Source (et suite) du texte : Etreté
Focalisation et délocalisation
Une perception est toujours localisée. Que serait ce qu'une perception délocalisée ? Une ouverture à ce qui est, une espèce d'accueil perceptif à la globalité des phénomènes de l'instant. On confond bien souvent la pure conscience avec cette recherche de perception délocalisée. Il est vrai que dans la mécanique d'accueillir les perceptions présentes plutôt que dans la recherche de perceptions particulières, l'évocation de la conscience pure est plus prégnante.
Mais la réalité, la nature de la conscience pure ne se trouve pas dans la perception. La conscience n'est ni là, ni ailleurs, ni ici ni partout. On ne peut la trouver à aucun endroit défini. Elle est présence autant dans la localisation que dans la globalité. Il n'y a pas de différence de présence que la perception soit localisée ou plus vaste.
La recherche de conscience universelle omniprésente avec disparition de la conscience revient à rechercher un état de globalité irréel. Aussi vaste soit les perceptions celles-ci auront toujours des limites. Ces limites sont perçues par la conscience pure qui elle est sans limite. Le terme même de limites n'a aucun sens sur le plan de la conscience. La notion de forme, de caractéristiques de qualificatifs n'ont aucun sens sur le plan de la conscience. La croyance en chaque définition que l'on peut mettre de la conscience la dénature et nous en écarte. La conscience ne peut que se vivre.
Tout terme et qualificatif rempliront leurs fonctions uniquement par le pouvoir évocateur qu'ils ont de la conscience.
Source (et suite) du texte : Etrete
Site officiel : Etreté / Conscience pure / Facebook
Dayana (Le Petit Mas, 24 février 2014)
Dayana, L' Êtreté (février 2015)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire