vendredi 25 janvier 2013

Nietzsche en personne ou Personne en nietzsche

MAJ de la page : Friedrich Nietzsche / Dieu est mort !

Nietzsche lui-même (ou elle-même en personne) dans la peau de Zarathoustra descendu de sa montagne ou presque pour nous parler :



Mon frère, veux-tu t’isoler ? Veux-tu chercher le chemin qui mène à toi-même ? Tarde donc encore un instant et écoute-moi. (...)
Tu te dis libre ?
Je veux entendre ta pensée maîtresse et non pas apprendre que tu t’es débarrassé de tes chaînes.
Il en est qui ont perdu leur magnitude en rejetant leur état de servitude.
Libre de quoi ? Que m’importe ! Mais que ton œil clair m’annonce : Libre pour quoi ?
Peux-tu te donner à toi-même ton bien et ton mal et suspendre ta volonté au-dessus de toi comme une loi ? Peux-tu être ton propre juge et le vengeur de ta propre loi ? (...)
A certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte : et je veux que ta patte ait aussi des griffes.
Mais l’ennemi, le pire que tu puisses rencontrer sera toujours toi-même (...)
Il faut que tu veuilles brûler dans ta propre flamme : comment voudrais-tu redevenir neuf si tu n’es pas d’abord devenu cendre !
Extrait de : Ainsi parlait Zarathoutra (De la Voie du Créateur)
En ligne, trad. Henri Albert, 1901 : wikisource
Commande sur Amazon : Ainsi parlait Zarathoustra

Toujours de personne une autre vidéo en paraphrase du titre du livre précédemment cité (et en hommage à la philosophe Hypatie d'Alexandrie, 370 – 415, dont il ne nous reste malheureusement aucun écrit).



Personne en dialogue avec Zarathoustra junior :



Autres vies, encore et toujours en compagnie de personne et juste pour le plaisir.

Destin animé : 



Requiem for a dream : 



Newtown : J'ai honte d'être humaine !



Des millions de délaissés : émoi, aime-moi et moi !



Hallucino-Gène :



Sans titre !



L'être au néant :



Columbo m'a tuer !



Mon voyage en Inde :



Falestine :



Sacrifice myself by fire :



Le Journal de Personne pratique la scénarisation à outrance, pour illustrer une question d'actualité. Son info est une info scénario, son drame : une dramatisation et sa réalité: une réalisation.
Vous auriez mauvaise grâce d'assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. L'humour et la dérision y ont toujours fait bon ménage. Le Journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon.
Ni à gauche, ni à droite, mais au cœur de l'événement, il aborde tous les sujets, pose tous les problèmes et relance tous les débats.
Source du texte et des vidéos : Le Journal de Personne / chaine youtube (plus de 500 clips). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...