samedi 7 mars 2015

La fin de la faim (de la quête)

MAJ de la page : Isabelle Hercelin



C'est quoi le bonheur pour vous Isabelle Hercelin ? (2014)

2010
Janvier
Un nouveau passage, après quatre mois de nourriture Lumière [Isabelle Hercelin parle de nourriture Lumière comme d'autres de nourriture pranique, pour dire qu'elle se nourrit sans aliments]. Encore pendant une nuit. Couchée vers 1 heure du matin, pleine de vertiges. La sensation que mon corps se disloque, se dissout. Pas de douleur, pas de peur. J'ai senti des fourmillements dans toute ma tête, comme si mon crâne allait se paralyser. Mon mental, toujours non las de ses histoires, m'a murmuré que j'allais vraiment trop loin. Que je n'avais aucun savoir sur le corps humain, que c'était de la folie, que je faisais souffrir mon corps, que c'était inadmissible d'agir ainsi, que j'étais en train de perdre la tête. Oui, je pense que j'étais bien en train de perdre la tête ! Non ma tête physique mais une bonne partie de mon mental égotique, celui qui ne raconte que des histoires à faire peur !
Je constatais mon état. Calmement je me suis dit quand même : "peut-être que c'est vrai, mon corps n'a plus tout ce dont il a besoin pour vivre et manifeste un dysfonctionnement grave. C'est peut-être la fin. J'ai fait une expérience qui ne s'explique pas. Je ne sais pas pourquoi je l'ai vécue. Avoir cru qu'un corps peut se nourrir autrement que ce que dit la science, les livres, est pure folie. L'aventure s'arrête là. Et alors ?" Je me suis endormie. Je me souviens d'avoir vu cette nuit-là un château de carte s'effondrer. Ce château représentait le mental égotique et, en réalité, il n'étais rien. Il ne tenait que par la peur. Je me suis comme sentie effleurer la mort. Au petit matin, je me suis réveillée.

Extrait de : La faim (fin ?) de la quête ?, biographie tome II, Ed. ih, 2015.
Commande sur son site : Isabelle Hercelin (et bientôt sur Amazon)

Voir aussi les pages : Inédie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...