vendredi 7 novembre 2014

Télépathie 2.0

Expérience de communication de cerveau à cerveau via internet, la première expérience a démontré la possibilité de transmettre une pensée, la seconde d'accomplir une action.


Première expérience de télépathie réussie
WASHINGTON - Des chercheurs affirment avoir transmis pour la première fois un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres, selon une recherche récemment publiée dans la revue américaine PLOS one.
Pour cette expérience, un des sujets en Inde porte des électrodes sur la tête transmettant via internet ses activités cérébrales comme un électroencéphalogramme, alors qu'il pense des messages très simples comme «bonjour» ou «salut».
L'ordinateur convertit ces impulsions électriques en code binaire, le langage machine, avant de les envoyer à un autre ordinateur qui les transmet au cerveau d'une autre personne en France sous forme de flash lumineux, expliquent ces scientifiques.
Le sujet ne pouvait ni entendre ni voir les mots eux-mêmes mais a été capable d'interpréter les signaux lumineux pour saisir le message.
En fait cela revient à transmettre un message par télépathie.
«Nous voulions voir s'il était possible de communiquer directement entre deux personnes en lisant les activités cérébrales de la première puis en les transmettant à une autre et ce sur de vastes distances via les systèmes de communication existants comme internet», a expliqué Alvaro Pascual-Leone, professeur de neurologie à la faculté de médecine de Harvard, co-auteur de cette expérience. (...)
Source (et texte intégral) : Canoe (05.09.2014)

La télépathie permet de contrôler la main d'un autre
TORONTO - Des chercheurs américains ont créé un système permettant de transmettre de manière fiable une communication de cerveau à cerveau entre deux personnes.
Cette forme de télépathie mise au point par les scientifiques de l'Université de Washington a permis à une personne de contrôler la main d'un autre participant lors d'une expérimentation qui s'est déroulée en août 2013.
Un des participants est connecté à un appareil à électroencéphalographie, qui mesure l'activité électrique cérébrale. Des signaux électriques sont transmis par internet à l'autre participant, qui porte un casque avec une bobine transcrânienne pour la stimulation magnétique. Cette bobine est placée près de la région du cerveau qui contrôle les mouvements de la main.
La première personne peut alors commander les mouvements de la main de l'autre participant simplement en y pensant.
Source (et suite) du texte : Canoe  (06.11.2014)




Ce qui nous arrive demain par Nicolas Martin
Des télépathes amis 07.11.2014





Première transmission télépathique entre deux humains (BFM, Culture Geek, 04.09.2014)



Transmission de cerveau à cerveau pour transmettre une pensée



Transmission de cerveau à cerveau pour commander une action de la main (University Washington, 2014)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...