénigrer les avis opposés, diviser le peuple et mettre la pression aux citoyens pour qu’ils se fassent vacciner... Il faudrait reconnaître que l’OMS a fait preuve, si tout cela est réfléchi, d’une stratégie diabolique.
Si cette affirmation de M. Cassis est vraie et que les statistiques hospitalières sont truquées, c’est non seulement un scandale monstrueux, mais cela donnera raison à toutes celles et ceux qui méprisent le monde médical, car aucun médecin, aucune infirmière, aucun scientifique, aucun modélisateur, aucun journaliste médical ne devrait approuver une telle façon de faire. La confiance dans les autorités sanitaires serait dès lors terriblement ébranlée.
Ce qu'il faut désormais, c'est donc une enquête propre et exhaustive sur la manière dont les hôpitaux ont recensé les patients Covid.

Le directeur de la faîtière des PME, Hans-Ulrich Bigler, met à nouveau la pression, après avoir demandé la fin de la plupart des mesures restrictives.

«Mais en situation de crise, quand beaucoup d'informations font défaut, il est presque impossible de ne pas commettre d'erreurs», a poursuivi le responsable fédéral de la santé publique. Dans l'ensemble, son bilan est positif: «Dans quel autre pays auriez-vous voulu vivre durant cette pandémie ?», a-t-il demandé.
Extrait de : Alain Berset, «Les erreurs étaient inévitables, mais la situation est bonne» (Bluewin, 29 janvier 2021)

Remarque : 
Les informations ne faisaient pas défaut (Beda Stadler, immunologue suisse, les Pr. Toubiana, Pr. Toussaint, etc.) pour gérer cette épidémie de manière rationnelle. Que d'autres pays fassent pire que soi n'est pas un argument pour se dédouaner, d'autres ont fait beaucoup mieux. «Dans quel autre pays auriez-vous voulu vivre durant cette pandémie ?» La Suède par exemple : pas de confinements ou semi-confinements, de fermeture d'écoles ou de commerces, de masques ou de Certificat Covid. (Mais ils auraient pu mieux faire en traitant leurs malades précocement). Ce Certificat est une infamie (discriminant des sous-citoyens). Masquer des enfants (dès 8 ans) et les soumettre à des tests répétés est une maltraitance et les vacciner (dès 5 ans) avec un bénéfice-risque négatif, un crime.
Il ne vous appartient pas de juger votre propre gestion de crise. Tôt ou tard vous (et les autres responsables) devrez en rendre compte devant le peuple suisse. 
L'excuse du ministre allemand est plus originale. 
Lire aussi : Le ministre allemand de la Santé : les restrictions contre les non-vaccinés étaient dues à une « erreur de logiciel » (442, 29 janvier 2022)
 

C'est la première fois (...) que les gens rêvent de choper la "maladie", 
dans l'unique espoir de ne pas choper le "vaccin" !
 

TRAITEMENTS (...) :


Dr Ryan Cole Non, ne va pas aux urgences! Va à la pharmacie avec ma prescription (25 janvier 2022)

Notons aussi que la supplémentation en vitamine D est systématiquement recommandée par les médecins qui défendent les traitements précoces contre le Covid-19, comme le Pr Perronne. Le Collectif citoyen soutient même l'hypothèse qu'une prophylaxie centrée sur le zinc et la vitamine D pourrait être plus efficace que les vaccins actuels.
Extrait de : La vitamine D sera-t-elle classée comme perturbateur endocrinien ? (France Soir, 28 janvier 2022)
Lire aussi : Prophylaxie du Covid-19 : la vitamine D et le zinc plus efficaces que les "vaccins" ? (France Soir, 27 janvier 2022) 

Jeudi 27 janvier 2022, la pilule anti-Covid de Pfizer a été approuvée par l’Agence européenne du médicament (EMA). Information immédiatement relayée un peu partout en Occident, comme un espoir d’alternative au vaccin. Cependant, il serait bon de rappeler que l’EMA est financée en grande majorité par les industriels dont elle valide les produits. Explications.


Les maladies ont-elles un sens ? (RéinfoCovid, 26 janvier 2022) 
 


Dans un monde normal on soigne les malades. 
On ne traque pas les personnes en bonne santé !


GREAT RESET VS GREAT RESIST : 


Alerte Précoce, 1981 (extrait), par David R. Elliott
Lire aussi : Robert W Malone MD, MS, "Augmentation humaine - L'aube d'un nouveau paradigme" (23 janvier 2022)




BlackRock : en marche vers la Biocratie - Politique & Eco avec Guy de La Fortelle (2ème partie) (TVL, 24 janvier 2022) 


 



Mon Dieu, faites que mes parents soient complotistes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...