mardi 4 août 2015

El Sicario - Room 164


EL SICARIO - ROOM 164

Une ville-frontière entre le Mexique et les États-Unis. Dans la chambre 164 d'un motel, un sicaire, tueur à gages à la solde des narcotrafiquants, se confie, cagoulé. Il décrit par le menu vingt ans d'une vie clandestine et criminelle, durant laquelle, après avoir été membre de la police locale, il a torturé, kidnappé et tué plus d'une centaine de personnes.
Une ville-frontière entre les États-Unis et le Mexique. Dans la chambre 164 d'un motel, un sicaire, tueur à gages à la solde des narcotrafiquants, se confie, cagoulé. Il décrit par le menu vingt ans d'une vie clandestine et criminelle, durant laquelle, après avoir été membre de la police locale, il a torturé, kidnappé et tué plus d'une centaine de personnes. En cavale, il se cache. Sa tête est mise à prix par ses anciens patrons à 250 000 dollars.

Face-à-face
En découvrant ce personnage dans un article de l'essayiste Charles Bowden, Gianfranco Rosi – Grand Prix du Cinéma du réel pour Below sea level, également diffusé par ARTE – décide tout de suite de faire un film. Dans le dispositif minimaliste d'un huis clos, préservé dans toute son ambivalence, le criminel raconte son parcours, croquis et dessins à l'appui. Il répète, non sans un certain goût de la mise en scène, ses gestes et même ceux de ses victimes, pointant au passage la corruption qui sévit sans vergogne dans le système policier et judiciaire. Un terrifiant face-à-face.
Source : Arte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...